ENFIN ! Le parquet veut retenir le caractère antisémite pour le meurtre de Sarah HALIMI

By  |  9 Comments

Ce mercredi, le parquet de Paris a demandé à la juge chargée de l’enquête sur le meurtre de Sarah Halimi, une femme juive défenestrée en avril dernier à Paris, de retenir le caractère antisémite du suspect dans cette affaire.
Le parquet de Paris a demandé ce mercredi à la juge chargée de l’enquête sur le meurtre de Sarah Halimi, juive défenestrée en avril à Paris, que le caractère antisémite soit retenu dans cette affaire qui a provoqué une vive émotion, a-t-il indiqué à l’AFP.
Le parquet a fait cette demande au vu de « l’expertise psychiatrique » rendue début septembre et « des premiers éléments de la commission rogatoire remis par les enquêteurs », a-t-il précisé. Selon cette expertise, le trouble dont souffrait le meurtrier Kobili Traoré, pris d’une « bouffée délirante aiguë » après une forte consommation de cannabis, n’était « pas incompatible avec une dimension antisémite ».
« Le sheitan »
Dans la nuit du 3 au 4 avril, Kobili Traoré, habitant avec ses proches au deuxième étage d’un HLM d’un quartier populaire parisien, Belleville, s’était introduit chez sa voisine du dessus. Aux cris d’« Allah Akbar », entrecoupés d’insultes et de versets du Coran, il l’avait rouée de coups sur le balcon, avant de la précipiter dans la cour.
Lucie Attal, aussi appelée Sarah Halimi – nom de son ancien époux -, était morte dans la chute. « J’ai tué le sheitan » (le démon, en arabe), avait hurlé le jeune homme.
Le meurtre de cette ancienne directrice de crèche confessionnelle, juive orthodoxe âgée de 65 ans, a suscité une très vive émotion, notamment dans la communauté juive.
Interné depuis le drame, Kobili Traoré a été mis en examen le 10 juillet pour meurtre, mais la juge d’instruction n’avait pas retenu la circonstance aggravante de l’antisémitisme, suscitant de vives réactions des parties civiles, la famille de Sarah Halimi dénonçant même « un déni de justice ».
La famille de Sarah « va pouvoir commencer à faire son deuil »
Le Consistoire, instance représentative du culte juif, avait rapidement réagi, estimant que rien ne s’opposait plus « à ce que le procureur de la République à Paris dépose un réquisitoire supplétif pour rajouter à la mise en examen initiale du prévenu la circonstance aggravante d’antisémitisme ».
« C’est une satisfaction pour la communauté juive et pour la famille de Sarah Halimi, qui va pouvoir commencer à faire son deuil parce qu’elle est reconnue dans ce drame », a commenté auprès de l’AFP le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Francis Kalifat, réagissant à l’annonce du parquet de Paris.
« C’est une nouvelle importante qui vient de tomber en cette veille du Nouvel an juif », qui commence mercredi soir, a ajouté le responsable de l’instance de représentation politique du judaïsme français.
Source :
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/meurtre-de-sarah-halimi-le-parquet-veut-retenir-le-caractere-antisemite-5259329

happywheels

9 Commentaires

  1. LOISONS dit :

    C’est une bonne nouvelle, même si malheureusement cela ne la fera pas revenir.
    En tous les cas ce Nazislamiste va devoir payer ce qu’il a fait au prix fort.

  2. Laurence S dit :

    Qu elle repose en paix
    Il y a une justice

    • VRCNGTRX dit :

      « il y a une justice »
      je ne voudrais blesser personne et il est heureux que la communauté soit réconfortée de cette qualification prononcée par le parquet mais, qui n’a pas en mémoire l’épuisement et l’exaspération qu’on pouvait ressentir dans la voix de Mtre Goldnadel à l’époque des faits où malgré les preuves et témoignages l’antisémitisme n’était pas retenu, qui pourrait oublier que l’insoutenable massacre s’est passé à quelques centimètres des troupes de police restées impardonnablement inactives et que les autorités répondaient avoir fait ce qu’il fallait …
      Presque 6 mois pour admettre une évidence qui aurait du être admise d’emblée, c’est peut-être un soulagement mais de là à parler de « justice » (alors que l’autre fumier respire encore notre air, qu’on lui sert gîte et couvert sur notre dos en attendant une libération certaine), désolé ça ne passe pas !

  3. Franck dit :

    Il prendra 15 ans et sortira dans 5 pour bonne conduite.

    Monsieur Guillotin avait des méthodes plus efficaces pour la deradicalisation.

  4. josué bencanaan dit :

    ouf, un espoir, enfin, shana tova a tous ^^

  5. Derai Alain dit :

    Cet enfoire donnez le moi que je le pende par pieds et qu’il soit étouffé par la volonté de D… Et que sa racaille de famille soit maudite à jamais
    AMEN

  6. Laurence Salmon dit :

    il faut destituer le spcj !!!!!!!
    et tous ces juifs de cour !

  7. Laurence S dit :

    Nous sommes en guerre et les juifs subissent l antisémitisme
    Pas besoin de toute cette cour de Juifs pompeux pour ne pas nous défendre
    D après le spcj l antisémitisme à diminué en 2017
    Les flics ne prennent pas les plaintes et quand ils les prennent ils ne font rien
    Mme Halimy tuée parce que juive
    Mr Pinto et sa famille persécuté chez eux +tous les autres

    Dehors Juifs de cour

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *