Encore une agression antisémite à Garges les Gonesses!!
Hier, dimanche 17, des fidèles de la synagogue de Garges-lès-Gonesse ont été insultés par une vingtaine de jeunes aux cris de « allah akbar » et « nique les juifs ».
C’est donc un troupeau de déséquilibrés qui s’en est pris à la communauté juive de Garges les Gonesses. Une bande de « jeunes », traduisez « racailles », âgés de 15 ans et plus, est venue agresser des fidèles qui se trouvaient dans l’enceinte de la synagogue, hurlant des insultes antisémites très « déséquilibrées » du style « allah akbar » et « nique les juifs ».
L’un des « gentils gamins » était armé d’une bombe lacrymogène, et un autre ne s’est pas gêné pour tenter de s’introduire dans la synagogue en escaladant un mur : ils étaient une vingtaine, et s’attaquaient à 4 fidèles réunis dans la cour. Ceux-ci ont rapidement prévenu les forces de l’ordre, les petites raclures ont pris la fuite, et n’ont pas pu être identifiés pour l’instant.
Cette synagogue est régulièrement dégradée par des tags antisémites, et les membres de la communauté sont depuis des années les victimes d’agressions antisémites qui vont de l’insulte à l’agression. Les antisémites s’évaporent dans la nature, et le sentiment d’impunité semble avoir atteint un niveau très inquiétant.
Ça ne laisse présager rien de bon pour les offices de Rosh ha Shana et Kippour, et une extrême vigilance de tous sera nécessaire, dans toutes les synagogues du pays.
Line Tubiana
Source :
http://www.tribunejuive.info/antisemitisme/encore-une-agression-antisemite-a-garges-les-gonesses
Garges-lès-Gonesse : plusieurs fidèles de la synagogue pris à partie
Il est environ 16h30 ce dimanche lorsque des fidèles de confession juive sont verbalement agressés devant la synagogue de Garges-lès-Gonesse (Seine-Saint-Denis), dans la rue Jean-Baptiste-Corot. « Allahou akbar, nique les juifs » ont crié une vingtaine d’individus âgés de quinze ans et plus.
Les quatre personnes prises à partie préviennent rapidement les forces de l’ordre. Ils signalent l’un des individus en possession d’une bombe lacrymogène, tandis qu’un autre tentait d’escalader le mur de la synagogue, sans succès. Aucune violence n’a été commise. L’identité des suspects, qui ont pris la fuite, n’a pas pu être établie. Par mesure de précaution, un dispositif de sécurisation a été maintenu aux abords du lieu de culte jusqu’à l’issue de la cérémonie religieuse vers 20h30.
Source :
http://www.leparisien.fr/garges-les-gonesse-95140/garges-les-gonesse-plusieurs-fideles-de-la-synagogue-pris-a-partie-18-09-2017-7269687.php
18 JUILLET 2017 :Haine du Juif à Garges-lès-Gonesse : une inscription “sale juif” taguée sur la synagogue
Des tags antijuifs ont été découverts dimanche sur la façade de la synagogue de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), a déploré lundi le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).
“Le BNVCA condamne ce nouvel acte antisémite. Le responsable de la synagogue vient de nous informer que des tags antijuifs ont été découverts sur la façade de ce lieu de culte. Il y est inscrit “SALE JUIF” suivi d’une étoile à 6 branches, Maguen David, comme si les auteurs voulaient accrocher une étoile à ce lieu de culte le jour de la commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv, le 16 Juillet 1942″, a dénoncé le BNVCA dans un communiqué.
“Le président, excédé par un nombre incalculable d’agressions contre les personnes et les biens de sa communauté depuis l’apparition du nouvel antisémitisme, nous a fait part de son souhait d’être reçu très rapidement par le Préfet du département. Il souhaite également que les services compétents procèdent à l’élagage des arbres qui entourent la synagogue et qui obstruent la visibilité des caméras de vidéosurveillance, qui auraient pu permettre à identifier les auteurs de ces graffitis. Le BNVCA a recommandé au responsable de déposer plainte et demande aux services de police de tout mette en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs antisémites”, poursuit le communiqué.
Il y a qu’une seule synagogue à Garges, la communauté juive se retrouve dans la synagogue A.C.I.P, rue Jean-Baptiste-Corot.
Source :
https://www.lemondejuif.info/2017/07/%f0%9f%94%b4-haine-juif-a-garges-gonesse-inscription-sale-juif-taguee-synagogue/
les jours se suivent et se rassemblent , MALHEUREUSEMENT , l’Etat Français ne semble pas avoir ni yeux , oreilles et clairvoyance . C’est tous les jours qu’il y a ce genres d’intimidations . Les années c’était , c’est aussi aujourd’hui . Soyons vigilant
La police??
Non,un bon ORL,plutôt car le problème d’équilibre a l air tenace:on ignore si le plus grand a mordu les 15 autres ou si le virus se transmet également sexuellement(ils auraient été aperçus dansant en file indienne juste avant).
Qui a fait venir ces débiles en Europe?
Qui les choit a coup de millions d’€ dans le but de les faire »bien » voter?
Qui les abreuve de discours antisémites en finançant indirectement mosquées salaf ou conferences d’intervenants enragés(tariq ramasse-dents et autres)?
Question subsidiaire (200 points):
Qui c’est-y les gros blaireaux qu’ont voté majoritairement pour les mettre (et les garder)en place??
Les Français (si ça existe encore)ont voté en majorité pour plus d’immigrés(curieusement uniquement choisis dans les pays musulmans),plus de religion-de-paix,plus d’attentats,plus de morts et accessoirement plus d’antisémitisme(le nombre d’emigration et d alya le montre).
Maintenant il va falloir assumer.
Ras le c#l de lire ces actus a répétition sans que rien ne se passe même si l’on comprend bien le pourquoi:
L’État est aux abonnés absents des que le tortionnaire de juifs est un (futur)électeur potentiel.
Allez chienchien,vote bien et t auras un nonosse(=subventions,allocations diverses,fermage des yeux si tu fais une « bêtise »,indulgence de la justice,etc)!
Quelle belle éthique,quelle belle morale et quelle bonne façon d’insérer les musulmans(y compris les sympathiques) dans la société:ça donne le tourni(ou la gerbe,faut voir).
c est la synagogue de mon enfance mais il y a toujours des problemes depuis sa creation elle au coeur d une cite.
Pauvre france….
Bien d’accord avec le premier commentaire : Hélas , la police est remplie d’arabes qui sont clairement anti juif et vont aider leur semblables . J’en ai fait les frais personnellement .
L’histoire que je vais vous raconter a eut lieu en mai 2012 place morny a Deauville devant 300 personnes qui n’ont pas bougé evidemment !
A Deauville je me suis fait cassé le nez pas un barbu qui m’a pris pour un raciste car il m’a entendu dire au telephone : »on est envahi » , je lui ai dit que j’étais juif et que je ne pouvais donc pas être raciste , puis j’ai appelé les flics car il se sauvait c’est alors qu’il a pris des faux témoins black et rebeus ds la rue pour dire que je l’avais traité de sale arabe . On a raconté nos versions aux flics et ce que je vais vous dire est HALLUCINANT , Cauchemardesque MAIS HELAS VRAI !
Les flics m’ont dit de revenir un autre jour car j’allais avoir tord du fait que la chef de brigade est arabe et était totalement contre moi . Au moins 5 ou 6 flics de l’équipe me l’ont dit . Ils m’ont dit on est avec vous on sait que vous avez raison mais on ne peut rien faire car notre chef est contre vous et comme par hasard c’est une arabe !!!
de nombreux arabes ne sont pas antijuifs