« En 14 mois, Netanyahou a réussi à anéantir le plan directeur de 45 ans de l’Iran »

By  |  3 Comments

Un analyste iranien félicite le Premier ministre pour avoir démantelé l’influence régionale de Téhéran, citant les frappes de Tsahal contre le Hamas, le Hezbollah et les mandataires iraniens en Syrie et au Yémen ; il critique les dirigeants démocrates américains, qualifiant Netanyahou de leader confiant et stratégique
lors que le régime iranien est aux prises avec les conséquences de l’ effondrement du régime d’Assad en Syrie , un analyste politique iranien a proposé une évaluation brutale de ce que beaucoup au Moyen-Orient et au-delà ont observé : le démantèlement progressif du soi-disant « Axe de la Résistance » iranien sous la direction du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Au moyen d’opérations militaires calculées et soutenues, Netanyahou a ordonné à l’armée israélienne de porter des coups paralysants au réseau régional de l’Iran.
Ces efforts ont affaibli le Hamas à Gaza, infligé de graves dommages au Hezbollah – longtemps considéré comme l’allié régional le plus important de Téhéran – et ciblé les intérêts iraniens en Syrie et au Yémen, notamment en portant des coups écrasants aux forces houthis soutenues par l’Iran.
La commentatrice politique iranienne Bardia Garshasbi a capturé ces développements dans un message viral, résumant les réalisations de Netanyahu avec une rhétorique acerbe.
« Son apparence et sa posture ressemblent à celles d’un dirigeant qui, en seulement 14 mois, a renversé un plan de folie et d’idéologie extrémiste vieux de 45 ans, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, qui a humilié le puissant cartel palestinien, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars », a-t-il écrit dans un message sur X (anciennement Twitter).
Dans le même article, Garshasbi a critiqué les administrations démocrates américaines, félicitant Netanyahu pour avoir « empoisonné le repaire de la mafia de l’oncle Obama et de la tante Kamala », une référence aux principaux dirigeants démocrates.
L’analyste a conclu son message en affirmant que Netanyahu « se tient désormais au bord de la route, prêt à leur rire au nez », accompagné d’une photo du dirigeant israélien d’août 2022 posant avec confiance près de sa Skoda Superb blindée.
Source
https://www.ynetnews.com/

happywheels

3 Commentaires

  1. herode dit :

    Vive le grand Netanyahou
    Honte aux gauchos qui le salissent

  2. Elisheva dit :

    Qu’Hachem bénisse Netanyahou et le protège dans toutes ses actions !

  3. David92 dit :

    Que D. le bénisse.
    Avec lui on peut encore patienter pour l’arrivée
    du Messie.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *