EMMANUEL MACRON DECOUVRE LE VRAI DU HEZBOLLAH

By  |  9 Comments

Le président français Emmanuel Macron s’en est pris dimanche, au lendemain de l’échec à former un gouvernement au Liban, au parti chiite Hezbollah, qui « ne doit pas se croire plus fort qu’il ne l’est ».
Le Hezbollah, a-t-il lancé dans une conférence de presse, « ne peut en même temps être une armée en guerre contre Israël, une milice déchaînée contre les civils en Syrie, et un parti respectable au Liban. C’est à lui de démontrer qu’il respecte les Libanais dans leur ensemble. Il a, ces derniers jours, clairement montré le contraire ». « Vous avez un système de terreur qui s’est mis en place et que le Hezbollah a imposé et je le dis avec d’autant plus de clarté que je leur ai dit », a-t-il clairement dénoncé.

happywheels

9 Commentaires

  1. zeev dit :

    Enfin… On en arrive à ce que j’avais écrit, un jour la France elle aussi se ralliera avec Israël pour lutter contre le terrorisme. Si Macron pouvait cesser de battre la coulpe avec les Algériens ce serait bien… La France a apporté en Algérie du savoir faire, construisant écoles, hôpitaux etc.
    En revanche, les Pied Noirs ont subi des assassinats etc. Ca on l’oublie un peu trop. Arrivés en France, les Algériens ont des situations, ils sont dans les Administrations… Résultat? Demandez aux Français s’ils bénéficient de leurs droits, tandis que les Arabes voient l’argent couler à flot. De quel droit? Elle est là la réalité…

  2. zeev dit :

    Et sans compter les convertis, qui ont dû l’être pour se marier avec une Arabe… Vous ne les voyez pas mais eux vous harcèlent pour faire plaisir à leur chérie… Ceux là je les appelle gentiment, les hamdoulisés…

  3. Daniel gluk dit :

    #zeev à l’indépendance de l’Algérie il y avait que 8 % d’indigènes instruit, et os tous de grandes études, l’Algérie était un pays de colonisation, le Maroc était un protectorat,( différence) les écoles, les routes,les hôpitaux,etc,etc, était pour les colons français,les indigènes vivait pauvrement Chez eux, s’il vous plaît pas de mensonge en histoire,mais des faits prouvé et indiscutable,les juifs d’Algérie avait bénéficié de la loi Crémieu,pour ainsi divisé les autochtones juifs et musulmans, s’il vous plaît faîte d l’histoire mais pas de parti pris,ou de l’histoire biaisé, l’Algérie était construite pour encouragé les colons à s’installer,la France n’avait pas construit l’Algérie pour les beaux yeux des algériens celà se saurait… celà se sais jamais fait par aucun conquérantde construire un pays pour le quitté ensuite ????@zeev vos propos sont une naration hors contexte historique qui tiennent à une fable

    • vrcngtrx dit :

      @ Daniel gluk
      Votre raisonnement n’est pas faux mais il ne faudrait pas non plus soustraire le fait qu’à l’origine de ladite colonisation il y avait des terribles razzias de pilleurs esclavagistes mahométans qui sévissaient sur toutes les côtes méditerranéennes.
      Leur entreprise prit fin lorsque l’empire de France décida de protéger ses citoyens qui en étaient victimes (notamment en Provence) et de mettre un terme à ce fléau grace à l’intervention navale et à une implantation dans les territoires du maghreb dont la faible population d’autochtones se multiplia considérablement une fois que l’arrivant venu du nord créa le pays et le fit prospérer
      (c’est ce que rapportent nombre d’historiens)

      • zeev dit :

        Fable? Des descentes meurtrières dans les quartiers juifs d’Algérie notamment et cela bien avant la « guerre d’indépendance »? Autrement dit les rescapés et leurs descendants sont des mythomanes?

  4. Franccomtois dit :

    Maron😣 est une catastrophe á tout les niveaux,ce type est une honte absolu.Il fait le coq á l´étranger et en France le peuple est en plein chaos.Les 3 derniers qui se sont fait appeler président á amener la France au fin fond des abîmes,c´est á pleurer.Par contre qu´Israel se tienne loin de la France en ce moment,le coup de couteau dans le dos ne serait pas loin.macron l´ »homme » sans dignité,sans charisme en un mot un RIEN!!!
    Craignons sa réélection en 2022,car qui a t-il face á lui qui tienne la route?
    Une personne que j´ai toujours apprécié,digne,du talent,discrete….Juliette Greco Corse de son état et qui vient de nous quitter,interview ressorti par « Le Monde Juif »:

    Publié le 24 Sep 2020
    Juliette Gréco : “J’aime le peuple d’Israël qui traverse tant d’épreuves”
    La chanteuse et actrice Juliette Gréco est morte mercredi, à Ramatuelle (Var), à 93 ans. En 2011, dans une interview accordée à Maryline Médioni, notre Directrice de la Rédaction, alors fondatrice du magazine Vision d’Israël, Juliette Gréco avait clamé son amour d’Israël et du peuple israélien.

    Maryline Medioni : Comment avez-vous sélectionné ces douze chansons ?
    Juliette Greco : Pour fêter mes 80 ans, ma maison de disque m’a proposée de créer des chansons qui appartenaient au répertoire classique de la chanson française. Chacune de ces chansons me renvoyait à une histoire personnelle de ma vie, à des souvenirs, une mémoire que j’ai voulu partager avec mon public. Il y a des chansons hommages et des chansons souvenirs et, bien souvent, les deux se rejoignent.

    M.M : Racontez-moi l’histoire de deux de ces chansons…
    Juliette Greco : Et bien par exemple, La chanson de Prévert est une chanson que j’avais complètement oubliée parce que je l’avais chantée avec son auteur, Serge Gainsbourg. Je me suis dis que, là-haut, il devait m’entendre et me voir et qu’il était temps que je lui prouve combien je l’aimais, et ainsi, ai-je voulu lui rendre hommage. C’est une chanson amitié.

    Celle qui me tient également à cœur est Over the Rainbow. Lorsque j’étais âgée de 16 ans, je suis sortie de prison et ..

    M.M : Quoi ? Vous avez fait de la prison ?
    J. G. : En 1943, j’ai été incarcérée à Fresnes lorsque ma mère et ma sœur ont été arrêtées par la Gestapo puis déportées pour leur participation à la résistance. Ma mère cachait des Juifs chez nous à la maison. Vous savez, je voyais toutes sortes de gens venir et repartir et bien que l’on m’ait rien dit, j’avais compris. Donc, lorsque je suis sortie de prison, je suis allée chez mon professeur de français qui habitait Place Saint Sulpice. Il était interdit de chanter des chansons américaines ou anglaises et la, dehors, je me suis mise à chanter du plus fort que j’ai pu Over the Rainbow, ce fut mon dernier acte de résistance ! Plus tard, ma mère et me sœur ont eu la chance de revenir des camps.

    M.M : C’est ce qui explique l’importance d’Israël pour vous ?
    Juliette Greco : Oui ! J’aime ce pays, j’aime le peuple d’Israël qui traverse tant d’épreuves et qui, malgré tout, aime rire, sortir, aller au spectacle, en un mot : vivre !

    M.M : Juliette, quelle est votre plus belle chanson ?
    J. G : La prochaine, celle que je ne connais pas encore, celle que je n’ai pas encore chantée

    M.M : Etes vous une femme de l’avenir ?
    J. G : Oh oui ! Je ne me retourne jamais sur mon passé, je vais de l’avant, toujours ! Je suis une passionnée, une combattante.

    M.M : Comment expliquez vous ce destin extraordinaire qui est le votre ?
    J.G : Je ne sais pas, mais j’ai de la chance et tous les matins lorsque je me réveille, je dis merci ! A mon âge, je suis encore pleins de projets, j’ai de la chance, ‘c’est tout.

    M.M : Vous dites merci à qui ? A D.ieu ? Croyez-vous en D.ieu ?
    J.G : Non ! Je n’y crois plus. Il est trop méchant ! Je crois aux hommes mêmes si, parfois, ils sont décevants mais eux, au moins, ils ne sont pas D ieu.

    M.M : Quel souvenir ou, du moins, que souhaiteriez-vous que les gens disent de vous quand vous ne serez plus la ?
    J.G : Oh.. je ne sais pas.. Que chacun prenne de moi ce qu’il lui plait. Je pense que j’ai accompli de belles choses dans ma vie même si je ne suis pas un ange.. Mais je n’ai jamais fait de mal à personne.

    M.M : Ni ange, ni démon ? Juliette Greco qui êtes-vous ?

    J.G : (rires) Non ! Ni l’un ni l’autre ! Je suis une femme, tout simplement, éprise de liberté et d’amour, plus toute jeune il est vrai, mais si heureuse de vivre ! Je n’ai ni regrets ni remords !

    La rédaction Le Monde Juif .info

    Juliette Gréco,mon Dieu que c´est beau:
    -Trois petites notes de musique
    https://youtu.be/nhpOQ-JK1p0

    -C’était bien (Le petit bal perdu) – Paroles (Lyrics)
    https://youtu.be/Trw9nCVi1I8

    -Un petit poisson, un petit oiseau
    https://youtu.be/uS-F0D4JmHY

    roselyne bachelot ministre de l´inculture,elle en pense quoi?Ah oui,elle pas connaitre car pas fait duo avec le poete freeze corleone!😉

  5. benjamin dit :

    et sans doute si macron s obstinait a vouloir a tout prix se meler des affaires ibanaises ce parti de dieu !!rien que ça !!! pourrait bien se livrer a des attentats ici en France et ailleurs contre les intérêts français !!soit directement par ses sbires infiltrès soit en sous traitance !!macron decidement parle trop et mal !!!nul!!

    • capucine dit :

      oui il parle trop et mal et il se mêle de tout ce qui se passe dans tous les pays souverains au lieu de s’occuper de son pays qu’il est en train de couler et qu’il déteste

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *