Emmanuel Macron « condamne les Juifs de France à porter une cible sur le dos », déclare Allan Knoll
Le fils de Mireille Knoll, une octogénaire de confession juive assassinée à son domicile en 2018, était l’invité de Pascale de La Tour du Pin, ce vendredi 1er novembre. Lors de cet entretien, où il est revenu sur les récents tags antisémites découverts dans l’immeuble de sa mère, il s’est notamment exprimé sur les dernières positions d’Emmanuel Macron.
Alors que les relations entre Emmanuel Macron et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu continuent de se tendre, Allan Knoll s’est exprimé au micro d’Europe 1, sur les positions prises par le président de la République française, dont il souligne la “fierté”. Par ses propos tenus dans un contexte de résurgence de l’antisémitisme, il met selon lui en danger la communauté juive de France.
« Emmanuel #Macron condamne les Juifs de France 🇫🇷 à porter une cible dans le dos ! »
« Et cela, c’est inadmissible. »
« Il est hautain et irrespectueux. »
— Allan Knoll (cofondateur de l’association Mireille Knoll)
Qu’en pensez-vous ? 🧐 pic.twitter.com/uTRiJruLJ2
— Philippe Grenier (@grenier_actu) November 2, 2024
“On se demande aussi s’il n’est pas parfois légèrement antisémite” dans sa manière d’agir ou de réagir, a déclaré Allan Knoll, qui s’est dit choqué par le comportement et les déclarations d’Emmanuel Macron. « On ne condamne pas une partie de la population pour plaire à une autre partie. Et c’est ce qu’il fait. Il condamne les Juifs de France à porter une cible sur le dos et c’est inacceptable”, a-t-il déploré.
Le qualifiant de « hautain », « irrespectueux envers sa population », Allan Knoll s’est aussi indigné de la manière « dont il a traité les gilets jaunes » et « les gens qui ne sont pas de sa caste ». Il conclut en le présentant comme un « personnage dangereux à la tête de l’Etat, ne rivalisant en rien avec ses prédécesseurs ».
SOURCE
https://news.dayfr.com/
Macron est le président des français, mais pas des français de confession juive. Il a d’ autres priorités.
« une cible sur le dos »….en attendant l’étoile jaune ?