Emma Rafowicz , présidente des Jeunes Socialistes victime d’antisémitisme par des sympathisants de La France insoumise
La présidente des Jeunes socialistes Emma Rafowicz s’est dite victime vendredi d’une vague d’injures en ligne, dont un certain nombre à caractère antisémite, venant selon elle « essentiellement de comptes proches des insoumis », LFI réfutant fermement tout lien avec ces attaques.
« J’ai envie de dire que je n’ai pas peur, que ceux qui m’attaquent ne méritent pas de se dire de gauche, qu’ils sont mes adversaires », a déclaré dans un entretien à Libération celle qui est aussi candidate aux Européennes sur la liste PS-Place publique.
« Punaise de lit », « sale race de youpine », « infiltrée », « dragon céleste », « on viendra vous chercher un par un »,…
Après avoir porté plainte, je prends la parole.
👉 Retrouvez mon entretien dans Liberation.https://t.co/pWQEO7IG3Z
— Emma Rafowicz (@EmmaRafowicz) March 22, 2024
Elle a porté plainte contre X à Paris le 6 mars dernier, notamment pour harcèlement en ligne, selon un document consulté par l’AFP.
Elle dénonce des « menaces et insultes » reçues depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. Plusieurs messages étaient encore en ligne vendredi soir, certains faisant référence au fait qu’Emma Rafowicz est la nièce d’Olivier Rafowicz, le porte-parole de Tsahal.
« Je dénonce le massacre à Gaza et la politique de Netanyahu, je suis pour un cessez-le-feu immédiat et une solution à deux Etats. Mon oncle a fait ses choix de vie, j’ai fait les miens », a-t-elle répliqué dans Libération.
Elle a reçu le soutien de nombreux ténors socialistes, notamment d’Olivier Faure : « que ceux qui s’attaquent à Emma Rafowicz depuis des semaines sur les réseaux sociaux, prennent la peine de la lire et d’avoir honte de l’essentialiser comme femme et comme juive », a écrit le premier secrétaire du parti sur X.
« Ces attaques viennent essentiellement de comptes X ou TikTok proches des insoumis », affirme également la candidate socialiste dans son entretien.
Le coordinateur de La France insoumise Manuel Bompard, également cité par Libération, a rétorqué que « La France insoumise n’a rien à voir avec (ces) attaques antisémites ». Le mouvement de gauche radicale « combat au quotidien l’antisémitisme » et « apporte sa solidarité avec toutes les personnes qui en sont victimes », a-t-il ajouté.
« Je regrette de voir la responsable des Jeunes socialistes participer, par cette accusation honteuse et sans fondement », a-t-il également déclaré
La candidate socialiste a aussi reçu le soutien d’autres personnalités à gauche, comme la tête de liste PCF pour les Européennes Léon Deffontaines, ou la députée du groupe LFI Raquel Garrido, qui a défendu « une camarade ». « Qu’elle soit ciblée en lieu et place de son oncle est une abomination machiste ».
Source
https://www.notretemps.com/
Elle s’attendait à quoi cette jeune femme en étant encartée au ps ? Ce qui lui arrive est ignoble et regrettable, mais comme elle le dit de son oncle, elle a fait elle aussi ses choix de vie en militant dans un mouvement qui fait parti de la nupes avec lfi. Lfi est le porte étendard du nazislamisme en France, et le porte parole du hamas en France et en europe. Elle a choisi son camp, qu’elle se débrouille avec ses camarades antisémites, cela la fera peut être réfléchir sur son engagement politique.
Je déteste les socialauds j´ai quelques spécimens puant dans la famille,mais lá…Cette jeune femme est trés belle,je dis cela avec respect,par contre LFI et ses femmes(types compris 🤬) au visage puant la haine,je comprend leur frustration,leur haine antisémite,christianophobe et même xénophobe!
Solidarité ✝✡
Emma, que fais tu au PS ??? qu’espères tu trouver là bas à part des injures antisémites ?
que fout-elle chez les socialistes ??, encore une qui a oublié ce qu’est d’etre juive !, la elle comprend sa douleur.
Elle n’est pas la seule ou le seul des juifs de cours qui oublient leur judaicité et qui sont juifs quand cela les arrange.
Quoi qu’il en soit, le menage doit etre fait, mais avec Macron et Darmanin c’est loin d’etre gagné !
Quelle innocence! Comment peut elle ignorer les valeurs de la gauche française, y compris socialiste? Elle apprendra et comprendra. Peut être.
Juive et adhérente au PS est incompatible.
Il faut choisir .
Tous les partis de gauche soutiennent les ennemis des Juifs et d’Israël….elle ne peut l’ignorer .
Malgré tout il faut condamner ces attaques viles d’un autre âge .
Trop jeune pour connaître terra nova et ce salopard de boniface