Emeutes de Sarcelles : la plainte contre l’organisateur de la manifestation classée sans suite
Nabil Koskossi ne devra pas répondre devant la justice de son rôle lors des émeutes du 20 juillet 2014 à Sarcelles. L’organisateur de la manifestationpropalestinienne interdite vient d’être informé par le tribunal de Pontoise que la plainte déposée par la ville de Sarcelles contre son association, le collectif des habitants de Garges-Sarcelles, avait été classée sans suite.
Il était poursuivi pour « destruction ou dégradation de biens privés ou menace ». Le motif de ce classement sans suite : « infraction insuffisamment caractérisée », détaille le parquet. « Je peux enfin rétablir la vérité, se félicite le quarantenaire, enfant de Sarcelles. Pendant un an j’ai été sali, insulté. La justice montre que toutes ces accusations, totalement insupportables, sont infondées ». Il l’assure, ce jour-là, il a tenu à respecter l’arrêté d’interdiction de la manifestation. « Je suis venu sur place parce que les services de la préfecture me l’ont demandé. Afin de prévenir les gens que la manifestation n’aurait pas lieu, raconte Nabil Koskossi, également directeur du service jeunesse d’Argenteuil. J’ai toujours voulu respecter la loi ».
Une version confirmée à l’époque devant les caméras par le préfet du Val-d’Oise. « La manifestation s’est tenue un quart d’heure puisque très rapidement, l’organisateur a demandé le respect de l’arrêté d’interdiction et la dissolution des manifestants », expliquait alors Jean-Luc Nevache, devant les journalistes.
Mais François Pupponi n’en démord pas. Pour le député-maire, Nabil Koskossi est responsable des événements. « Je suis sidéré de ce classement sans suite, et que cette personne, proche de certains réseaux, puisse être dégagée de toute responsabilité, martèle-t-il. Je ne céderai pas et j’irai jusqu’au bout. Il y a un décalage entre ce que l’on vit dans les quartiers et la manière dont certaines institutions gèrent le phénomène. Je suis sidéré que de tels individus aient la parole ouverte dans les médias ». Depuis un an, l’élu n’a de cesse d’évoquer la responsabilité de l’ancien employé du service jeunesse de la ville de Sarcelles, lors des conseils municipaux ou sur sa page Facebook.
Me Arié Alimi, avocat de Nabil Koskossi, a son explication. « Il fallait trouver un bouc émissaire, analyse l’avocat, également Sarcellois et de confession juive. Quand on interdit une manifestation, on peut s’attendre à ce qu’il y ait des débordements. Là, la ville n’avait rien préparé du tout. Le maire a géré ça avec ses pieds et a tout fait pour trouver un responsable ». Il envisage d’aller plus loin. « Le maire n’a eu de cesse de violer la présomption d’innocence. Ces accusations vont continuer et il faut calmer ça dès maintenant, prévient Me Arié Alimi. Nous envisageons de porter plainte pour dénonciation calomnieuse et diffamation ».
source :
http://www.leparisien.fr/sarcelles-95200/emeutes-de-sarcelles-la-plainte-contre-l-organisateur-de-la-manifestation-classee-sans-suite-19-07-2015-4956341.php
Cet individu savait ce qui allait se produire lors de la manif, l’excuse de cet avocat est nulle.
A chaque fois qu’il y a une manifestation pour soutenir les terroristes Palestiniens, il a toujours des debordements, cassez du juif, voila les motivations de la plus grande majorité des manifestants.
l affiche de la manif elle parle d elle meme le keffie enroule sur la tete c est le djihad en plus le v de la victoire et le titre
cette affiche elle sentait pas bon elle affiche clairement une confrontation contre la communaute juive.
Classer sans suite ? nan c’est une blague !!!
après toute les violences urbaines et tous les dégâts qu’il y a eu dans l’avenue … et saccages gratuits des magasins juifs … c’est du pipeau peut-être ? c’est bien lui le responsable de toute la manif ..
je ne suis pas étonnée de la politique judiciaire menée par Mme Taubira …