Emeutes antijuives à Sarcelles 2014 : la mairie veut déposer une nouvelle plainte
La mairie de Sarcelles a décidé de ne pas en rester là suite au classement sans suite par le parquet de Pontoise de sa plainte contre Nabil Koskossi, organisateur de la manifestation interdite qui a dégénéré en violences urbaines le 20 juillet 2014 (notre édition de lundi).
« Les voies du droit ne sont pas toutes épuisées, insiste François Pupponi, député-maire PS. Je reste déterminé à ce que les émeutiers et les organisations qui ont appelé à manifester ne puissent, s’il y a lieu, fuir leurs responsabilités. J’ai demandé à mon avocat d’envisager le recours à une nouvelle plainte avec constitution de partie civile […] permettant de désigner un juge d’instruction ». Le tribunal de Pontoise a motivé sa décision en estimant que l’infraction était « insuffisamment caractérisée ».
source :
http://www.leparisien.fr/sarcelles-95200/emeutes-a-sarcelles-la-mairie-veut-deposer-une-nouvelle-plainte-21-07-2015-4961195.php
classement sans suite et puis quoi encore?
Le maire socialiste veut proteger encore ce qui lui reste de popularité, il est clair que les emeutes visaient la population juive.
Bravo Monsieur Pupponi il ne faut en rester là .. le responsable des émeutes devrait être en prison , mais la justice à Taubira l’a relaxé !! c’est une honte …
Josué Bencanaan
Lisez les articles avant d’écrire car c’est précisément le maire socialiste de Sarcelles, J. Pupponi ,ami de D. S.Kahn et d’Israel , qui veut poursuivre les sales antiJuifs qui se sont défoulés l’an dernier .
DSL aucune confiance envers les socialistes, bien qu’il pretend etre l’ami d’Israel, normal, je pense qu’il veut pas se mettre a dos la communauté juive de sarcelles, ce serai pour lui un suicide politique.
DSK pour ma part n’est pas une réference tout comme fabius.
on est d’accord , ce maire veut ménager tout le monde . savez vous lecteurs de lDJ que maintenant le quartier où vivent les juifs à Sarcelles est surnommé « la synagogue » , un jour peut-etre le ghetto ?
D’accord là dessus encore que D S K ne soit pas Fabius ou alors vous décidez de tout confondre : ainsi les antiJuifs voient souvent que tous les Juifs seraient à gauche parce qu’il y en a quelques uns
Mais je parlais de Pupponi qui n’était pas obligé de faire appel .
D’autant qu’il y a , désormais , un électorat musulman à Sarcelles qui lui fera payer son geste proJuif .
Ne dites pas , je vous en prie, n’importe quoi .
Et je ne suis pas à …..gauche et ne défends que la vérité et le bon sens