ELLE S’APPELAIT MIREILLE KNOLL

By  |  20 Comments

De MEYER HABIB

ELLE S’APPELAIT MIREILLE KNOLL, 85 ANS, LE VISAGE SI HUMAIN D’UNE FEMME, VICTIME D’UN ASSASSINAT BARBARE
J’ai rendu visite ce soir aux deux fils de Mireille Knoll z »l et leurs épouses.
J’ai rencontré une famille magnifique pétrie de valeurs humanistes, soudée par l’amour et détruite par le chagrin.
Regardez le visage lumineux de cette femme, qui n’était que douceur et bonté, pour imaginer la souffrance de ses enfants et petits-enfants, qui résident en Israël et viennent d’arriver à Paris pour lui rendre un dernier hommage en cette veille de fêtes de Pessah.
Ils m’ont livré une multitude de précisions, que je ne peux pas rendre publiques à ce stade.
Mireille Knoll a pu échapper à la Rafle du Vel’ d’Hiv’ grâce au passeport brésilien de sa maman en 1942, elle a succombé en 2018 face à la haine et la barbarie d’un islamiste, poignardée à 11 reprises, dans l’appartement familial, avenue Philippe Auguste Paris 11e.
C’est la même barbarie qui tue des enfants juifs à Toulouse, égorge un prêtre dans son église à Saint-Etienne-de-Rouvray ou un officier de gendarmerie à Trèbes..
Nous avons convenu de nous revoir demain avec les fils. Je me suis engagé à les accompagner pour obtenir vérité et justice.
Madame Knoll, nous ne vous oublierons pas. Justice vous sera rendue.

happywheels

20 Commentaires

  1. Bosycot dit :

    Encore une fois et une fois de trop c’est horrible !!!
    On va nous dire que le coupable était malade mais nous connaissons la vérité…
    Je connaissais Mieille depuis ma naissance et je suis choqué.
    Repose en paix.
    Didier

    • Simon dit :

      Bonsoir à toutes et tous,

      Je pensais la LDJ dissout… je suis ravis de voir le site encore actif . Comment se protéger de nos jours en temps que juif en France cela me semble de plus en plus impossible. Je commence à avoir une haine profonde grandissante, elle me semble légitime. J ai 40 ans travail comme beaucoup comme un fou pour donner le meilleur à ma famille, je trouve le temps de m entraîner « Ois emeth krav maga «  je dis à mes enfants de 7 et 10 ans de savoir se défendre car être juif est dangereux et puis de rester discret sur leur judéité. J aimerais un rassemblement de notre communauté pour montrer notre colère quitte à ce que cela dégénère. En 5 ans combien de juifs sont morts du à leur judéité..
      Nous allons participer à la marche blanche … jusqu’au prochain

  2. Marcoroz dit :

    Amen.

  3. danielka dit :

    Q’elle repose en paix ,auprès du Tout Puissant

  4. Claude dit :

    Va t-il encore falloir se battre près d’une année pour que l’antisémitisme de cette horreur soit reconnue par les juges !!!

    La suite de l’enquête nous apportera plus de précisions , et le nom de ce monstre !

    Je me demande qui cette femme pouvait bien gêner ! sauf , le simple fait d’être juive , ce qui, en France, pour certaines ordures, est considéré comme une tare ! cette pauvre femme qui a connu la Shoah et qui a enduré ses souffrances terribles et méritait de vivre dans la tranquillité, mais a été assassinée et, sans doute, torturée d’une façon odieuse!

    Et ça s’est passé en France, à Paris en 2018 !!!

    Et il faut donc peu à peu, en 2018 en France, que reviennent les très mauvais souvenirs des années noires , les juifs dénoncés, marqués, poursuivis , chassés et embarqués pour être exterminés !

    Mais cette fois ce n’est pas du tout le même antisémitisme, c’est celui des fanatiques islamistes, qui ont une toute autre idéologie bien ancrée dans leur cerveau , ceux qui peuplent la France, en masse, et peu à peu, tout doucement, la font basculer vers l’obscurantisme, la désolation !!

    Et ne nous faisons pas d’illusions, ce ne sont pas quelques « brebis égarées » ou une minorité !! comme certains voudraient nous le faire croire !! nous ne sommes pas dupes ! les monstres , car vu leur cruauté, je ne sais pas les nommer autrement, les monstres sont partout ! mais parfois se déguisent en brebis pour mieux nous piéger .

    Sans que le pouvoir en place , ne lève le petit doigt pour faire changer les choses !

    Toutes mes condoléances à cette famille meurtrie.

  5. Jacques Philippot dit :

    Un second suspect a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, après la découverte du corps d’une octogénaire de confession juive, poignardée dans son appartement partiellement incendié dans le onzième arrondissement de Paris.

    Selon nos informations, un deuxième homme a été interpellé et placé en garde-à-vue dans la nuit de dimanche à lundi après la découverte du corps d’une octogénaire de confession juive dans l’incendie de son appartement vendredi à Paris. Vers quatre heures du matin, l’individu a été intercepté à proximité de Notre-Dame de Paris et de l’Hôtel Dieu dans le centre de Paris. Il a été repéré par son téléphone portable. Samedi, un premier suspect né en 1989 a été placé en garde-à-vue.

    Les premières constatations sur les lieux de l’incendie, survenu vendredi dans le XIe arrondissement, dans le centre de Paris, ont conduit les policiers à s’orienter rapidement vers une piste criminelle. Deux départs de feu ont été constatés par les secours dans l’appartement où la victime, âgée de 85, ans vivait seule. Selon une source judiciaire, une enquête pour meurtre a été ouverte le jour même. Selon une source proche du dossier, une première autopsie a permis de révéler l’existence de traces de coups de couteau sur le corps de la victime.

    Mobile encore inconnu
    Le mobile du meurtre reste pour l’heure inconnu. Interrogé dimanche, le parquet de Paris «n’écarte aucune hypothèse». Cette femme, Mireille K., était «de confession juive», a souligné dimanche soir dans un communiqué le Service de protection de la communauté juive (SPCJ). C’était «une rescapée de la rafle du Vel’ d’Hiv’» en juillet 1942, a précisé sur sa page Facebook le député UDI Meyer Habib, après s’être entretenu avec l’un des fils de la victime. La rafle du Vélodrome d’Hiver, ou rafle du Vel’ d’Hiv’, en juillet 1942 à Paris, a été la plus grande rafle de Juifs effectuée en France pendant la Seconde guerre mondiale.

    «L’enquête fait état d’éléments ne relevant pas d’un caractère antisémite, toutefois cette piste n’est pas écartée à date et doit être encore approfondie», a indiqué le SPCJ, qui oeuvre en lien avec la police. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), instance de représentation politique de la communauté juive, a déclaré dans un communiqué qu’il «attend des autorités la plus totale transparence dans l’enquête en cours afin que les motifs de ce crime barbare soient connus de tous le plus rapidement possible». Le président du Consistoire israélite, Joël Mergui, a déclaré à l’AFP vouloir «comprendre ce qui s’est passé et ne pas laisser se reproduire le silence qui avait suivi l’assassinat de Sarah Halimi il y a un an dans le même arrondissement».

    En avril 2017, Sarah Halimi, une juive orthodoxe de 65 ans, avait été tuée à Paris par son voisin. Aux cris d’«Allah Akbar», entrecoupés d’insultes et de versets du Coran, le jeune homme l’avait rouée de coups sur le balcon puis l’avait défenestrée. Après des mois de bras de fer judiciaire, le caractère antisémite du meurtre a été retenu par la juge d’instruction début mars. Ce meurtre avait suscité une vive émotion dans la communauté juive et au-delà. «Nous avons pris des mois et des mois à caractériser ce qui était une évidence pour ceux-là même qui avaient constaté le crime», avait relevé le président Emmanuel Macron lors du dîner annuel du Crif le 7 mars.

  6. daniel.danielle dit :

    Pauvre dame …
    Sincères condoléances !!!
    Désolée, mais mon coeur crie vengeance …. par la Justice Divine et accessoirement par la justice de l état français , si c est possible car la france est redevenue collaborateur ….avec l ennemi islamique!!!

  7. Claude dit :

    «L’enquête fait état d’éléments ne relevant pas d’un caractère antisémite, toutefois cette piste n’est pas écartée à date et doit être encore approfondie», a indiqué le SPCJ, qui oeuvre en lien avec la police.  »

    Ah s’il vous plait ne recommencez pas ! L’enquête n’est pas encore terminée et déjà voilà ce que l’on nous sert !!

    nous attendons le nom de ces personnes si vraiment il est reconnu officiellement qu’elles ont un lien avec cet horrible assassinat !

    Et ensuite pourquoi en voulait on à ce point, à cette pauvre femme ! 11 coups de couteau c’est de l’acharnement, c’est de la rage à l’état pur !!

    Cette fois on veut la vérité , cessez votre lâcheté habituelle sur ces sujets , et cessez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !

    « L’enquête (qui commence) ne fait pas état d’éléments antisémites, mais néanmoins cette piste n’est pas écartée »

    Que signifie cette phrase , c’est vraiment parler pour ne rien dire !
    Ca veut surtout dire qu’ils vont encore essayer de nous raconter des cracks !!

  8. jeannine zimner dit :

    STOP AUX MENSONGES DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS.
    RECONNAÎTRE LE CARACTÈRE ANTISÉMITE DE CE MEURTRE ABJECT.

  9. Franccomtois dit :

    Qu´elle était belle cette mamie,elle porte l´amour,la gentillesse sur son doux visage.Je crois qu´elle aura une place toute particuliere auprés du bon Dieu.L´éternité pour laquelle elle est partie lui sera doux et harmonieux.Dans ce commentaire je ne laisserai pas transpirer ma haine contre ses assassins,juste dire á cette mamie toute ma tristesse ici bas.Reposez en paix vous le méritez.

  10. PETIT ANNA dit :

    Oui, je suis sidérée en rage désespérée que la France ne protège pas son Peuple qui subit tant de crimes impunis. Cette belle Femme à l’air si noble si doux dans un monde de cruautés qui de jour en jour s’accèlère. Comme les nazis ces criminels s’en prennent aux brebis nous nourrissons l’être malèfique qui prolifère chez nous car soutenons par ceux qui devraient nous protèger mais laisse faire…. pourquoi ??
    c’est intenable honte à nos dirigeants qui ont ouvert en grand les portes de nos maisons car eux ne risquent rien ils sont protègès avec l’argent de nos impots et se fichent bien de nous les Juifs et les Chrétiens. Quel Pays qui ne mérite pas son Peuple…

  11. Mariette dit :

    Qui se souvient de la barbarie en Algérie, il la reproduise en France..Nos dirigeants, quand vont-ils comprendre que nous avons à faire à un nouveau nazisme cette fois ci religieux…
    Mes condoléances aux enfants de cette brave maman..
    Amitiés à ma communauté.
    Un Chrétien qui aime Israël et sa communauté
    Mariette

  12. josué bencanaan dit :

    Cette malheureuse a échappé a la police en 42 lors de la rafle du vel’d’hiv, aujourd’hui assassiné par des porcs d’antisémites.

    Je veut savoir pourquoi la police n’a rien fait alors qu’elle avait déposé plainte contre le présumé coupable ??? (suivant les infos de la presse)

  13. Armone dit :

    Celle ou celui qui est tue parce que Juif est un Kidoush Ha Shem.
    Qu’elle repose en paix, amen !
    La question ne se pose plus maintenant : nous n’avons plus le choix nous devons partir. Bibi est sincère dans sa volonté de nous intégrer mais qu’en est-il du peuple ? Faudra t il qu’une catastrophe s’abatte sur les Juifs de France pour que l’on soit pris au sérieux ?

    • Hector dit :

      Armone

      On ne part pas en Israel que pour se sauver, non ? Que feront ceux qui n’ont pas d’argent ne serait ce que pour prendre un billet?

      Quant la communauté aura répondu à cette question, ce sera un bon pas.

      Des juifs vivent en France et restent dans leur pays natal. Ils vivent en Français avec d’autres français, ils doivent savoir se battre pour leurs valeurs et pour gagner, tout comme les israéliens doivent savoir se battre en Israel.

      • Armone dit :

        Cher Hector
        Mais vous navez pas compris que pour nous ici cest terminé ?
        Vous parlez de vous battre ?
        Vous ne voyez pas que le Gouvernement a déjà choisi?
        Que se passera t il quand il y aura des émeutes et quand les muzz seront majoritaires ? Avez vous pense aux enfants ?
        LHistoire n est elle pas un recommencement ?

        • Hector dit :

          Cher Armone,

          L’Histoire est un recommencement pour celui qui n’en n’a pas conscience.
          Pour les autres, chacun doit s’efforcer de la construire, LA VIE EST UN CHALLENGE QU’IL FAUT ASSUMER LE MIEUX POSSIBLE. La TORAH est une véritable Mine d’Or pour tenter d’être plus fort, efficace, positif.

          « Mais vous n’avez pas compris que pour nous ici cest terminé ? »

          Savez vous qu’en Israel, les statistiques montrent que les arabes sont déjà en supériorité numérique ??? Qui sont les étudiants qui font médecine en Israel ( plus de juifs israéliens ou plus de juifs arabes? Quels sont les proportions ???) Israel remplit-elle tous ses défis démocratiques pour protéger les siens ( non pas sur le plan militaire, ce qu’elle assume, sauf pour les trés religieux qui ne mesurent pas l’ingnominie de leurs positions qui consistent à laisser un jeune du même âge se battre pour un autre qui va étudier) mais sur le plan identitaire?)

          Nous sommes de tout coeur avec Israel, mais ne tirez pas trop vite des conclusions. Aimer n’empêche pas au contraire d’être lucide.

          La vérité, la Tragédie humaine et sa beauté ( comme dirait notamment Sophocle mais comme le démontre avant tout la TORAH, c’est qu’il faut se battre pour ses valeurs)
          Les israéliens devraient aussi comprendre qu’ils ont tout intérêt à soutenir les juifs qui restent en France plutôt que de promouvoir leurs politiques anciennes d’agence juive qui visent à rappeler qu’il y a de l’antisémitisme en France.

          Mais je ne critique pas Israel pour cette porte ouverte. Israel est si précieuse pour notre peuple, elle le garde fou des juifs de galout, j’en ai pleinement conscience et suis reconnaissant de cette grande évolution politique et existentielle pur une personne juive française. Je dis juste que votre raisonnement est bien trop simpliste et peu utile pour notre peuple.

          La solidarité ne veut pas dire que tout le monde doit être pareil. La solidarité, c’est comprendre tous les enjeux et faire en sorte qu’on puisse s’aider les uns les autres, chacun face à sa situation pour peu qu’elle soit légitime et positive. S.D.V.

  14. marredestocards dit :

    Mireille Knoll zatsal, assassinée en Kiddouch Hashem, que D.ieu puisse accompagner sa famille dans son deuil.

  15. JmG dit :

    Quels sont les moyens employés pour retourner des cerveaux à ce point?
    Ce n’est pas humain, ni animal, même un cerveau primitif a une retenue.
    Les politiques sont lâches, voir corrompus par les mêmes,voici le résultat aujourd’hui.
    mais au delà, cette volonté d élimination, ce génocide qui revient, cette certitude de race, c est terrifiant!
    Agir intelligemment est extrêmement urgent.
    Dès maintenant!

  16. Cheuch dit :

    Bonjour à tous,
    Actuellement en Australie je viens tout juste d’être informée de cet horrible événement, j’en suis choquée.
    J’ai 20 ans, et me demande constamment ce qui pousse les êtres humains à se haïr les uns les autres.
    Pourquoi haïr les juifs? Les musulmans? Les noirs ? Les roux? Les gays? Les asiatiques? Les blancs? Les bouddhistes?
    Je suis issue d’un métissage dont je suis extrêmement fière, qui m’a certainement aidée à aimer chaque être humain, j’aimerais tellement que tout le monde puisse faire pareil.
    Il n’y a selon moi pas de « race » bonne ou mauvaise, pas de couleur de peau, pas de religion, nous devons tous naître égaux et vivre égaux.
    Que cette dame repose en paix après toutes les horreurs qu’elle a dû voir dans sa vie, auprès du Dieu auquel elle a voulu croire et auprès de tous les gens qui on te souffert d’un racisme ou d’une haine quelconque avant de partir.
    Aimons nous les uns les autres.
    Paix et amour pour tous, bonne journée.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *