Elle a envoyé de l’argent à son fils parti à l’étranger : une Alsacienne jugée pour financement du terrorisme

By  |  20 Comments

Elle explique avoir envoyé de l’argent à son fils en Algérie et en Malaisie pour qu’il commence une nouvelle vie. Mais il est mort plus tard en combattant en Syrie. Une Alsacienne comparaît ce mardi devant le tribunal correctionnel de Paris pour financement du terrorisme.
L’histoire de Nathalie Haddadi est de celles qu’on voit si souvent dans les dossiers de terrorisme. Un fils aîné, délinquant, qui multiplie les séjours en prison. Et s’y radicalise à la maison d’arrêt de Strasbourg selon notre consoeur de France Inter, Charlotte Piret. Mais cette mère de famille Alsacienne n’a jamais voulu financer les activités terroristes de son fils, explique-t-elle. Au contraire, elle a tenté de le remettre dans le droit chemin.
Un billet d’avion pour l’Algérie
Lorsqu’elle constate qu’Abbes s’est radicalisé, elle décide de l’envoyer en Algérie, chez son père, pour qu’il fasse sa vie là-bas. Parce qu’elle ne trouve pas le soutien qu’elle attend auprès des autorités françaises. Elle parle de la radicalisation de son fils aux fonctionnaires qui le suivent dans le cadre de son sursis après une sortie de prison. « Mais il n’y a pas eu de suivi, il n’y a rien eu. » Après l’incarcération suivante, son fils sort complètement radicalisé. « Je sens qu’il n’y a plus rien à faire à mon niveau. » Nathalie Haddadi paie alors un billet d’avion pour Alger à son fils. Pour qu’il aille habiter chez son père. Il y reste quelques mois avant de partir voyager. Envie de soleil, dit-il. Les dernières photos qu’il lui envoie dévoilent une plage paradisiaque de Malaisie, bob sur la tête et sourire aux lèvres.
Des mandats en Malaisie
C’est d’ailleurs depuis Kuala Lumpur qu’il lui réclame de l’argent : il s’est fait agresser explique-t-il, et se retrouve hospitalisé. En tout, plusieurs milliers d’euros seront envoyés à son nom, en Malaisie et en Algérie, par sa mère et par son frère. « Il avait des projets, il voulait ouvrir un fast food en Algérie, même son père le dit, il était normal. »
Ces sommes sont aujourd’hui qualifiées de « financement de terrorisme » par le parquet de Paris. Car Abbes a ensuite rejoint la Syrie et les zones de combat. Après près d’un an sans nouvelles, sa mère reçoit un appel anonyme : son fils est mort, en kamikaze.
« On m’associe à des barbares » – Nathalie Haddadi
Aujourd’hui, Nathalie Haddadi dit avoir l’impression d’un acharnement, elle qui ne cautionne aucunement ces thèses djihadistes. « Je suis en colère parce que je ne comprends pas ce genre de procès. » Elle souligne qu’elle n’avait pas du tout l’intention de financer les activités terroristes de son fils. « Je lui ai envoyé de l’argent quand il était à l’étranger pas en Syrie ». Une fois là-bas Abbes a appelé sa mère « il m’a dit « maman je t’aime mais j’aime Dieu plus que toi ». Ce procès pose surtout la question d’un changement de stratégie du parquet antiterroriste. S’il décide de poursuivre toutes les familles dans le même cas, la 16e chambre pourrait être amenée à en juger beaucoup d’autres. « Les parents de djihadistes sont condamnés, on m’associe à un groupe de terroristes… des barbares », regrette Nathalie Haddadi.
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-alsacienne-jugee-pour-financement-du-terrorisme-1504583624

happywheels

20 Commentaires

  1. sonia dit :

    Honteux et déçu par la justice française comment peut ton accuser une maman qui souffre déjà de la mort de sont fils elle qui n’a pas encore fait sont deuil une mère ne pourrai pas envoyai sont fils en guerre c illogique

    • VRCNGTRX dit :

      une mère jugée complice des terroristes par ces mêmes autorités qui les déclarent malades psychiatriques lorsqu’ils opèrent sur notre sol

      « sommes qualifiées de financement du terrorisme »
      faut-il rappeler que nos responsables politiques ont financé et formé ces terroristes qu’ils appelaient ‘rebelles’

    • josué bencanaan dit :

      vous plaisantez j’espere ???, la mort de son terroriste de fils est une bonne nouvelle, qu’elle assume son choix

  2. roni dit :

    elle savait que son fils etait islamiste elle aurait pu le faire interner elle aurait fait des economies et aujourd hui son connard de fils n aurait pas tue des innocents en se faisant exploser.
    donc ne pas pleurer pour son sort que la justice la condamne d autres familles reflechiront deux fois…

  3. capucine dit :

    D’après le reportage elle risque 10 ans d’emprisonnement pour financement du terrorisme. ..son fils mort ….

    • VRCNGTRX dit :

      un jugement de lâches : l’état français fait du zèle devant son peuple pour mieux diluer sa responsabilité directe dans la formation le financement et l’équipement d’EI, donc de toutes les horreurs qui en ont découlé !
      (et dire qu’il y a encore des cons pour aller applaudir le défilé du 14 juillet ; les nénettes de l’armée kurde ont bien plus de mérite et d’honneur)

      HALTE A L’ENFUMAGE : cette femme paye pour protéger toute la clique ‘Hollandaise’ de ses complicités avec les émirats !

  4. David 1 dit :

    Dix-huit mois de prison requis contre la mère d’un djihadiste français
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/09/05/01016-20170905ARTFIG00325-jugee-pour-avoir-finance-son-fils-djihadiste.php

    La maman devait être liée à Donia Bouzaar ou à Sonia Imloul qui , du temps de Cazeneuve- Hollande, nous endormaient en nous racontant les vertus d’un accueil assorti de compréhension et de fraternité à l’égard les jeunes français partis en Syrie ,et qui s’en sont mis , en même temps, plein les poches

    http://www.france24.com/fr/20170313-france-ex-responsable-deradicalisation-anti-jihad-proces-detournement-sonia-imloul

    https://ripostelaique.com/deradicalisation-ou-sont-passes-les-900-000-euros-que-cazeneuve-a-donnes-a-bouzar.html/comment-page-1

    Espérons que cet argent donné par l’Etat français n’ait pas servi aux jeunes apprentis assassins dont on ne nous parle plus du retour
    Cette mère , d’origine algérienne , est venue pourrir notre pays et peut être par son action participer à la mort d’innocents .

    Les mères d’assassins du Hamas liquidés par Tsahal sont aussi en deuil : on s’en fout de leur deuil; elles n’avaient qu’à éduquer leur enfant de sorte qu’il ne devienne pas un assassin . Et cela est possible

    • VRCNGTRX dit :

      « elles n’avaient qu’à éduquer leur enfant de sorte qu’il ne devienne pas un assassin »
      mais ici les parents ne sont qu’une partie minime de l’éducation des enfants car dans nos pays occidentaux un gosse entre à l’école dés son plus jeune âge pour y passer 8 heures par jour 10 mois sur 12.

      C’est donc à l’éducation nationale et ses privilégiés – qui sont tous les 4 matins dans la rue à nous faire chier pour se plaindre alors qu’ils bouffent la plus grosse partie du budget de l’état – qu’il faudrait demander des comptes …

      Forcément, quand les programmes scolaires effacent les héros qui ont fait l’histoire de France au profit des pays d’Afrique dans lesquels l’islam est roi, faut pas s’étonner des résultats !

    • Jacques dit :

      C est jamais assez compte tenu des atrocités de daech mais 18mois-dépôt c est une peine assez lourde en France.

    • roni dit :

      elle nous a fait le coup de la mere epleuree quelle pourisse en prison et encore ce n est pas assez cest elle qui l a aide a s enfuir et elle devait deja s enrichir sur le trafic de drogue de ses deux fils cest comme ca qu elle a pu l aide financierement

  5. josué bencanaan dit :

    La mort de son fils est une bonne nouvelle, je n’aurai pas aimé voir cette merde revenir en France.
    Elle lui a envoyé de l’argent en connaissance de cause, qu’elle assume son choix, son connard de fils aurait pu aussi tuer des juifs, details a ne pas oublier.

    Pour elle 10 ans de prison et un billet pour la syrie

    • VRCNGTRX dit :

      selon les faits, quand elle comprend qu’il se radicalise elle en fait part aux autorités :
      « elle parle de la radicalisation de son fils aux fonctionnaires qui le suivent dans le cadre de son sursis après une sortie de prison mais il n’y a pas eu de suivi, il n’y a rien eu. »

      j’espère que cette dame obtiendra l’aide de quelqu’un, par exemple de journalistes indépendants qui pourront sans doute vérifier sa bonne foi et la sortir de cette fumisterie d’état :
      http://reseauinternational.net/56-tome-2-mensonges-et-crimes-detat/

  6. Gilles-Michel De Hann dit :

    On ne va peut-être pas larmoyer sur cette histoire. S’il n’y avait pas ce lien de filiation, on trouverait cette décision de justice normale.

    Cette touchante maman a opté pour le rôle de victime d’un système … là où d’autres mamans moins touchantes ( en apparence ) affichent leur fierté d’envoyer leurs enfants tuer des juifs.

    Si on vous rabat les oreilles, que pour combattre le terrorisme, il faut s’inspirer des méthodes israéliennes, il ne faut pas avoir de réactions de pudeur.

    Qu’on passe sa baraque au bulldozer !!!

  7. VRCNGTRX dit :

    « d’autres mamans affichent leur fierté d’envoyer leurs enfants tuer des juifs »
    oui voila, c’est plutôt à ces grosses merdes auxquelles je pensais et envers qui je n’aurais aucune pitié

    « Qu’on passe sa baraque au bulldozer »
    qu’on commence par les mosquées qui nous envahissent et (comme du temps de nos grand-parents) la tête de celles qui collaborent

  8. David 1 dit :

    Mais pourquoi n’est elle pas restée en Algérie , son pays qui a viré la France ?

    Elle vient chez nous et en plus , elle nous contamine !!!!!Je suis sidéré . Qui ose la défendre ?

    Peut être , son fils a t il tué , décapité , fait les pires horreurs et nous , tranquilles on va blablater sur ce gibier de potence ? qui devrait être jeté à la décharge comme tous ses pareils !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *