Elkouby demande à Macron l’interdiction de tout spectacle de Dieudonné
L’humoriste Dieudonné doit donner un spectacle dans la région de Strasbourg ce vendredi 29 mars. La salle où il se produira n’est toujours pas indiquée, mais ceux qui ont acheté des places seront alertés en temps et en heure de l’heure et du lieu du spectacle.
Cette annonce a suscité des protestations à Strasbourg, notamment dans la communauté juive, Dieudonné ayant à plusieurs reprises tenu des propos à connotation antisémite. De plus, le contexte actuel est particulièrement délicat: la France et l’Alsace en particulier ont connu un regain d’actes antisémites récemment (cimetières profanés, tags haineux). Pour le conseiller départemental (PS) de Strasbourg Eric Elkouby, il s’agit « d’une véritable provocation ». M. Elkouby a donc décidé d’écrire directement au président de la République. Rappelant les condamnations « à de nombreuses reprises » de Dieudonné pour « haine raciale, apologie de guerre et antisémitisme », soulignant que « la liberté d’expression » ne peut plus exister « face à ce faux humoriste, prédicateur de haine, antisémite notoire, qui ne recule devant aucun dérapage », il demande à Emmanuel Macron d’interdire ce spectacle.
Rappelant le discours au CRIF, dans lequel M. Macron avait proposé de « traquer et punir ceux qui se rendent coupables d’actes antisémites », il réclame « des actes forts, visibles et tangibles », car « l’antisémitisme gangrène le socle républicain ». « J’en appelle solennellement et personnellement à votre pouvoir d’interdire toute représentation sur le territoire national de ce personnage répugnant qui n’honore pas les valeurs de notre République », écrit M. Elkouby.
Source :
https://www.lalsace.fr/actualite/2019/03/27/eric-elkouby-demande-a-emmanuel-macron-l-interdiction-de-tout-spectacle-de-dieudonne
Éric Elkouby, né le 24 juin 1973 à Strasbourg, est un homme politique français.
Il a été adjoint au maire de Strasbourg de 2008 à juin 2016, il est conseiller départemental du canton de Strasbourg-2 depuis 2015 et député de 2016 à 2017.
c’est la moindre des choses surtout qu’il est en plein procès- il ne doit plus se produire ou que ce soit- plus jamais-
L’arrestation à l’audience était la meilleure des choses !
Ils l’ont bien fait pour d’autres , alors pourquoi pas pour lui ce multi récidiviste, qui nargue tout le monde en permanence, se présente à une audience comme à un carnaval de mauvais goût, et ose encore continuer ses « spectacles » de malfaisant antisémite.
Cela aurait au moins empêcher ces clowneries
On se demande pourquoi il y a encore des spectateurs pour voir et entendre ce genre d’absurdités !
Décidément le niveau intellectuel des français dégringole en même temps que notre pauvre pays !
Macron avait proposé de « traquer et punir ceux qui se rendent coupables d’actes antisémites »
donc c’est encore une promesse qu’il ne tiendra pas …je ne lui fais aucune confiance car m’bala devrait être en prison depuis très longtemps pour propagande à la haine des juifs et antisémitisme maladif…
J’y rajouterai: antisémitisme viscéral et compulsif.
c.est etrange ce dieudonne a tres souvent ete comdane a des peines qu.elles soient financieres ou de prison a ma connaisances elles n.ont jamais ete executees