Élimination d’un terroriste ayant participé aux cérémonies de libération d’otages

By  |  0 Comments

Les forces israéliennes ont neutralisé un chef de cellule Nukhba dans le centre de Gaza il y a deux semaines

Un terroriste du Hamas qui a envahi Israël lors de l’attaque du 7 octobre 2023 et qui a participé à l’une des cérémonies de libération d’otages du groupe terroriste, a été tué lors d’une frappe aérienne dans la bande de Gaza il y a environ deux semaines, annoncent l’armée israélienne et le Shin Bet.
Hamza Wael Muhammad Asafah était le commandant d’une cellule de la force Nukhba du Hamas au sein du bataillon Deir al-Balah du groupe terroriste, et il a participé à l’attaque du 7 octobre, selon l’armée. L’armée israélienne affirme qu’Asafah a également participé à la cérémonie de libération « cynique » des otages Eli Sharabi, Ohad Ben Ami et Or Levy en février.
Lors de la frappe menée dans le centre de Gaza il y a deux semaines, l’armée israélienne a déclaré avoir pris des mesures pour atténuer les dommages causés aux civils.
L’armée israélienne et le Service de sécurité intérieure (Shabak) ont annoncé mardi avoir éliminé Hamza Wael Muhammad Asafah, chef d’une cellule terroriste d’élite Nukhba, lors d’une frappe ciblée dans le centre de la bande de Gaza il y a environ deux semaines. Asafah, qui dirigeait une unité au sein du bataillon de Deir al-Balah du Hamas, avait participé à l’infiltration en territoire israélien et aux attaques meurtrières perpétrées le 7 octobre 2023. Sa présence a également été confirmée lors des cérémonies de libération des otages israéliens Eliyahu Sharabi, Ohad Ben-Ami et Or Levy, qualifiées de « cyniques » par l’armée israélienne.
Dans son communiqué, Tsahal a souligné que « de nombreuses mesures ont été prises avant la frappe pour atténuer les risques de préjudice aux civils », précisant que l’opération s’était appuyée sur « une surveillance aérienne et des renseignements supplémentaires ».
Cette élimination s’inscrit dans la stratégie israélienne visant à neutraliser les membres des unités Nukhba, forces spéciales du Hamas qui ont joué un rôle central dans les attaques du 7 octobre. Ces unités d’élite, spécialement entraînées pour des opérations d’infiltration et de combat, sont particulièrement ciblées par les forces israéliennes depuis le début du conflit à Gaza.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *