« Élevage = Nazisme » : Les bâtiments agricoles du président de la FDSEA 29 tagués
Les deux exploitations du président de la FDSEA 29 et de l’administrateur des JA 29 ont été taguées dans la nuit de jeudi à vendredi. L’assimilation de l’élevage intensif au nazisme ne passe pas pour les deux éleveurs qui ont porté plainte.
« Élevage = Nazisme. Auschwitz n’a jamais fermé » : ces inscriptions ont été retrouvées ce vendredi matin sur les bâtiments de l’élevage porcin du président de la FDSEA 29, Jean-Alain Divanac’h, à Plonévez-Porzay. Selon nos informations, d’autres exploitations dans le département du Finistère auraient subi le même affront, dont celle de Guillaume Divanac’h, président des JA 29, dans la même commune.
Contacté, Jean-Alain Divanac’h n’a pas souhaité commenter à chaud mais prévoit une conférence de presse lundi prochain. Il indique néanmoins que « depuis plusieurs mois, les actes d’agribashing (intimidations, instructions, vols, attaques…) ne cessent d’augmenter, dans un contexte où certains élus politiques attisent les braises ». Il fait ainsi écho aux propos du député LREM de Brest Centre Jean-Charles Larsonneur qui avait qualifié le mode de production intensif « d’holocauste au quotidien ».
D’autres députés du Finistère ont réagi sur Twitter, condamnant fermement ces actes. Didier Le Gac, député LREM de Brest rural, estime qu’« il ne s’agit plus seulement de « propos imbéciles » (qualificatif qu’il avait employé suite aux propos de son collègue Jean-Charles Larsonneur) mais bien d’actes délictueux et dont il faut rechercher et condamner les auteurs ».
Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale, parle, quant à lui, « d’atteintes scandaleuses à l’honneur de la profession agricole qui mérite respect, considération et soutien ». Les agriculteurs visés ont porté plainte, une enquête est ouverte.
Source :
https://www.letelegramme.fr/finistere/elevage-nazisme-les-batiments-agricoles-du-president-de-la-fdsea-29-tagues-28-08-2020-12605586.php
C’est un sujet qui divise dans la communauté juive. Il existe un très bon livre qui décrit comment les nazis se sont inspirés des abattoirs de Chicago pour organiser les camps d’extermination. Ce livre, « Un éternel Treblinka », a été écrit par un historien américain, Charles Patterson. Il est dédié à la mémoire d’Isaac Bashevis Singer, écrivain juif polonais naturalisé américain et prix Nobel de littérature.
Ceux qui ont tagué ces bâtiments l’ont probablement lu.
https://calmann-levy.fr/livre/un-eternel-treblinka-9782702138458
Exact. Et le rapprochement entre les élevages et les camps de la mort se justifie bien souvent, les similitudes sont bien expliquées dans ce livre. Mais il est regrettable que certains militants l’exploitent à tort et à travers et de façon contre-productive.
La protection de l’environnement, une cause juive et devrait l´être de toutes et tous!
Quand Dieu a créé Adam, Il l’a conduit dans le jardin d’Eden au milieu de la végétation et lui a dit : « Regarde cette beauté, cette nature que J’ai faite, tout ceci mérite d’être préservé et chéri. Tout ce que J’ai créé, je l’ai fait pour toi, pour ton bien-être. Penses-y et ne gâche pas tout. Si tu gâches tout, sache qu’il n’y aura personne pour réparer après toi » (Ecclésiaste, Rabba 7, 13).
Que dire de plus?
Une chose,la FNSEA ne représente en rien le monde paysan,le monde du terroir.C´est l´anti-France,pollueur de nos sols,malboufe á base de produit plus qu´indigeste et qui vous assassinent á petit feu.Ils ne vivent que de subventions et passent leur temps á critiquer l´état qui les nourrit ainsi que l´UE.
Vive les vrais paysans amoureux de leurs Terres et de la France,soutenons-les!!!!