Église, personnalités « ennemies de l’islam »… Un projet d’attentat impliquant deux jeunes musulmans radicalisés déjoué
La DGSI déjoue un projet d’attentat de deux jeunes radicalisés contre une église et des « personnalités ennemies de l’islam »
Deux jeunes hommes ont été mis en examen pour avoir planifié des projets d’attentats islamistes.
Il s’agit du premier projet d’attentats islamistes déjoué depuis le début de l’année 2023. Le 5 mars et le 16 juin, deux jeunes hommes ont été mis en examen pour avoir planifié des projets d’attentats islamistes, rapporte Le Parisien. Âgés de 17 et 21 ans, A. N. et Samy O.-M ne se connaissaient que par le biais des réseaux sociaux. Le premier est un lycéen de la région Paca, le second un brillant étudiant en droit domicilié en Seine-Saint-Denis. C’est la DGSI, le service de renseignement intérieur, qui a procédé à l’interpellation des deux présumés apprentis djihadistes. Le second est soupçonné d’avoir poussé le premier à passer à l’acte, avec son aide active, notamment en lui recommandant des sites Internet pour se procurer des armes. Les deux suspects ne se connaissaient que par le biais des réseaux sociaux, et ne s’étaient jamais rencontrés physiquement.
Les cibles du duo étaient floues : des « personnalités ennemies de l’islam », une église parisienne non-déterminée dont un plan réalisé à la main a été retrouvé au domicile de Samy O-M. Les deux jeunes n’avaient aucun contact direct avec l’Etat islamique, bien que souhaitant frapper au nom de l’organisation terroriste. En revanche, ils étaient en contact, via les réseaux sociaux, avec d’autres jeunes radicalisés dans plusieurs pays européens. Plusieurs de ces jeunes ont d’ailleurs été arrêtés après des coopérations entre services de renseignement européens.
En 2022, six attentats avaient été déjoués par les services antiterroristes, un nombre qui ne cesse de baisser depuis les années noires de Daech de 2014-2016, mais qui témoigne de la persistance d’un risque terroriste « endogène », c’est-à-dire porté par des individus autoradicalisés, qui suivent les consignes édictées par les organisations terroristes sans pour autant avoir été activés par celles-ci.
SOURCE
happywheels
Des terroristes bien de chez nous ! Qu’ils soient condamnés à de lourdes peines et qu’ils soient déchus de leur nationalité (là je rêve) puisqu’ils ont voulu faire des attentats sur le sol français. Ils n’ont rien à faire ne France.
Digression :
« personnalités ennemies »
Pour celles et ceux qui peuvent aider et soutenir Damien Rieu contre les islamouches à merde :
https://damienrieu.fr/mes-proces/mon-proces-contre-karim-benzema/
https://damienrieu.fr/mes-proces/mon-proces-contre-karim-benzema/#textego
.
Exact !
et Damien Rieu est un lanceur d’alerte, un hacktiviste
tout comme Grégory Chelli est en et pour cela Damien Rieu
mérite amplement notre aide et un petit don lui sera de grande utilité !
les tribunaux islamo-maçonniques dont les juges franc-maçons
et les procureurs islamo-gauchistes
en sont les inquisiteurs missionnés par la Macronie pour traquer et chasser
tout patriote, tout nationaliste, tout identitaire, tout souverainiste
de la trempe et de l’acabit d’un Damien Rieu !
Moi de mon coté je ferais un don en chèque libellé à son Nom !
David Vincent est mon pseudo
(l’homme qui a vu, qui sait et qui combat les envahisseurs)
la PACA et la Seine-Saint-Denis des régions annexées par l’Islam
et colonisées par les musulmans !
tous ces départements jadis Français ne le sont plus depuis belle lurette
tout comme bien d’autres en France-en-Musulmerdistan !..