Editions Fayard :Hitler futur best-seller
par Anthony Casanova
Une dépêche de l’AFP l’annonçait il y a quelques jours, Les éditions Fayard auront la primeur de publier en 2021 l’unique œuvre d’Adolf Hitler… après l’avoir déjà éditée, avec l’aval de l’auteur, en 1938. C’est ainsi, chez Fayard, on est fidèle jusqu’au bout des ongles arrachés.
Certes, après quelques millions de morts, Les éditions Fayard vont inclure quelques pages «critiques» à cette parution annoncée depuis 2011. Oh le beau projet!
Les éditions Fayard seront donc les premières à exploiter l’arrivée dans le domaine public du livre d’Hitler. Attention, pas toutes les éditions étaient sur le coup, on peut même annoncer, sans se tromper, que Fayard grille plus la priorité aux Éditions Soral-Dieudonné qu’à la Bibliothèque de La Pléiade… mais, que voulez-vous, on a les concurrents que l’on mérite.
Bien qu’il soit important de servir le 5ème art, la publication d’un livre coûte du fric, et il va donc falloir que la fine équipe de chez Fayard se mette à faire de la publicité ou plutôt de la propagande comme on disait à l’époque.
Alors aurons-nous droit à de jolis spots à la télévision et à la radio nous annonçant, à grand renfort de musique angoissante, la parution du «livre le plus sulfureux de l’Histoire»?
J’imagine les slogans tout droit dégueulés d’une agence de communication «tendance» pour vous interpeller la curiosité:
«Le livre qui a fait plus de morts qu’il n’a de mots»; «Hitler: peintre? dictateur? ou simplement auteur?»; «Mein Kampf, le best-seller des pays analphabètes»; «La plume: plus forte que l’épée mais moins que les chambres à gaz».
Oh oui chers lecteurs, venez sentir le souffre, imprégnez-vous de cette petite odeur putride en tournant les pages, régalez-vous du bon temps où l’on pouvait encore nommer un Juif: un youpin. C’est ça, c’est bon, ça pue, viens goûter du macabre, et pars nous placer Hitler en tête des ventes! Ah la belle image au rayon d’un supermarché où Hitler trônera entre Elle s’appelait Gourdasse de Marc Levy, et Astérix chez les Connards.
En revanche, ne me parlez pas des méfaits de la «prohibition» ou de la «censure». Mein Kampf était déjà disponible pour les universitaires et autres chercheurs travaillant sur Hitler. Il n’y avait aucunement besoin de l’ajouter à je-ne-sais-quel catalogue, et surtout de le mettre en vente. Je n’ai pas lu Mein Kampf et ne le lirai jamais. À ma décharge, il faut dire que je n’ai pas fini Balzac, et j’ai d’autres priorités littéraires que celle de me plonger dans les délires paranoïaques et antisémites d’un homme qui donna à l’horreur un système politique.
Puisqu’on en parle, qui sera ce quidam accourant s’offrir Mein Kampf? Qui va se presser d’avoir cette immondice dans son salon?
1) Le fan qui s’était déjà procuré Les chants du IIIe Reich produit par Jean-Marie Le Pen.
2) Le curieux souhaitant égayer sa vie de merde avec un livre qui en est la quintessence.
3) Le rigolo voulant faire un cadeau «borderline».
4) L’esthète à la con qui pensera être au summum de la pertinence en lisant la pensée du plus important criminel contre l’Humanité.
Le point commun entre ces quatre calamiteux: ils n’auront aucunement besoin des «pages critiques» qui serviront de cache-sexe aux Éditions Fayard pour justifier leur fascination pour Adolf Hitler depuis presque 80 ans.
Mais peut-être que Les éditions Fayard ne s’arrêteront pas là, et qu’ils prévoiront assez vite une bande-dessinée pour les enfants, avec une petite légende critique pour indiquer, à nos chères têtes blondes, de quelle couleur il faut colorier les étoiles des déportés.
Source :
http://coqdesbruyeres.fr/hitler-futur-best-seller/
pour la promo de leur infect bouquin je leur suggère d y joindre un dvd du fameux spectacle du gros tas de merde noire puante ou on le voit deguisè en deportè juif dansant devant des barbelès avec un ananas sur sa gueule a foutre la trouille en chantant shoananas !!!et ça fait rigoler un tas de connards français de souche !!tres tres nombreux !!!les enfants et petits enfants du grand marechal de france !!!!
Déjá un best seller dans les pays musulman,je ne doute pas qu´il le sera tout autant en France.L´Humanité est sombre et sombre mais bon comme l´on dit :tant qu´il y a de la vie ,il y a de l´espoir,alors gardons espoir.
Un niveau largement au dessus d´Adolf le junkie c´est Jacques Ellul que je vous invite á découvrir pour celles et ceux qui ne le connaissent pas.Jacques Ellul juste parmi les nations est inscrit á Yad Vashem.Ses livres ne sont pas accessible á celles et ceux qui ont l´esprit encrassé par la haine.
Une video pour découvrir Jacques Ellu pasteur de son état et grand ami d´Israel et du peuple juif:
-Entretiens avec Jacques Ellul – Un film de Serge Steyer:
https://youtu.be/amNcxGayDno
-« Les Palestiniens n’existent pas en tant que groupe ethnique » Jacques ELLUL:
Je m’excuse d’encombrer les colonnes de » Réforme » en revenant sur la question de la Palestine, mais il est assez difficile de laisser passer certaines affirmations péremptoires. Je me bornerai à 6 remarques.
1. « ” Tout d’abord on ne peut tirer aucun argument des statistiques de l’époque ottomane et même de l’entre-deux-guerres : elles sont totalement fantaisistes. Pour la même année, les sources ottomanes varient de 300 à 650 000 habitants pour la Palestine, de 20 à 60 000 habitants pour Jérusalem. Allez donc faire des pourcentages de Juifs et d’Arabes là -dessus. A cela s’ajoute le fait de la grande quantité de nomades (bédouins) impossible à dénombrer. Mais ce que l’on sait, c’est qu’entre les deux guerres, s’il y a eu arrivée des Juifs dont on parle toujours, Il y a eu aussi une entrée massive d’Arabes en Palestine sous mandat britannique.
2. « ” Les Palestiniens n’existaient pas en tant que groupe significatif, ethnique, culturel. Ils n’ont rien de commun avec des peuples comme les Kurdes, les Turcs, les Druzes, les Maronites qui sont une entité spécifique. Les Palestiniens étaient simplement des Arabes habitant en Palestine, et qui auraient pu, sans mal, habiter ailleurs, en Jordanie, en Syrie ou en… Arabie. On répondra que maintenant grâce à leur lutte, grâce à l’O.L.P., ils forment un peuple spécifique. Je veux bien, mais alors il faut appliquer le même critère aux Juifs, dont on dispose aisément. » Qu’ils retournent chez eux ! » Désolé ! Depuis 35 ans qu’ils luttent, ils forment un peuple, une nation, une réalité politique spécifique encore plus forte que celle des Palestiniens.
3. « ” » Il est évident que la Palestine appartient en droit comme en fait aux Arabes « . On croit rêver (il est vrai que dans » Le Monde » on a pu lire que les Palestiniens descendaient en droite ligne des Philistins, antérieurs aux Hébreux !) Car enfin comment les Arabes sont-ils venus en Palestine ? Ils sont tombés du ciel comme de bons anges ? En réalité ils se sont installés là par la guerre, la conquête, la violence, le massacre. Jusqu’à eux et que ce soit sous les Grecs, sous les Romains ou sous Byzance, la Palestine était d’abord peuplée de Juifs. Les Juifs ont été chassés par les Arabes. En face de cela les Juifs y sont revenus avec mandat international, rachat de terres, etc. Et, entre temps, la Palestine avait été sous des dominations multiples, française, ottomane, égyptienne, etc. Et il ne faut pas oublier que les Turcs ne sont pas des Arabes ! Il n’y a rien » d’évident » quant à la propriété des Arabes sur cette terre.
4. « ” Quoique cela soit très désagréable, et parmi les choses qu’il ne convient pas de dire, il faut rappeler que les Arabes de Palestine sous la haute direction du Grand Muphti de Jérusalem ont été des alliés décidés des nazis, ont reconnu le régime hitlérien et ont combattu les armées des nations antifascistes. On a admis que les peuples alliés aux nazis devaient être » punis… » mais il ne fallait pas, bien sûr, toucher aux Palestiniens !
5. « ” Jérusalem ville sainte… de tout le monde ! Il ne faut pas exagérer. Pour les Arabes elle est aussi, et accessoirement une ville sainte, bien après La Mecque et Médine. Pour les protestants, il n’y a pas de ville sainte ; pour les catholiques c’est d’abord Rome et secondairement Jérusalem. Il n’y a que pour les Juifs qu’elle soit une ville sainte, unique et absolue. L’histoire de » Jérusalem, ville sainte indispensable aux musulmans » est un pur argument ad hoc polémique.
6. « ” Enfin je voudrais rappeler comment la ville sainte fut traitée par les Arabes quand elle était sous domination jordanienne. Non seulement les Juifs de Jérusalem furent progressivement exclus de leur quartier où il était interdit de reconstruire les maisons juives en mauvais état. Mais entre cent autres, deux faits : il y a à l’est de Jérusalem le cimetière juif, le plus sacré de tous. Les Arabes en ont arraché les pierres tombales et ont construit avec des cabinets publics (je l’ai vu). Il y a un lieu où se situe la » Tombe du Jardin « , où des fouilles archéologiques avaient découvert une tombe qui pourrait être le plus vraisemblable des sépulcres de Jésus. Les Arabes ont largement entamé ce lieu pour y construire une station d’autobus. Et finalement je ne cesserai jamais de dire que si les Palestiniens ont été très malheureux en tant qu’expulsés et personnes déplacées, ils partagent le sort de dizaines de millions ; y compris les Français d’Algérie.
Pourquoi seuls les Palestiniens provoquent-ils une telle passion, un tel amour, pourquoi sont-ils seuls comptés comme des » pauvres « , des déshérités… ? Ce n’est pas la justice qui anime ces discours, mais la haine du Juif.
Jacques ELLUL Écrivain, Professeur de droit à l’Université de Bordeaux.
-Ami(e)s juifs et non juifs qui intervenez sur ce site,d´autres qui lisent les nombreux articles et commentaires de ce même site,vous avez les arguments pour démonter la supercherie du peuple palestinien et comme le dit si bien Jacques Ellul en fin d´article:
-Pourquoi seuls les Palestiniens provoquent-ils une telle passion, un tel amour, pourquoi sont-ils seuls comptés comme des » pauvres « , des déshérités… ? Ce n’est pas la justice qui anime ces discours, mais la haine du Juif.
J’ai lu le journal de Goebbels (traduit en français). L’ouvrage est assorti d’un système de notes explicatives très intéressant et qui remet bien le contexte.
Le prix du livre (hors frais d’imprimerie, TVA, etc.) sont remis à Yad Vashen (musée de la shoah), qui a d’ailleurs participé au travail (car Goebbels avait écrit beaucoup et tout n’est pas dans le livre).
Je ne vois pas ce qu’il y a de si abject à rééditer Mein Kampf. Ce n’est pas parce qu’on veut savoir ce qu’Hitler a écrit qu’on est nazi, bien au contraire. Il serait peut-être utile à certain d’apprendre de quoi il s’agit: Sur quoi jouait-il? Quels étaient ses leviers? Ses principes? À quoi faisait-il appel?
Une édition assortie de notes pour remettre le contexte historique, et faire comme avec les carnets de Goebbels. Je ne vois pas où est le problème.
Mein Kampf est de toute façon téléchargeable librement dans toutes les langues et gratuitement partout. Donc mieux vaudrait en faire une version annotée et remise dans le contexte.