DUPLICITE : LE « NEGOCIATEUR POUR LA PAIX » SEAB EREKAT SOUTIENT LA FAMILLE D’UN TERRORISTE

By  |  5 Comments


Le haut responsable palestinien en charge des négociations de paix, Saeb Erekat, a fait l’objet d’une condamnation de la part d’Israël pour avoir rendu visite à la famille d’un terroriste, qui a été tué jeudi dernier lors d’une fusillade près de Jérusalem.

Sur des images diffusées par l’agence de presse palestinienne Alawael, Erekat, un proche collaborateur du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a été photographié samedi aux côtés du gouverneur de Jéricho et d’autres responsables locaux du Fatah, assis avec la famille de Mazen Aribe et leur présentant ses condoléances.
Un soldat israélien et un homme de 47 ans avaient été blessés jeudi dernier par balles dans un attentat à l’arme à feu en Cisjordanie, près de Jérusalem. L’armée israélienne avait indiqué que le Palestinien, Mazen Aribe, avait été abattu.
Selon Alawael, Erekat a souligné lors de sa visite le droit qu’ont les Palestiniens à résister à Israël, jusqu’à ce qu’ils obtiennent leur propre Etat avec Jérusalem comme capitale.

Dimanche, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré lors d’une réunion du Cabinet qu’au lieu de condamner ces attaques, Erekat fait l’éloge de leurs auteurs, ce qui correspond à « apporter un soutien et un encouragement à des actes de terrorisme ».
Les hauts fonctionnaires israéliens, y compris Netanyahou, accusent Ramallah depuis plusieurs mois d’inciter à la violence. En outre, Israël considère le silence de l’AP sur la vague de terreur et de violence des derniers mois comme un signe de soutien tacite aux attaques.
Le porte-parole du Premier ministre israélien, Ofir Gendelman, a tweeté samedi que la visite de condoléances d’Erekat représente un « soutien clair de l’AP aux attaques contre des Israéliens ».

Le père de Mazen Aribe avait purgé une peine de prison pour une attaque au couteau contre des Israéliens en 1992. Mercredi dernier était également l’anniversaire de la mort de son neveu, qui a été tué lors d’une attaque au couteau en 2002.
source :
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/94804-151207-saeb-erekat-a-fait-l-objet-d-une-condamnation-de-la-part-d-israel

happywheels

5 Commentaires

  1. LIPSKER Ronny dit :

    CE SONT TOUS DES MENTEURS CES COLONS PALESTINIENS DE MERDE.
    ILS NE VEULENT PAS LA PAIX, ILS VEULENT ISRAEL, QU’ILS AILLENT BRULER EN ENFER !!!!

  2. Léon Aknin dit :

    Que voulez-vous dire sur des personnes soi disant cultivés, et qui se comportent comme des  » IDIOTS » ?

  3. jo dit :

    Et surtout pas d’amalgames…lol

  4. jo dit :

    Et, surtout pas d’amalgames…lol

  5. Aïm David dit :

    A quoi sa sert de parler avec des gens qui ne veulent pas la paix mais juste la destruction d’Israël et la mort de tous les juifs alors faut arrêter de nous sentie coupables de quoi que ce soit !!!! Israël est en droit de se défendre et surtout de prévenir toutes futurs attaques en anticipant toutes leurs gestes !!!! Même quand ils vont chier il faut savoir où à quel heure et comment !!! Ne plus rien laissé passer en détruisant leurs maisons en les expulsant leurs enlever toutes allocations et surtout les déchoirs de la nationalité israélienne point

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *