DOUBS : Le « Qui ? » aux relents antisémites tagué sur le pont de Brognard
Mélange fielleux des libertés tuées, référence au pass sanitaire, de slogans antisémites et nationalistes tagués sur le pont qui rallie la base nautique très fréquentée de Brognard. La gendarmerie est saisie.
Par Françoise JEANPARIS
Un hasard si ces tags aux relents antisémites et nationalistes ont été bombés sur le pont qui enjambe la route et permet aux baigneurs de rejoindre depuis le parking, la base nautique de Brognard ? Pas vraiment. Sans doute parce que la structure de loisirs draine chaque jour des centaines de visiteurs. Les inscriptions et leurs messages fielleux en grosses lettres sur cinq mètres de long ne passent pas inaperçus. Aussi parce que la nuit, les tagueurs courageux risquent peu de se faire surprendre.
Que lit-on ? D’abord l’interrogatif « Qui ? » en lettres rouges devenu en quelques semaines un code antisémite relayé par les réseaux sociaux. L’enseignante de Metz interpellé le 9 août lors d’une manifestation anti-pass sanitaire brandissait un panneau avec « Mais qui ? » où étaient accolés les noms d’hommes d’affaires et intellectuels, la plupart juifs. La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (la Licra) s’en est émue, dénonçant ce slogan devenu « une autre manière de dire qu’on n’aime pas les juifs ».
En rouge aussi sur le pont de Brognard « Deus vult », « Dieu le veut » en latin utilisé par les premiers croisés comme un cri de ralliement lancé avant le combat contre les troupes musulmanes. C’est aussi le slogan d’un journal de la droite extrême comme d’un mouvement fondé par des catholiques intégristes et nationalistes.
Bref, le tag de Brognard révèle le vrai visage de ceux qui, sur le credo « La République tue nos libertés », référence au pass sanitaire, prônent l’antisémitisme et le racisme. Comme quoi, le vaccin-prétexte véhicule d’autres maladies politiquement malfaisantes. L’Agglomération doit porter plainte. La gendarmerie est saisie.
Ce sont vraiment des détraqués pour écrire des conneries pareilles. Il faut que ces manifestations anti-passe sanitaires s’arrêtent, car certains de ces rassemblements virent à des démonstrations d’antisémitisme débridées. Le pouvoir a laissé faire, réagit mollement pour l’instant pour ne pas donner raison à ces gens qui pensent que ce sont les juifs qui soit disant « tirent les ficelles ». Résultat des courses, ils sont plus nombreux chaque semaine. Il faut interdire les rassemblements dont on sait qu’il va y avoir des pancartes antisémites (Philippot et ses sbires par exemple) et renvoyer en justice systématiquement leurs organisateurs. Le phénomène est en train de prendre de l’ampleur (pancarte, site internet,…). On attend quoi ? Un pogrom lors d’une manifestation pour dire stop ?
@ joseparis
« Ne pas donner raison à ceux qui pensent que les juifs tirent les ficelles >> il faut interdire les rassemblements et renvoyer en justice les organisateurs »
c’est précisément avec des interdictions et des poursuites en justice que cela amplifiera le sentiment de révolte et donnera raison aux antisémites puisque, des décideurs qui nous enlisent toujours plus profond dans la merde depuis un demi-siècle, la plupart sont juifs.
.
Lorsque cela dégénèrera, souvenez-vous que ni les pogroms ni les camps de la mort ne touchèrent les oligarques qui eux ont particulièrement brillé par leur silence dans les affaires Sarah Halimi/Mireille Knoll (ils s’en foutent de nous qu’on soit juif ou pas)
.
Outre le fait que les judéophobes soient des gros cons, ils sont de dangereux idiots utiles qui permettent au système de justifier la répression (qui à son tour nourrit l’antisémitisme).
Tenter de faire passer pour nazis les défenseurs des libertés anti-vax/pass, cela a partiellement marché sur les GJ mais cette fois c’est grotesque et contre-productif, alors que même les antisémites connus soulignent les victimes du vaccin en Israël
Il faut raison garder. Si des policiers arrivant sur les lieux d’un crime
disent: « on trouvera qui fait ça », devra t on les poursuivre pour antisémitisme parce qu’ils ont utilisé le pronom qui ??
Commençons par poursuivre et condamner les actes antisémites évidents et avérés, ce qui actuellement, est loin d’être le cas.
« Un hasard »
Tu parles Charles …
http://www.museeabsinthe.com/absintheLIVRES7.html
https://www.absinthes.com/absinthe-encyclopedia/the-war-on-absinthe/anti-semitism-and-the-veil-picards/
ça vous étonne qu’on puisse être anti vax /anti pass/ antisémites
CE SONT LES MEMES
Il suffit de voir leurs tronches de gilets jaunes et de sans dents dans les rues
Perso je pense que la situation va se dégrader pour nous les juifs car avec le séparatisme blak et musulman qui augmente sans cesse pour les partisans de Phillipoe c’est toujours nous les responsables
C’est notre destin il y’a malheureusement qu ´une seule option ou vivre avec et attendre la guerre civile
Perso je pense que si y avait moins de juifs à la télé et surtout de gauche ça irait mieux pour nous
En fait une partie des cathos d’extrême gauche et d’extrême droite nous considère comme leur ennemis et que l’on est responsable de tout leur malheurl et en particulier on défend l’immigration musulmane voir responsable
C’est compliqué en tout cas merci la LDJ Pour tout ce sue vous faites pour notre peuple et Israël car vous êtes courageux et je trouve les juifs courageux en diaspora pas très nombreux et perdd Sfr o je pense sue les juifs dont trop concentré dur le matérialisme en general
rien absolument rien ne pourrait justifier cette vague antisemite que nous connaissons !la france est le pays de la quenelle et de ce fichu imbecile de general qui a lancè le qui !!a l evidence la vague va durer et prospèrer quoi que l on fasse !!macron semble en etre conscient surtout pour l image deplorable de la france a l international !c est le resultat du laxisme concernant le gros tas noir !!il fallait le stopper net des le debut de sa saletè de spectacle sur la shoa !!l etat a tous les moyens pour cela !!sans probleme !!!!s il le veut vraiment !!