Douai : La LDJ condamne la profanation de l’église Sainte-Thérèse
C’est un paroissien qui a donné l’alerte. Jeudi après-midi, il est allé voir un couple, M. et Mme Doco, qui s’occupe de l’entretien de l’église pour leur dire ce qu’il venait de découvrir. C’est-à-dire que l’église Sainte-Thérèse, située rue de Cuincy, avait été victime d’actes de malveillance, et profanée.
Comme l’explique Catherine Doco,les murs, les portes, le drap d’autel… avaient été recouverts de graffitis. On y retrouvait pêle-mêle des insignes nazis, un appel en faveur d’un parti d’extrême droite et… un autre à lutter contre les curés pédophiles. Le tout avec quelques belles fautes d’orthographe à la clé. Des traces d’urine ont même été retrouvées…
Les écrits ayant été rédigés au marqueur, et après le passage des enquêteurs, la dame a ensuite tout nettoyé avant l’office qui avait lieu le soir. La police est à présent à la recherche du ou des auteurs de cette stupidité.
lire l’article de LA VOIX DU NORD en cliquant sur le lien ci-après
happywheels
+1à condamner !!!!!!!!
Acte qui n’est pas tres réprehensible suivant les lois, tager une synagogue, tager une eglise on en parle peu, mais tager une mosquée houlala dr