Dordogne : un greffier antijuif placé en garde à vue pour incitation à la haine raciale
INFO RTL – Un greffier exerçant à Périgueux a été interpellé, soupçonné d’avoir publié des séries de tweets incitant à la haine raciale.
Par Guillaume Chieze
Ce mardi 27 juillet, un greffier âgé d’une quarantaine d’années a été interpellé par la police judiciaire sur son lieu de travail, au tribunal judiciaire de Périgueux (Dordogne). Ce fonctionnaire de justice est soupçonné d’avoir publié des séries de tweets incitant à la haine raciale. Sur Twitter, il se présente comme un juriste, ancien de l’armée.
Sous pseudonyme, il appelle entre autres, à prendre les armes en pointant l’incapacité de l’État à défendre la race blanche. Il incite également à matraquer l’ultra gauche, à les « fracasser ». « Derrière chaque Français il y a un antisémite qui s’ignore », écrit-il encore, utilisant régulièrement l’expression « Synagogue de Satan ». Les faits qui lui sont reprochés sont a priori, sans lien avec ses fonctions de greffier.
« Nous sommes condamnés à la violence politique pour rétablir l’État de droit. Mourir debout plutôt que vivre à genoux ! », peut-on encore lire sur son compte Twitter. Le parquet de Périgueux a demandé d’être dessaisi de cette affaire au profit du parquet de Brive qui reprendra l’enquête.
Source
et bien c’est très bien s’il est placé en garde à vue !! ça ne lui empêchera pas de recommencer ! puisque la haine ou son venin il la en lui !
Faut le mettre dehors et le révoquer. Un greffier est un employé de la justice, donc il ne doit pas afficher sa haine. Que fera t-il si un dossier d’un justiciable avec un nom à consonnance juive arrive sur son bureau ?