Dordogne :Plusieurs croix gammées taguées sur le monument aux morts d’un village
Une dizaine de croix nazies ont été découvertes ce vendredi matin dans ce petit village de Dordogne.
La découverte, ce matin, de plusieurs croix gammées recouvrant notamment le monument aux morts de Saint-Michel-de-Double (Dordogne), a suscité une vive émotion dans ce village de 270 habitants.
Les habitants ont découvert en se réveillant, en cette journée de commémorations de l’Armistice du 11 novembre 1918, que les quatre côtés du monument aux morts étaient recouverts d’une dizaine de croix nazies, tout comme les murs de l’école du village et plusieurs pots de fleurs sur les massifs municipaux.
La commune avait déjà connu des dégradations similaires début octobre, notamment sur la façade d’un restaurant et sur une petite cabane décorative, dans le parc paysager de la mairie.
Plus de 40 habitants du village sont morts durant le conflit de 1914-1918 et cinq autres ont été fusillés le 20 mars 1944 par les nazis.
L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Mussidan (Dordogne) et les services de l’identification criminelle ont poursuivi leurs investigations une bonne partie de l’après-midi, selon les gendarmes.
Le maire, Serge Durant, s’est dit « stupéfait, un jour de 11 novembre ». « Salir ainsi la mémoire de ceux qui ont combattu, c’est ignoble, il n’y a pas de mots, et je suis touché parce que ce n’est pas la première fois », a ajouté l’élu.
Source :
http://www.charentelibre.fr/2016/11/11/plusieurs-croix-gammees-taguees-sur-le-monument-aux-morts-d-un-village,3067690.php
j’espère qu’en plus des croix gammées ,le gouvernement n’a pas imposer des clandestins aux 270 habitants de ce petit village de Dordogne …
Ce genre de tags sur les monuments aux morts est généralement l’oeuvre d' »antifascistes ».
Ca va pas tarder capucine… au train ou vont les choses, il y aura bientôt plus d’immigrés dans le village que les autochtones…
Jack Lang, ex ministre de l’inculture, prétendait que les tags étaient une « nouvelle forme d’art moderne ». Ce sinistre individu entérinait une sale pratique, qui consiste à souiller les murs, les monuments et toutes les surfaces claires et entretenues. Les cons qui taguent des croix gammées, le font plus par bravade d’ados plus que par idéologie. Ce sigle maudit devrait décupler les sanctions, si toutefois les pandores arrivent à trouver les coupables, trop occupés qu’ils sont à piéger les automobilistes
Que voulez vous , si les habitants se laissent manipuler , ceux qui organisent cette « grande invasion », en particulier d’hommes seuls, jeunes et costauds, tous, ou presque musulmans, vont continuer à le faire encore et encore !
On leur tend les bras, on les dorlote, on leur fournit tout ce dont ils ont besoin ! enfin presque !!
En effet, les organisateurs de ce « grand … envahissement » ont ils pensé que ces hommes ne vont pas restés chastes bien longtemps ! alors quoi, on se demande ce qu’il va se passer, ce sont donc les femmes de ce pays qui vont contribuer à « combler » ce vide !!
Je trouve que c’est une vraie tragédie ! peu à peu la France va changer de visage ! d’identité, de coutumes, une autre religion sans doute ! tout sera effacé.
L’on n’accepte pas une telle quantité d’hommes seuls , venus d’ailleurs, n’ayant rien de commun avec nous, sans avoir une idée bien arrêtée derrière la tête !
Il faut donc savoir pourquoi les organisateurs de ce grand bouleversement, en encourageant ces hordes sauvages haïssent à ce point leur pays, et réagir avant qu’il ne soit trop tard, car il me semble que le flux ne va pas stopper !
Je pensais que les paysans, ceux de la France profonde , des braves qui ne s’en laissent pas compter , et tiennent à leur patrie, à leur bon vin et à leurs saucissons allaient réagir très rapidement !
Tout n’est peut-être pas perdu, attendons ! il suffira d’un rien pour que tout dégénère !
De toutes les façons ce sont tous des chasseurs ! si l’on touche à leurs femmes, à leurs filles , la réponse sera prompte !! A n’en pas douter
Entièrement d’accord avec vous Claude.
Voilà le résultat. Mais ça n’a aucune importance en haut lieu, ceux qui ont décidé le démantèlement de la jungle de Calais ayant atteint leur objectif, camoufler l’immense problème d’une immigration sauvage et agressive qui n’a rien à voir avec l’aide que l’on devait apporter aux Syriens en l’éparpillant sur tout le territoire français, cadeau qu’ils font à l’autre moitié de l’échiquier politique à qui ils vont passer la main tout en leur ayant savonné la planche. Mais surtout cadeau aux populations locales qui vont devoir gérer l’accueil au quotidien et se voir envahis par des gens désespérés, Erythréens, Somaliens, qui ne parlent pas la langue du pays où ils ont atterris et qui n’ont par conséquence strictement rien à faire dans un pays de langue française qui ne parvient même pas à donner du travail et un logement décent à tous ses ressortissants. Quel immense gâchis ! Tant pour ceux qui sont venus ici sur la foi de passeurs lm-mondes que pour les autochtones qui se voient devenir à leur tour des citoyens de seconde zone. L’intégration est mal partie.
tout ceci me dégôute !!! AUCUN RESPECT ET SURTOUT AUCUNE INSTRUCTION