Dissolution d’Urgence Palestine et Jeune Garde : Bruno Retailleau esquive
Le 8 octobre, Julien Odoul a réclamé la dissolution d’Urgence Palestine et La Jeune Garde. Bruno Retailleau a botté en touche.
La séance de questions au gouvernement de ce mardi s’est concentrée sur la situation au Proche et Moyen-Orient, un an après les attaques terroristes du Hamas contre Israël. Une forte émotion régnait dans l’hémicycle, renforcée par la présence des familles de deux otages français encore retenus dans la bande de Gaza. Le député Julien Odoul en a profité pour poser de nouveau la question de la dissolution d’Urgence Palestine.
Julien Odoul demande la dissolution des groupuscules d’extrême gauche
Julien Odoul, député du Rassemblement National, a quant à lui rapidement pris la parole pour poser une question sans détour au gouvernement. S’il a commencé son intervention en rendant hommage aux victimes du massacre du 7 octobre 2023, il a très vite dénoncé la montée de l’antisémitisme en France, qu’il attribue en partie à La France Insoumise. « L’idéologie du Hamas et du Hezbollah colonise notre pays. Depuis un an, l’extrême gauche et LFI ont mis une cible dans le dos des juifs de France », a-t-il déclaré.
⚡️ Le député @JulienOdoul demande la dissolution d’urgence Palestine et de la Jeune Garde. pic.twitter.com/2NSQzUQAwx
— Frontières (@Frontieresmedia) October 8, 2024
Le député du RN a ensuite demandé au ministre de l’Intérieur des mesures concrètes pour répondre à cette situation : « Dans la lutte contre l’antisémitisme, nous ne voulons plus de mots et de discours, mais des actes. Ma question est donc la suivante : allez-vous dissoudre l’association Urgence Palestine et le groupuscule d’extrême gauche ultraviolent La Jeune Garde, accusée d’avoir agressé en juillet dernier un jeune Juif de 15 ans dans le métro parisien ? ».
Ce n’est pas la première fois que le député de l’Yonne réclame la dissolution de ces deux groupuscules d’extrême gauche. Il l’avait déjà fait en avril dernier, après les révélations d’une enquête de Frontières, où une journaliste de notre rédaction avait infiltré l’association Urgence Palestine.
« L’antisémitisme traditionnel historique de l’ultra-droite est toujours présent »
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a répondu avec gravité, mais à côté. Il a d’abord évoqué la commémoration des attaques du 7 octobre, à laquelle il a assisté aux côtés du Premier ministre et de plusieurs parlementaires. « C’était une soirée très émouvante », a-t-il confié, avant de se lancer dans une analyse de la situation de l’antisémitisme en France.
« Depuis le 7 octobre dernier, il y a eu une explosion des actes d’antisémitisme », a confirmé le ministre. Cependant, il a reconnu une mutation de cette haine. « L’antisémitisme traditionnel historique de l’ultra-droite est toujours présent », a-t-il expliqué – sous le regard noir du député Odoul – tout en ajoutant : « Mais il y a une mutation qui consiste à ajouter une dimension nouvelle, propagée par l’islam politique, et par une idéologie qui avance sous le couvert de l’antisionisme. »
« L'antisionisme est une incroyable opportunité car il donne le droit d'être antisémite au nom de la démocratie » : Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale.
— Frontières (@Frontieresmedia) October 8, 2024
En conclusion, Retailleau a condamné fermement l’antisionisme utilisé comme justification de l’antisémitisme : « L’antisionisme est une incroyable opportunité parce qu’il donne le droit d’être antisémite au nom de la démocratie. Et ça, jamais nous ne l’accepterons ». La condamnation est forte, mais pour ce qui est de passer des paroles aux actes, on repassera.
Malgré ses déclarations enflammées, le ministre n’a pas répondu directement à la question de Julien Odoul sur la dissolution des associations Urgence Palestine et La Jeune Garde.
Source
https://www.frontieresmedia.fr/
Première dérobade
Donc rien à attendre pour la suite,si ce n’est des mots .
Allemagne : plus de 2 000 islamistes manifestent à Hambourg pour demander l’instauration d’un califat
Article de leJDD • 2 h • 1 min de lecture
« Ce groupuscule (Muslim Interaktiv) est considéré comme faisant partie de l’entourage de Hizb ut-Tahrir (HT), interdit en Allemagne depuis 2003. Il s’agit de l’un des nombreux groupes fondés en tant que ‘‘groupes successeurs’’ après l’interdiction de HT », avait expliqué au JDD en mai dernier Andreas Jakobs, spécialiste des mouvements islamistes en Allemagne. Contrairement notamment aux Frères musulmans Hizb ut-Tahrir revendique ouvertement la création d’un califat mondial.
🤬Et d´un autre côté:
L’Allemagne adoucit finalement son projet de durcissement de la politique d’immigration
Article de Le Parisien avec AFP • 19 h • 2 min de lecture
Pauvre Europe,pas le courage d´Israel il est vrai,Une armée plus interressé par le salaire,la bonne soupe que par le devenir de nos pays européen en pleine dégringolade au fin fond des abîmes!
Oui le juif comme Israel sont le mal absolu qu´ils disent,mais rira bien qui rira le dernier et vu comme c´est parti l´Europe pourrait trés bientôt cesser de rire 😡!Je ne crois pas á un califat en Europe,mais de la violence á tout les niveaux et de toutes sortes oui et ceci pratiqué dans l´art de l´amour et la paix!!!
Pour la jeune garde(du systême pourris bien établit),qui mieux qu´eux cessent les mouvemewnts populaire,de bon rouge-brun comme en 33 😡!!!Bon le « gouvernement » non élu par le peuple montre son vrai visage,par contre le parti des 11 millions de voix,lui…..ne pas désespérer,gardarem lou moral,il le faut 🙄!
🙏✡✝💪👍
Manifestation écolo-gauchiste contre la LGV du Sud-Ouest : la préfecture dénonce des « tirs en direction de l’hélicoptère de la gendarmerie » pendant la nuit, une véhicule des forces de l’ordre attaqué (MàJ)
Francois12/10/2024 à 18h31
🤬 Sur Fdesouche on apprend que des militants rouge-brun ont fait de la gendarmerie sur place un remake de la 7eme compagnie.Comment la police-gendarmerie peuvent-ils se laisser humilier de la sorte,et l´armée hors gendarmerie c´est pour quand?
Sur Fdesouche aussi:
La Garenne-Colombes (92) : une jeune femme militante RN, agressée par un homme
Jeanne12/10/2024 à 19h46
😡La jeune femme tractée,elle était seule?Si c´est le cas,y a comme un problême au RN du coin,s´ils étaient un peu plus qu´une alors lá c´est un trés gros problême d´avoir laissé la jeune femme se faire malmenée,de la lâcheté!Tout le monde n´est pas un champion de MMA,mais on ne laisse pas quelqu´un avec qui nous sommes se faire agresser,au moins ameuter les gens autours!
En espérant qu´il y ait une plainte á la police,bon maintenant la justice va-t-elle sévir contre le rouge-brun,vu l´amour de nos dirigeants pour les rouges-bruns j´en doute?
🤬On y revient á grand pas dirait-on:
Mais où est donc passé la 7ème compagnie [1973] Extrait – Chez l’épicier
https://youtu.be/_dDn81DGCo0
🙏✡✝💪👍
Bonjour David92,j´avais mis ce commentaire suite au votre « Tel-Aviv baby-foot 😁 »
Franccomtoisdit :
13 octobre 2024 à 9 h 08 min
Bonjour David,pas d´accord,Israel est une grande nation,Israel ne jouera pas au baby-foot á Tel-Aviv seulement,sauf recontre national-international 😁!
David,d´un autre côté voyez les gens qui soutiennent Israel,quelqu´ils soient,d´oú qu´ils viennent sont des gens instruit(sans pour cela avoir le bac 😁),souvent calme-respectueux(voir les manifs pour Israel),patriote sans pour cela être xénophobe,pas spécialement chrétien 😊….Non,Israel et les personnes de confession juive ne sont hait que par des inculto-satisfait,frustrés,troubles obsessionnels,paranos en gros des gens qui auraient besoin de soins psy!Il en va de même pour les rassous!
Israel est un oasis de lumiere au milieu des ténebres,Israel est un phare au milieu de la tempête pour les personnes vivant le long de ses frontieres et souhaitant la paix 🙏😊.
Peuple d´Israel n´est pas honte de se que tu es,de se que tu as,la honte est en face chez les haineux,des personnes vous aiment,vous respectent comme pour tout autres peuples!
🙏✡✝💪👍