Diffusion de tracts néonazis près de Dijon, une enquête en cours
«En cette période très troublée, le mal revient, s’est alarmé le maire DVG de Genlis (Côte d’Or), qui a annoncé le dépôt imminent d’une plainte.
Une enquête a été ouverte après la découverte de tracts néonazis dans les boîtes aux lettres d’au moins «une dizaine» d’habitants d’une commune proche de Dijon, avec des similitudes avec d’autres diffusions récentes ailleurs en France, a-t-on appris des autorités locales.
«En cette période très troublée, le mal revient (…) c’est très inquiétant. Je pensais que c’était révolu», a déclaré à l’AFP le maire DVG de Genlis (Côte d’Or), Martial Mathiron, en annonçant le dépôt imminent d’une plainte. L’élu de cette commune d’environ 5300 habitants, à une vingtaine de kilomètres de Dijon, a été contacté par «plus d’une dizaine d’habitants», mardi, lui signalant avoir découvert dans leur boîte aux lettres un tract ouvertement homophobe, antisémite et raciste.
Selon lui, il doit y avoir «une centaine de boîtes aux lettres concernées». Intitulé «Message à nos compatriotes de race blanche», le tract appelle «l’homme blanc» à «rétablir la domination de la race blanche». Interrogé, le parquet de Dijon a indiqué qu’une enquête était déjà en cours, sans pouvoir préciser le nombre de tracts concernés. «La volumétrie est en cours d’évaluation», a indiqué à l’AFP le procureur de la République à Dijon, Olivier Caracotch.
Interrogé sur les concordances entre ces tracts et d’autres diffusés récemment en Bretagne et dans le Jura, le procureur a indiqué que «des recherches (étaient) en cours pour d’éventuels recoupements, qui pourraient conduire à la saisie du pôle national de lutte contre la haine au parquet de Paris». La préfecture de Côte d’Or a confirmé à l’AFP avoir également saisi le parquet, sans plus de commentaire.
Le tract renvoie au site internet «DemPart» (pour «Démocratie Participative»), que la justice avait demandé de bloquer fin 2018 à la suite de multiples condamnations sur des propos négationnistes, racistes, homophobes et antisémites. Le site, toujours visible en France car hébergé aux États-Unis, appelle notamment à soutenir le négationniste français Vincent Reynouard, arrêté le 10 novembre 2022 en Écosse après de multiples condamnations par la justice française. Il offre de plus la possibilité de télécharger le tract, conseillant de le photocopier pour le diffuser en pleine nuit, la tête masquée et les mains gantées.
Source
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/diffusion-de-tracts-neonazis-pres-de-dijon-une-enquete-en-cours-20230706?fbclid=IwAR3bVJ_LMRDrkx4QHuP8MfXZmxnxLlzsaroG_hWCWodZgkxvGWwZov_xq2c
Race blanche,que de conneries débitées 🤑!Depuis quand existe t-il des races chez les humains?Sommes nous des chats,des chiens,des oiseaux….?La seule chose qui peut nous différencier á premiere vu c´est la pigmentation de la peau!Les blancs de peaux nous pourrions presque les compter sur les doigts de la main!Qu´ils fassent un tour ne serait-ce que dans le sud de la France,le blanc est rare,même pour le francais dit de « souche ».
Qu´ils viennent faire un crochet par la Germanie et ils verront se que pensent d´eux leurs frêres d´armes,ils seront servit 😂!
Les nazis ne pouvaient pas blairer les franzosen,aujourd´hui encore(tout comme les polacks et les juifs)!Par contre il est vrai que les musulmans jouissaient d´un grand respect de la par des nationaux-SOCIALISTE,aujourd´hui c´est aussi vrai.Je précise que je ne dis pas que les musulmans sont des nazis,mais l´islam impressionait les chefs nazi au point que certains se sont même convertis aprés guerre.
Bien des peaux foncées valent bien mieux que ces grands nordique,que les choses soient claire,si je puis dire 😁.
Y aurait-il chez certains un certain complexe dans leurs prestations amoureuse 😞?
-El Negro del WhatsApp – John Jairo Pérez l Video Oficial
https://youtu.be/m1BykHzDOxI
Je connais l’existence du site ordurier « dem part ». On en a vu d’autres..
Mais la question suivante peut avoir un intérêt. Est ce que ces tractages peuvent être une action sous faux drapeau pour allumer un contrefeu par rapport aux émeutes ?