Diffamation : Dieudonné perd contre Roger Cukierman

By  |  5 Comments

Dieudonné a été débouté de son action en diffamation intentée contre l’ancien président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Roger Cukierman.
Le polémiste Dieudonné M’bala M’bala a perdu mardi le procès en diffamation qu’il avait intenté à l’ancien président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Roger Cukierman, qui l’avait notamment qualifié de « professionnel de l’antisémitisme ». Fin 2013, M. Cukierman avait fait part à plusieurs reprises de son inquiétude face au phénomène Dieudonné et à la montée de l’antisémitisme.
Sur les ondes de RTL le 16 décembre, le président du Crif avait estimé que « Dieudonné est devenu un professionnel de l’antisémitisme, il utilise sa réputation d’humoriste pour fabriquer de l’antisémitisme et le propager ». Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que les propos poursuivis n’étaient pas diffamatoires.
Quant aux propos de M. Cukierman qui présentent le geste de la « quenelle » comme un salut nazi inversé, un « salut nazi à la mode de Dieudonné » – propos tenus le 17 décembre 2013 dans l’émission « Le talk Orange le Figaro » -, les juges ont considéré qu’il n’a fait « qu’exprimer un point de vue personnel ». Pas de diffamation là non plus, a jugé la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. M. Cukierman a ainsi été relaxé. Le président du Crif demandait la condamnation de Dieudonné pour procédure abusive, mais a été débouté.
Le 13 mai, Dieudonné a déjà perdu un procès en diffamation contre le président de la Licra Alain Jakubowicz, qui avait qualifié la « quenelle » de « salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah ».
Source :

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Diffamation-Dieudonne-perd-contre-Roger-Cukierman-1012588

happywheels

5 Commentaires

  1. Golmon dit :

    Jean Marie Lepen , Mbala mbala : même combat !

  2. Dégun dit :

    Il y a, parfois, des journées qui peuvent être un peu moins moches que les autres.
    Cela dit, je me réjouirai vraiment quand cet antisémite patenté, atteint du syndrome de Frégoli, se sera fait enfermer, pour un temps long, dans une cellule capitonnée avec à la clef confiscation de tous ses biens acquis à force de distiller la haine des juifs. Des biens qu’un état, digne de ce nom, redistribuerait à des oeuvres de charité. Juives de préférence? Ce serait le pied… mais une grave entorse à la laïcité. Dommage !

    • liguedefensejuive dit :

      Le syndrome de Fregoli (du nom d’un célèbre transformiste italien Leopoldo Fregoli) est un trouble psychiatrique du groupe des psychoses chroniques non dissociatives qui survient chez l’adulte. Le délire y est le plus souvent de nature paranoïaque : le sujet affecté par ce syndrome est persuadé qu’il est persécuté par une autre personne qu’il s’imagine déguisée et changeant régulièrement d’apparence.

  3. capucine dit :

    il perd tous ces procès il doit beaucoup d’argent au fisc et la justice ne le met pas en prison ? par qui m’bala est il protégé ?

  4. Pierre un Gaulois dit :

    Professionnel de l’antisémitisme ?
    Mais oui.
    Un professionnel gagne de l’argent en exerçant une « activité ».
    Dieudonné gagne de l’argent avec ses spectacles.
    Il y a de l’antisémitisme dans ses spectacles.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *