Dieudonné sera jugé pour avoir berné des salles de spectacle à Roubaix, La Chapelle-d’Armentières et Marcq-en-Baroeul

By  |  7 Comments

Le parquet de Lille a décidé le renvoi en correctionnelle de Dieudonné pour recel d’escroquerie. L’humoriste controversé s’était produit en spectacle à Roubaix et à La Chapelle-d’Armentières en janvier 2018 puis à Marcq-en-Barœul en février 2019, à chaque fois en cachant son identité aux propriétaires des salles.
Dieudonné va être jugé le 14 avril 2021 à Lille pour avoir monté ce qui ressemble fort à une supercherie. Le parquet de Lille vient de décider son renvoi en correctionnelle pour recel d’escroquerie. Sa compagne Noémie Montagne est renvoyée pour escroquerie.
En janvier 2018, l’humoriste controversé s’était produit à deux reprises dans la métropole lilloise. La première fois à La Condition Publique à Roubaix le samedi 27 janvier puis le lendemain aux Salons Kennedy à La Chapelle-d’Armentières. Dans les deux cas, les salles avaient été louées sans dévoiler la nature de la représentation ni l’identité de l’humoriste.
À Roubaix, où deux représentations avaient eu lieu le même soir en présence de 600 spectateurs à chaque fois, c’est la compagne de Dieudonné qui avait loué la salle sous le nom d’une de ses entreprises. Le même stratagème avait été mis en œuvre aux salons Kennedy puis à l’Hippodrome de Marcq-en-Barœul où deux représentations avaient eu lieu en février 2019. Devenu persona non grata après ses sorties antisémites et la polémique liée à la « quenelle », Dieudonné ne parvenait plus à se produire dans les lieux de diffusion conventionnels.
Suite aux plaintes déposées par La Condition Publique, les Salons Kennedy et la mairie de Marcq-en-Barœul, le parquet de Lille a décidé d’envoyer Dieudonné M’Bala M’Bala et Noémie Montagne s’expliquer devant la justice. Ils encourent tous les deux jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende.
Dieudonné a déjà été condamné à plusieurs reprises pour propos antisémites, fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux.
Source :
https://www.lavoixdunord.fr/769221/article/2020-06-24/dieudonne-sera-juge-pour-avoir-berne-des-salles-de-spectacle-roubaix-la-chapelle

happywheels

7 Commentaires

  1. Charlotte dit :

    Ce dépôt de merde surnommé clowndonné n’a jamais fait un jour de prison. Alors, condamné ou non, c’est une blague.
    Faites-moi signe lorsqu’il sera physiquement derrière des barreaux que ce soit une prison , ou un zoo.
    Merci!

  2. Ben-Yaakov dit :

    La ressemblance de sa femme avec mon ballet à chiotte est frappante !

  3. duchene dit :

    Moi aussi, j aimerais le savoir en taule………….

  4. Rosa SAHSAN dit :

    Ils s’en foutent ces deux antisémites. Ils ne font pas un seul jour de prison.
    Donc ils peuvent continuer à déverser leur haine.
    ROSA

  5. capucine dit :

    cet enfoiré est capable de tout !! qu’il aille au diable !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *