Deux jeunes mis en examen pour des « projets d’attaques coordonnées » djihadistes
Un jeune de 18 ans et un mineur de 15 ans ont été interpellés la semaine dernière après avoir évoqué en ligne des « projets d’attaques à court terme ». Ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.
La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a repéré des échanges en ligne entre deux jeunes. D’après les informations de RTL confirmées par le Parquet national anti-terroriste (PNAT), ce vendredi 17 mai, un majeur de 18 ans et un mineur de 15 ans ont été interpellés la semaine dernière et mis en examen dimanche 12 mai pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.
Les deux jeunes, « manifestement acquis à la cause djihadiste », discutaient depuis des semaines de « projets d’attaques coordonnées à court terme », c’est-à-dire d’attentats simultanés commis dans différents lieux en France, indique le parquet à RTL. Ils étaient entrés en contact à travers les réseaux sociaux. L’un réside dans le Grand-Est et l’autre en Occitanie.
Les enquêteurs doivent encore confirmer la véritable intention de passer à l’acte du plus jeune. Ce dernier n’était radicalisé que depuis quelques mois et était encore récemment investi dans le catéchisme chrétien, relate RTL. Il n’a pas été placé en détention provisoire. En revanche, l’intention du plus âgé serait davantage établie. Il comptait potentiellement s’en prendre à des cibles « institutionnelles ». L’individu de tout juste 18 ans aurait fait des démarches afin d’acquérir des armes. Contactés par RTL, les deux avocats des mis en cause ont refusé de commenter les faits.
SOURCE
valeursactuelles.com
On a de la chance d’avoir autant de chances en France ! Le majeur est en préventive, le mineur est dehors et va pouvoir continuer tranquillement les « préparatifs » en attendant que son copain djihadiste sorte. Merci l’injustice !
« mineur de 15 ans investi dans le catéchisme chrétien = projets d’attaques djihadistes »
Quel est le profil des parents, de ses professeurs de l’éducation nationhalal, du curé de sa paroisse ?..
Certainement des gens très investis eux aussi (visiblement dans le jemenfoutisme le plus absolu sans aucune responsabilité morale ni pénale)
.
.