Dessins antisémites : la Ville de Strasbourg et Courrier international retirent son prix à l’antijuif Gargalo
La Ville de Strasbourg et l’hebdomadaire Courrier international ont « fermement » condamné les dessins antisémites du dessinateur portugais Vasco Gargalo, qui avait reçu le prix du public de « Plumes libres pour la démocratie », lors du Forum mondial de la démocratie, en novembre dernier à Strasbourg. La Ville et l’hebdomadaire indiquent qu’ils « viennent de découvrir » ces dessins, « et notamment celui caricaturant Benyamin Netanyahou « enterrant » les Palestiniens dans un four crématoire, surmonté de la sinistre inscription d’Auschwitz « Arbeit macht frei »».
Ils condamnent un « amalgame odieux consistant à utiliser la représentation de la Shoah pour illustrer la politique du gouvernement israélien ». « Il va sans dire que si [nous avions] eu connaissance [de ces] productions antisémites, aucun de ces dessins n’aurait fait l’objet d’une publication ou d’une participation à un prix », souligne le communiqué commun. En conséquence, par fidélité « aux valeurs des droits de l’homme et de la démocratie », la Ville de Strasbourg et Courrier International « considèrent aujourd’hui que Vasco Gargalo ne mérite plus de se prévaloir d’un Prix qui promeut ces mêmes valeurs, qu’il a transgressées ».
Vasco Gargalo est un caricaturiste régulièrement publié dans des journaux européens. Il a reçu son prix à Strasbourg un dessin rendant hommage à Marielle Franco, élue brésilienne engagée contre le racisme, l’homophobie et les violences policières, assassinée en mars 2018.
Source :
https://www.dna.fr/edition-strasbourg/2020/02/04/dessins-antisemites-la-ville-de-strasbourg-et-courrier-international-retirent-son-prix-a-gargalo
Vont ils porter plainte contre Vasco l’ignoble ?
Bravo Strasbourg , bravo L C I et tous ceux qui veillent au respect fondé du peuple juif , lumière parmi les nations ! HAZZAK !
Et quand on pense que cet énergumène a reçu son prix ( confisqué depuis ) , pour avoir défendu la lutte contre le racisme ! Sinistre , antisémite toujours .. Il est temps de combattre ce fléau , cette tonne de préjugés , cette hypocrisie meurtrière et bi-centenaire , de la curie romaine !
ils ont dû se dire qu’il était trop tôt, qu’il valait mieux attendre que l’invasion est atteint des proportions démographiques plus importantes, que conséquemment le prosélytisme et la délinquance coranique croissent inexorablement, que la part des élites islamo-soumises devienne majoritaire … là ils remettront le couvert sans vergogne
notons que le concierge de l immeuble ou a ètè detenu et torturè de manière ignoble ilan Halimi était portugais et parfaitement au courant de ce qui se tramait sous son nez !!