Des tags nazis découverts sur les murs du marché de Brétigny-sur-Orge
Des tags nazis ont été découverts sur les murs du marché couvert de Brétigny-sur-Orge hier matin.
Des tags nazis ont été découverts sur les murs du marché couvert de Brétigny-sur-Orge hier matin. on parle d’une croix gammée et du symbole SS. Le maire centriste de la ville, Nicolas Méary a aussi été visé avec écrit « DEHORS MÉARY » . Des insultes de ce genre ont déjà été constatées le 21 janvier dernier. Il pourrait s’agir des mêmes auteurs selon la mairie. Une nouvelle plainte va être déposée. Selon Le Parisien, la population se dit choquée. Les élus eux, se disent déterminés à retrouver les vandales.
Source :
https://www.evasionfm.com/actualite-33917-des-tags-nazis-decouverts-sur-les-murs-du-marche-de-bretigny-sur-orge.html
Des inscriptions accompagnées d’une croix gammée et du symbole SS ont été découvertes ce dimanche sur le marché couvert.
« Des tags, encore ? Ça devient une habitude ! » s’écrie une passante. Trois mois après une première salve, qui avait précédé la cérémonie des vœux, le maire de Brétigny-sur-Orge, Nicolas Méary (UDI), est à nouveau la cible d’inscriptions malveillantes, accompagnées d’une croix gammée et du symbole SS, tracées dans la nuit de samedi à dimanche sur les murs du marché couvert de la ville.
De quoi susciter l’indignation des clients, comme Aude, 34 ans, documentaliste. « Je trouve ça déplorable. On peut ne pas avoir les mêmes opinions politiques que le maire, mais ce n’est pas une façon de le faire savoir. Certains feraient bien de retourner en cours d’histoire ! » Habitants de la ville de longue date, Jean-Claude et Alexandra sont, eux aussi, choqués. « Il n’y a plus de respect pour personne, ce n’est pas normal, analysent-ils. Le maire représente la loi, on ne peut pas l’insulter comme ça. » Vendeuse de vêtements, installée à la même place chaque dimanche, Florence a accroché des pantalons devant les tags. « Je les ai découverts en arrivant ce matin, raconte-t-elle. Au départ, je n’avais même pas fait le rapprochement avec le maire. Mais ce qui est écrit, ce n’est pas bien. »
Nicolas Méary annonce qu’il va déposer plainte, comme il l’avait fait le 21 janvier dernier. «Je suis d’avis que face à ce genre d’actes, il ne faut rien laisser passer, commente-t-il. Tout laisse à penser que ces tags ont été faits par les mêmes personnes que la dernière fois, l’enquête se poursuit. Mais cette histoire n’entame en rien notre détermination.»
Source :
http://www.leparisien.fr/bretigny-sur-orge-91220/essonne-de-nouveaux-tags-d-insultes-contre-le-maire-de-bretigny-08-04-2018-7653129.php
Qui parie que se sont les chonces pour la fronce issues des minorités remuantes …??