Des tags antisémites retrouvés sur un wagon dans le Vaucluse

By  |  0 Comments

Les inscriptions, représentant des étoiles de David, ont été découvertes dans la nuit de jeudi à vendredi à Cavaillon. Une plainte va être déposée ce lundi.
Alors que les marches contre l’antisémitisme organisées ce week-end ont réuni près de 182.000 personnes à travers l’Hexagone, des tags antisémites ont été découverts dans le Vaucluse dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Les inscriptions, faites à la peinture blanche, ont été apposées sur le wagon d’un train stationnant à Cavaillon, à proximité du rond-point du Puits des Gavottes.
Les tags, qui représentaient des étoiles de David, ont été supprimés par la municipalité. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le maire de la commune, Gérard Daudet (LR), a indiqué qu’une plainte serait déposée ce lundi, et que les services conjoints de l’État et de la collectivité allaient être mobilisés de manière «renforcée» pour retrouver les responsables. «À ceux qui essayent, dans la lâcheté de l’anonymat, d’instrumentaliser les conflits étrangers à des fins antisémites, vous me trouverez sur votre chemin», a-t-il notamment écrit. Sur X (anciennement Twitter), le président de la région Paca, Renaud Muselier, a dénoncé une photo «insupportable», ramenant «aux heures les plus sombres de notre histoire».
Source
https://www.lefigaro.fr/marseille/des-tags-antisemites-retrouves-sur-un-wagon-dans-le-vaucluse-20231113

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *