Des suprémacistes antisémites munis d’armes de guerre mis hors d’état de nuire

By  |  7 Comments

Six personnes de 45 à 53 ans ont été interpellées le 31 mai dans la région de Mulhouse. Quatre ont été mises en examen dont deux placées en détention.
a procureure de Mulhouse Edwige Roux-Morizot a tenu une conférence de presse ce matin pour préciser les charges retenues contre des membres du groupuscule démantelé le 31 mai grâce à la section de recherche de la gendarmerie de Strasbourg, épaulés par le GIGN et près de deux cents gendarmes au total. Quatre personnes ont été mises en examen pour acquisition et détention d’armes de guerre, deux d’entre elles ont été placées en détention et deux autres, sous contrôle judiciaire. Le parquet a fait appel de cette décision prise par le juge de la liberté de la détention. « Les mis en cause sont des individus très bien insérés socialement, ils sont âgés de 45 à 53 ans », a déclaré Edwige Roux-Morizot. Trois d’entre eux sont connus des services de police pour des faits très anciens, notamment pour des violences avec arme.
Ce sont des informations traitées par la Sous-direction de l’anticipation opérationnelle (SDAO), le service de renseignement de la gendarmerie, qui sont à l’origine de cette procédure. Ces renseignements sont remontés au préfet, qui a dans un premier temps autorisé des visites domiciliaires. Cette procédure administrative, hors cadre judiciaire, permet d’évaluer la fiabilité des renseignements recueillis.
Lorsque les enquêteurs se sont rendus rue du Maréchal Foch à Sierentz dans le Haut-Rhin, ils ont découvert une importante littérature antisémite. Bingo, ils sont tombés sur le « leader » régional de La Meute France, une association ouvertement suprémaciste, antisémite et raciste, qui reprend les thématiques de la maison mère créée au Canada en 2015, bien que cette dernière eût été fondée sur une idéologie avant tout islamophobe. La filiale française a été lancée par François Galvaire, 60 ans, le fils de Jean-François Galvaire, une figure de l’extrême droite française au même titre que Pierre Sidos, tous deux aujourd’hui décédés.

Selon nos informations, les gendarmes ont mis la main sur des écrits ouvertement négationnistes qui nient l’existence des chambres à gaz comme moyen d’extermination des juifs d’Europe de l’Est par Hitler et le régime nazi. Un ouvrage contemporain a été également saisi, Les Carnets de Turner, écrits en 1978 par le suprémaciste américain William Luther Pierce, qui justifie les massacres d’innocents comme un moyen de contrôle des populations, selon le compte rendu de l’ouvrage. D’après l’auteur, la guerre raciale commencée aux États-Unis, contrôlés par les juifs, est censée se prolonger dans le reste du monde. William Luther Pierce avait fondé son propre parti en 1974, dont le programme faisait la promotion de la ségrégation raciale et prétendait lutter pour le « salut de la race blanche ».
D’autres écrits ont également été retrouvés, dont l’un comportait une introduction antisémite ordurière : « Si tu es juif et que tu lis ce livre, tu seras transformé en savonnette ou en abat-jour », une allusion aux rumeurs répandues notamment pendant la Seconde Guerre mondiale, selon lesquelles les cadavres de juifs assassinés durant la Shoah auraient servi à ce genre d’expérimentation.
À la suite de ces visites domiciliaires, la justice a pris le relais de la procédure administrative. Les perquisitions des gendarmes ont alors permis de saisir une vingtaine d’armes d’épaule, dont des fusils d’assaut de type américain, des chargeurs de kalachnikov, près d’une tonne de munitions principalement pour l’usage d’armes de guerre, 30 kilos de poudre pouvant rentrer dans la conception d’explosifs. La SR de Strasbourg a également mis au jour un atelier de fabrication de munitions d’une haute technicité. « Il ne s’agit pas d’une fabrication manuelle mais électronique » selon le lieutenant-colonel de gendarmerie présent aux côtés d’Edwige-Roux Morizot. Plus de 25 000 euros en liquide ont également été saisis. Certaines des armes retrouvées ont été acquises légalement. Elles servaient au tir sportif, l’un des mis en cause était en formation de « tireur d’élite », selon la procureure.
Alors que les supports numériques saisis par les enquêteurs sont toujours en cours d’analyse, aucun projet d’attentat imminent n’a été découvert à ce stade de l’enquête.
Source
https://www.lepoint.fr/faits-divers/des-supremacistes-antisemites-munis-d-armes-de-guerre-mis-hors-d-etat-de-nuire-03-06-2022-2478199_2627.php

happywheels

7 Commentaires

  1. bensoussan jean joseph dit :

    Ce que je retiens,c’est que ces gens etaient « très bien inserés socialement » Les sorties antisemites dont ils devaient etre coutumiers ne choquaient pas le « tissu social » dans lequel ils etaient « très bien inserés ».les stands de tir sont de grands pourvoyeurs de cette mouvance de « petits blancs »peu eclairés, souvent subalternes,qui commencent d’abord par tyraniser leur famille faute de mieux.Leur ideologie est bien ancrée en eux.RIEN ne pourra les faire changer d’avis. Chavoua Tov joseph

  2. vrcngtrx dit :

    « Six personnes (d’idéologie avant tout islamophobe) Vs la section de la gendarmerie + le GIGN + deux cents gendarmes = aucun projet d’attentat »
    Donc possiblement 300 fonctionnaires pour neutraliser 6 ploucs inactifs alors que ça grouille d’envahisseurs radicaux retranchés dans les territoires perdus
    https://pbs.twimg.com/media/CUDNSmXVAAEo74B.jpg:large
    .
    Belle démonstration du sens des priorités dans la fonction publique, les contribuables autochtones apprécieront …
    Le fait que ces gusses sont antisémites n’est qu’un prétexte à cette magistrature collaborationniste pour réduire à néant toute résistance à l’islamisation : la disproportion des effectifs mobilisés alors que les multiples tireurs au mortier (qui eux sont passés à l’acte) restent libres en est la plus évidente révélation.

  3. Osh dit :

    L’article est presque aussi ordurier que le personnage.
    Ce journal(iste) c’est vraiment de la merde en barre.
    “Une stations e rechargement électronique” !! Mouaaarff ! L’électronique c’est le futur comme disait mon grand père ! Je ne sais pas qui est le plus bidon des deux entre le gendarme et le journaleux.
    Certainement les 2

  4. Franccomtois dit :

    Comme l´écrit vrcngtrx,que de moyens pour 6 décérébrés mais non moins dangereux!Évidemment qu´il faut neutraliser ce genre de cinglés,mais d´un autre côté il existe les mêmes choses dans certains quartiers et tout aussi dangereux et bien plus nombreux.Deux idéologies qui ont su convergé á une certaine époque par haine des juifs,point central,puis la haine de tout se qui aimaient la vie tout simplement.Encore aujourd´hui des liens tel que par le passé les lient.
    Vu le nivellement par le bas de nos sociétés j´ai bien peur que de tels crapules prennent de plus en plus une place dans la société ou le seul plaisir est de consommer non pas sans compter,mais sans penser!
    Autre danger et pas des moindres,NUPES qui s´affiche avec la crapule cobyrn,tellement haineux envers les juifs que son parti a même exclu ce malade!Au moins pour NUPES le doute n´est plus permis sur sa position sur lés personnes de confession juive et pour Israel pas besoin d´en dire plus!

  5. bensoussan jean joseph dit :

    900 kg de munitions militaires,cela equivaut à peu près à 115000 cartouches de kalachnikov (7,8g l’unité pour les plus lourdes)ce ne sont en aucun cas(à mon avis) des ploucs amateurs (voir atelier de fabrication de haute technicité).Au moins l’un d’entre eux a baigné dans l’antisemitisme depuis son enfance(mr galvaire) de part sa filiation et ses frequentations cf wiki.Si la maison mère canadienne de « la meute de france » est avant tout islamophobe, je pense que cette filiale francaise de la region de mulhouse est d’abord antisemite maurassienne avant d’être islamophobe.joseph

    • vrcngtrx dit :

      @joseph
      Et bien nous voilà rassurés : ces individus ultra dangereux à présent hors d’état de nuire (et surtout hors d’état de pouvoir se défendre ou de riposter en cas d’escalade), les chances pour la france pourront être les maîtres à bord (comme vous ne l’évoquez pas dans vos propos, c’est certainement que EUX ne sont pas antisémites …).
      .
      Juste pour éclairer ma lanterne, n’hésitez pas à m’indiquer combien d’effectifs déploie cette magistrature salope contre les tireurs de mortier et de kalach ?
      Rappelez-moi aussi combien d’attentats ont été commis contre les juifs par l’extrême droite ?
      parce que ça me permettrait de mourir moins con vous comprenez, sous les balles des colons islamistes certes mais moins con, merci.

  6. bensoussan jean joseph dit :

    Mes commentaires etaient des reponses à l’article de LDJ sur ce groupe arrêté par les forces de police.L’antisemitisme maurassien et l’antisemitisme musulman sont structurellement differents bien qu’ils veulent aboutir au même resultat.Oui,il y a assez peu, voire pas du tout d’attentats commis par l’extrême droite contre les Juifs comparé à ceux commis par les musulmans.l’integrisme musulman est necessaire au pouvoir en place car il permet de bien faire voter la population apeurée.Si le pouvoir le veut,il a largement les moyens de les mettre hors d’etat de nuire joseph

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *