«Des Palestiniens violés par des chiens» : Conspiracy Watch épingle une fausse information lancée par Rima Hassan

By  |  10 Comments

Par Jeanne Sénéchal
La nouvelle eurodéputée de La France Insoumise Rima Hassan a affirmé sur son compte X que les Israéliens entraînaient des chiens pour violer des Palestiniens.
Elle n’en est pas à son coup d’essai. Mercredi 26 juin, Conspiracy Watch, le site qui traque les conspirationnistes, a épinglé un tweet partagé quelques jours plus tôt par l’eurodéputée de La France Insoumise Rima Hassan. Cette dernière a affirmé lundi 24 juin sur son compte X qu’«Israël a des chiens entraînés pour violer des Palestiniens dans les centres de détention». Sans précaution ni conditionnel, ce message, qu’elle propulse au rang d’une information, est accompagné d’une vidéo d’un homme parlant arabe avec des sous-titres anglais


«On ignore l’origine de cette vidéo (source, date, contexte) et l’identité de l’homme qui témoigne», alerte Conspiracy Watch. D’après ce site spécialisé dans la traque aux fausses informations, il n’est pas non plus certain que l’homme fasse allusion à des viols : «Si l’on se fie aux sous-titres en anglais, il dit : « Ils lui ont attaché les mains et les pieds et ont lâché leur chien sur lui. » S’ensuit une ellipse, puis : « Ce chien l’a agressé. »» Il est bien écrit assaulted (agressé) et non raped (violé). Contactée par Conspiracy Watch, l’armée israélienne dément.
Mercredi 26 juin, Rima Assan réitère. Dans un tweet publié sur son compte X, elle partage à nouveau : «Des Palestiniens violés en prison par des chiens de l’armée israélienne». Cette fois-ci, elle s’appuie sur un rapport de l’ONU publié le 25 juin 2024, que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.


Encore une fois, rien n’évoque le fait que des Palestiniens sont violés par des chiens. Voici une traduction du rapport : «Tout au long de sa visite, le Comité spécial a été informé du fait que les forces de sécurité israéliennes continuent et s’attaquent de plus en plus systématiquement aux femmes et aux enfants, les victimes étant en grande partie des enfants. De nombreuses parties prenantes ont signalé une forte augmentation du harcèlement sexuel, des abus sexuels, des menaces de viol et du viol lui-même, y compris avec des objets étrangers, contre des hommes, des femmes et même des enfants, ainsi que de l’intimidation par l’utilisation de chiens par les forces de sécurité israéliennes».
Pour Conspiracy Watch, aucun élément probant ne vient à ce jour étayer la rumeur. «Le but de ces rumeurs est de frapper l’imagination pour déshumaniser l’ennemi et justifier contre lui toutes les violences possibles», ajoute le site. D’ici là, Rima Hassan est attendue ce vendredi à Avignon où elle fera un meeting avec Raphaël Arnault, candidat LFI fiché S officiellement investi par le Nouveau Front populaire dans la première circonscription de Vaucluse.
SOURCE
Le Figaro

happywheels

10 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Cette femme est complétement folle, sa haine des juifs ne fait qu’empirer. IL y a tellement de gens inculte et de demeurés qui seraient pret a la croire !

  2. Poissonchat dit :

    ??? Ces gens sont des débiles profonds(je ne parle même pas de ceux qui croient à ces aneries) et leurs fantasmes sexuels immondes ne nous interessent pas:d’ou leur vient cette pratique d’ailleurs?

  3. Franccomtois dit :

    Il y a quand même des tarés qui vont voter pour ces merdes 😡!Nous sommes en démocratie,donc pourquoi la gauche n´existerai pas!Mais lá ce sont des fachos rouge-brun,programme bancal,tout sur la haine,des juifs biensur,mais aussi de toutes et tous qui ne sont pas tentés par leur programme de haine,l´interdiction de LFI comme toutes les saloperies qui gravitent autour d´eux dans le NFP!

    👍 🤩Fatiha Boudjahlat(quelle Femme 😊!!!!) : « La conflictualité revendiquée par Mélenchon ne pouvait que se muer en ressentiments »
    Article de leJDD • 17 h • 3 min de lecture

    « J’aimerais bien qu’on arrête de m’essentialiser en fonction de mon prénom, de mon nom ou de ma prétendue origine. Je suis un Français, journaliste, citoyen. C’est tout et rien d’autre. » Ce cri de cœur a été formulé par Mohamed sur le plateau de France 5. Il fait partie de journalistes d’origine maghrébins ciblés par des courriers racistes. Pourtant, ce qu’il dit de son identité personnelle et professionnelle s’adresse autant à l’autre camp essentialiste, LFIste.

    Mohamed Bouhafsi est journaliste, d’abord sportif, engagé contre les violences intrafamiliales, lui ex-enfant martyr, et pour l’Aide Sociale à l’Enfance. Les racistes d’extrême droite voient en lui un arabe musulman à l’allégeance douteuse. Les racialistes d’extrême gauche voient en lui un arabe musulman à l’allégeance certaine, celle qui va à la Oumma et au bled. Mohamed Bouhafsi lie cette libération de la parole au possible succès du RN aux prochaines législatives. Il néglige aussi une autre cause tout autant opératoire.

    C’est aussi la LFI qui a fait des musulmans une cible en en faisant ses proies électoralement captives

    Parce qu’en effet, c’est aussi la LFI qui a fait des musulmans une cible en en faisant ses proies électoralement captives et en les ramenant sans cesse à leur identité de musulmans d’origine immigrée, forcément victimes. Elle installe la quérulence au cœur de sa matrice idéologique, quérulence que le Robert définit comme une tendance pathologique à rechercher les querelles, à revendiquer la réparation d’un préjudice subi, réel ou imaginaire. Quand la LFI prétend défendre les musulmans d’ici en protégeant les Palestiniens de là-bas, elle fait des musulmans d’ici des étrangers de là-bas.

    Elle renonce à politiser et à mobiliser les habitants des quartiers sur des sujets sociaux parce qu’elle les estime trop… étrangers ou réfractaires à ces sujets, surinvestissant les sujets à déflagration identitaire : « l’État vous nuit parce que vous êtes musulmans. La police est violente et vous assassine parce que vous êtes musulmans, vous ne comptez qu’en tant que vous êtes des musulmans ostentatoires, tonitruants ». Ils ne sont que musulmans. Ils sont d’abord musulmans. Ne réagissent qu’aux mots d’ordre communautaires. Leur religion est leur identité première et leur unique horizon.
    C’est la LFI qui a pour la première fois suscité un vote ethnicoreligieux lors des dernières élections présidentielles. Demandez aux électeurs des quartiers populaires de citer 3 mesures du programme de Mélenchon. Ils en sont incapables. Je n’ai entendu autour de moi et dans ma famille qui a voté Meluch comme un seul homme, que cet argument : « Il aime les musulmans, il nous défend. ». La panique identitaire n’est plus réservée qu’aux électeurs du RN. Ce terrible « nous » des gens qui se ressemblent supplante le « nous » des gens qui se rassemblent sur des idées, des combats politiques. Les camps s’organisent et exigent chacun des gages de loyauté.

    Mais, alors que le RN propose l’amour de la France comme horizon rassembleur, LFI impose le Mcdo identitaire à ceux qui devraient pourtant cheminer vers cette citoyenneté : la FI c’est venez comme vous êtes, restez comme vous êtes, cultivez vos différences. Tant qu’on n’y décèle rien de Français surtout. Le cynisme est tel que les élus de la FI ne parlent que violences policières, Palestine, revanche et dédommagements dans les quartiers populaires, mais se gardent bien d’y parler droits des trans ou LGBTQI+. Leurs efforts ont contribué à refaire de l’arabe et du musulman une figure de l’étranger.

    Alors que le RN propose l’amour de la France comme horizon rassembleur, LFI impose le Mcdo identitaire

    Et si les journalistes ne défendent que des positions liées à leurs origines, comme Karim Rissouli, ils sont malmenés. Ces lettres racistes, cette parole sale sont inadmissibles, dans toutes les situations, même quand une élue, comme Rima Hassan, ne sert que les intérêts étrangers. Tel n’est pas le cas de Mohamed Bouhafsi qui est, comme il l’a dit Français mais d’abord journaliste, un bon journaliste et un homme engagé. Il parle d’autre chose que de lui, il s’exprime d’ailleurs que de son épiderme. Il s’est construit, contre l’adversité.

    La conflictualité revendiquée par Mélenchon ne pouvait que se muer en violences et profonds ressentiments. Les électeurs sont chauffés à blanc. Que se passera-t-il au lendemain du second tour ? Accepteront-ils le verdict des urnes ? Quand on dramatise un vote, qu’on fait croire que c’est sa vie qui s’y joue, sa liberté, qu’attendre d’autre que la violence de la part du camp qui aura perdu ?

    Á méditer 👍:
    BFMTV
    Allemagne: les candidats à la naturalisation doivent désormais reconnaître le « droit de l’État d’Israël à exister »
    L’Allemagne a modifié une partie des conditions nécessaires à l’accession à sa citoyenneté. Les demandes de naturalisation intègrent depuis le jeudi 27 juin des questions liées à l’antisémitisme et à l’existence d’Israël en tant qu’État.

    🙏✝✡💪👍
    3 h • 2 min de lecture

  4. herode dit :

    RIMA HASAN = IRAN HAMAS

  5. joseparis dit :

    De toute façon cette démente n’a jamais dit une seule fois la vérité. Elle ment sur tout et en permanence. Cela n’empêche pas les médias islamo-gauchistes de continuer à l’interroger et à la mettre en valeur sans jamais la contredire.

  6. David dit :

    Il faut l’enfermer….

  7. David dit :

    Les chiens et les chiennes ne sont pas ceux où celles que l’on croit .
    On l’a vu le 7 Octobre .

  8. Ben dit :

    Les chiens de Tsahal sont bien plus humains que ces nazislmistes de palos

  9. benjamin dit :

    tout cela ces horreurs dites contre israel et contre les juifs sont du fait de ces pourritures sorties d on ne sait trop ou et elues de la nation!!sous la banière de melenchon !cette rima la va se dechainer de plus en plus au parlement europeen !elle osera tout !c est exactement ce quelle a racontè au lendemain des elections !melenchon est LE COUPABLE c est lui qu il faut ejecter !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *