Des objets faisant référence au parti nazi en vente lors de la Grande braderie d’Amiens

By  |  0 Comments

Des plaques représentant le parti nazi ont été mises en vente ce dimanche lors de la grande réderie d’Amiens, brocante la plus importante de France après la braderie de Lille. Selon les informations d’ici Picardie, la police est intervenue.
Sur la plaque en métal, le sigle NSDAP est parfaitement lisible. NSDAP, pour Parti national-socialiste des travailleurs allemands, autrement dit le parti nazi. Cette plaque a été mise en vente sur un stand lors de la Grande réderie, en centre-ville d’Amiens, a constaté ici Picardie.
Si la vente d’objets faisant référence au nazisme n’est pas interdite, l’article R645-1 du code pénal dispose pourtant qu’il est interdit « d’exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité ». Tout contrevenant s’expose à une amende.

Selon les informations d’ici Picardie, la police est intervenue dans l’après-midi de dimanche pour prendre attache avec le vendeur. Les agents ont échangé avec l’exposant pour lui rappeler la règlementation. Celui-ci a retiré les objets de lui même.
Source

https://www.francebleu.fr/infos/societe/des-objets-faisant-reference-au-parti-nazi-en-vente-lors-de-la-grande-rederie-d-amiens-9953562

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *