Des journalistes de Quotidien agressés par 2 antisémites connus des services de police durant la manifestation anti-PMA
• Par Emilie Geffray
Un groupuscule d’extrême droite qui défilait contre la PMA hier a agressé une équipe de #Quotidien. Et personne autour ne s’est opposé pendant l’agression. ⬇️
@salhiabrakhlia pic.twitter.com/7enCftSImf
— Quotidien (@Qofficiel) 7 octobre 2019
VIDÉO – Dimanche, une équipe du talk-show de TMC présenté par Yann Barthès couvrait le rassemblement parisien organisé par le collectif La Manif pour tous.
Dimanche après-midi, les opposants à la PMA pour toutes ont défilé dans les rues de Paris. Un rassemblement organisé par le collectif La Manif pour tous et qui a réuni 600.000 personnes selon les organisations, 74.500 selon le cabinet indépendant Occurence et 42.000 d’après la préfecture de police.
Lundi soir dans Quotidien , Salhia Brakhlia a consacré sa chronique à l’événement couvert par trois journalistes du talk-show de TMC et est revenue sur l’accueil que leur avaient réservé certains manifestants. «Sur place, on n’était pas forcément les bienvenus, la presse en général», a expliqué la journaliste en plateau évoquant les différentes pancartes anti-médias et les réactions hostiles des personnes interrogées. «Je ne répondrai pas au groupe TF1 qui est un espèce d’outil de propagande d’un gouvernement dictatorial que je hais», a notamment répondu un homme laissant la journaliste du sujet Sophie Dupont sans voix avant de revenir pour dire: «Un jour, on aura votre peau et on vous pendra».
Parmi les opposants figurait Yvan Benedetti, un militant d’extrême droite déjà croisé durant la manifestation des «gilets jaunes» en décembre 2018. «À l’époque, ça s’était mal passé», a rappelé Salhia Brakhlia. «Hier il était visiblement accompagné d’amis», a-t-elle ajouté. Décidé à en découdre, le militant s’en est rapidement pris au matériel des journalistes. «Oh c’est du beau matos», a-t-il scandé avant d’arracher le micro à Julien Sultan, le perchman. «Tu l’as juste cassé en fait», s’est moqué le deuxième manifestant. «Je suis désolé m’sieur, je suis désolé», a ensuite ironisé Yvan Benedetti en revenant à la charge et piétinant le micro.
En plateau, Salhia Brakhlia a dévoilé les images prises par un photographe montrant «ce qu’il s’est passé juste après». «Yvan Benedetti et ses amis ont carrément piétiné notre caméra. Ils s’y sont mis à plusieurs pour détruire notre matériel, avec les pieds et de toutes leurs forces», a expliqué la journaliste. «Alors évidemment, on a porté plainte», a-t-elle précisé avant de déplorer l’absence de réactions des personnes témoins de l’agression.
Source :
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/des-journalistes-de-quotidien-agresses-durant-la-manifestation-anti-pma_3760be82-e993-11e9-92d3-e5ed71345a1f/
Ou va ce monde et là pas de police bien sur pour défendre les gens et mettre de l’ ordre ; quand c’set pour frapper sur les manifestants là ils sont présent .