Des injures anti-musulman et néo-nazi apposées sur une mosquée de Normandie

By  |  4 Comments

Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre, des injures anti-musulman et néo-nazi ont été apposées sur la mosquée de Flers-Alençon. Le préfet a dénoncé ces actes.
Dimanche 20 novembre au matin, le préfet de l’Orne a largement condamné, dans un communiqué les dégradations subies par la mosquée franco-turque de Flers Alençon dans la nuit. « Des injures à caractère anti-musulman et néo-nazi apposées sur les murs de la mosquée franco-turque dans la nuit du 19 au 20 novembre », précise les autorités. Selon une source policière, les inscriptions faites sur le mur extérieur du lieu de culte « islam hors d’Europe » et « Division Charlemagne » ont été réalisées « à la peinture noire, d’environ sept mètres de longueur sur deux mètres de hauteur ».

Dimanche 20 novembre au matin, le préfet de l’Orne a largement condamné, dans un communiqué les dégradations subies par la mosquée franco-turque de Flers Alençon dans la nuit. « Des injures à caractère anti-musulman et néo-nazi apposées sur les murs de la mosquée franco-turque dans la nuit du 19 au 20 novembre », précise les autorités. Selon une source policière, les inscriptions faites sur le mur extérieur du lieu de culte « islam hors d’Europe » et « Division Charlemagne » ont été réalisées « à la peinture noire, d’environ sept mètres de longueur sur deux mètres de hauteur ».
Le préfet assure à « la communauté musulmane et l’ensemble des associations cultuelles de la vigilance absolue des services de l’État pour prévenir et lutter contre tout acte anti-musulman ». Des patrouilles seront placées aux abords des lieux de cultes et restent à disposition de « leurs représentants pour rehausser les mesures de sécurité ». Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué qu’une enquête avait été ouverte. « Je condamne les injures à caractère anti-musulman et faisant l’apologie du nazisme apposées sur les murs de la mosquée de Flers dans la nuit du 19 au 20 novembre », a écrit le ministre sur le même réseau social.
Source
https://www.paris-normandie.fr/id362271/article/2022-11-20/des-injures-anti-musulman-et-neo-nazi-apposees-sur-une-mosquee-de-normandie

La 33e division SS « Charlemagne » — ou « 33. Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne (französische Nr. 1) » en allemand — nommée le plus souvent dans la littérature française d’après-guerre la « division Charlemagne » par simplification, est l’une des divisions d’infanterie de la Waffen-SS de la Seconde Guerre mondiale. Elle est constituée majoritairement de Français engagés volontaires pour combattre sous uniforme allemand avec les forces armées du Troisième Reich.

happywheels

4 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    « Des injures néo-nazies sur la mosquée franco-turque / enquête ouverte »
    https://www.francetvinfo.fr/monde/turquie/turquie-erdogan-cite-l-allemagne-nazie-d-hitler-comme-exemple-de-regime-presidentiel_1248281.html
    .
    « islam hors d’Europe = injure anti-musulman »
    et ça c’est pas une injure :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-Sophie_(Constantinople)
    Bref passons.
    Un titre de W.Becker & Donald Fagen :
    https://www.youtube.com/watch?v=a7kduNihACs
    .

  2. Franccomtois dit :

    Division Charlemagne,l´anti-France dans toute sa splendeur.Les niais ceux qui ont fait ces graffitis sur le mur de la mosquée.Les nazis avaient et ont toujours un grand respect pour l´islam et certains n´ont pas hésité á se convertir.Certains membres du fln algérien ont collaboré avec les nazis,le tonton de l´arafat grand mufti et grand ami de l´adolf.
    -BIZARRE MILITARY UNITS | 13th Waffen SS ‘Handschar’: Nazi Muslims Warriors
    https://youtu.be/5EI-E66kB6A

    En Allemagne de jeunes et charmants réfugiers ukrainien se sont fait remarquer:
    Salutation hitlérienne au lycée de Meuselwitz(Thuringe) : ce que dit le parquet sur le cas des élèves ukrainiens.A Meuselwitz, deux élèves ukrainiens ont été renvoyés du lycée Seckendorff pour avoir fait le salut hitlérien. Le parquet s’exprime désormais sur l’affaire.

    Malheureusement je ne peux pas avoir l´article au complet(payant),apparament ils seraient expulsés d´Allemagne.

    Une nouvelle fois, un établissement à caractère juif a été la cible d’une attaque en Allemagne.
    Essen . Au moins quatre coups de feu à balles réelles ont été tirés sur l’ancienne maison du rabbin à la vieille synagogue d’Essen. Personne n’a été blessé, a annoncé la police vendredi. L’homme qui aurait tiré les coups de feu sur une porte est toujours recherché. Le bâtiment touché abrite un institut d’histoire juive allemande. Il jouxte directement l’ancienne synagogue, qui est aujourd’hui utilisée comme centre culturel et non plus comme lieu de culte.

    Le ministre de l’Intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Herbert Reul (CDU), a parlé d’un « attentat ». L’ambassadeur d’Israël en Allemagne, Ron Prosor, a écrit sur Twitter : « Les tirs sur la vieille synagogue d’Essen ne visent pas seulement la communauté juive d’Allemagne, mais constituent une menace pour l’ensemble de la société allemande ».

    Selon un porte-parole de la police, les impacts de balles avaient été signalés par des témoins vendredi vers 8h30. L’heure à laquelle les coups de feu ont été tirés n’était pas claire dans un premier temps. « Nous supposons fortement que c’était à un moment de la nuit, alors que personne n’était là », a déclaré le porte-parole. Il existe des enregistrements vidéo d’une caméra filmant la place, sur lesquels on peut voir une personne qui aurait commis l’acte. Un porte-parole de la police a toutefois nuancé : « La qualité de ces enregistrements est extrêmement mauvaise ». Selon Reul, qui s’est rendu sur les lieux du crime, un suspect masculin est recherché. La protection de l’Etat est impliquée

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Je tiens á dire qu´en Allemagne l´antisémitisme est vraiment pris au serieux.La justice fait son boulot et ne voit pas que des fumeurs de shit ou ayant des problêmes psy(ils en ont quand même)chez les auteurs d´agression contre la communauté juive.L´Allemagne n´est pas encore en état de décomposition comme l´Hexagone et ceci á tout les niveaux,pourvu que cela dure!

  3. Ben dit :

    Antimusulman et néo nazi ! Paradoxal ! Pourtant ils sont copains comme cochon ces deux la

  4. David Vincent dit :

    et pourquoi donc ces cons n’ont-ils pas tagués Charles Martel
    en lieu et place de Charlemagne ils auraient été plus crédibles
    mais bon ! probablement parce que ce n’était une mosquée de Poitiers
    ou alors encore plus probablement parce que ce soit l’oeuvre de musulmans
    qui auraient taguer leur mosquée pour ensuite mieux faire accuser les méchants racistes Français islamophobes de l’extrêêêêêêêêêêêême-drooooooooooite !..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *