Des groupes pro-iraniens en Irak revendiquent quatre attaques de drones sur Eilat en Israël

By  |  0 Comments

Le conflit israélo-palestinien ne cesse de s’étendre et de s’intensifier avec les frappes devenues maintenant récurrentes de la part de l’Iran. Dans la nuit du 1er au 2 novembre, plusieurs drones iraniens ont frappé le sud d’Israël.
Quatre attaques de drones. Le groupe paramilitaire Hezbollah a confirmé, ce samedi 2 novembre, être l’auteur des tirs de roquette sur la base du Renseignement israélien près de Tel-Aviv.
Mais ce n’est pas tout : dans la nuit de vendredi à samedi à Tira, dans le centre d’Israël, une attaque similaire a été recensée, provoquant au moins dix-neuf blessés selon les autorités. La ville d’Eilat, au sud d’Israël sur les bords de la mer Rouge, a aussi été touchée par des drones iraniens ce matin.

Toutes ces attaques ont été revendiquées par la « Résistance islamique en Irak », coalition de groupes armés pro-iraniens, dans un communiqué : « La résistance islamique en Irak a attaqué quatre cibles vitales à Eilat, via quatre opérations distinctes en une heure, en utilisant un certain nombre de drones ».

De son côté, l’armée israélienne a indiqué avoir déjà intercepté plusieurs drones dans la matinée sur le réseau social X : « Il y a peu de temps, trois drones lancés depuis l’est ont été interceptés dans la mer Rouge (…) Les engins ont été interceptés avant de traverser le territoire de l’État d’Israël, donc aucune alerte n’a été déclenchée ».
Tsahal est aux aguets, mais n’est pas à son coup d’essai, cela fait déjà plusieurs semaines que des attaques de drones sur Israël ont été revendiquées par des groupes pro-iraniens en Irak.
Par ailleurs, l’ayatollah Ali Khamenei ne se cache pas : il a promis de répondre à toute attaque d’Israël et de son allié, les États-Unis, contre l’Iran, dans un discours devant des étudiants à Téhéran : « Les ennemis, tant les États-Unis que le régime sioniste, doivent savoir qu’ils recevront certainement une réponse cinglante à leurs actions contre l’Iran, la nation iranienne et le front de la résistance ».
Concernant les victimes de la nuit dernière, quatre sont moyennement blessées, quinze autres légèrement, selon la police sur place. L’armée a indiqué, sur Telegram, avoir identifié trois projectiles tirés depuis le Liban vers le centre d’Israël.
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *