Des étoiles de David dans un colis suspect devant une synagogue près de Toulouse
Les démineurs de la gendarmerie ont trouvé samedi après-midi des étoiles de David dans un colis suspect déposé devant la synagogue de Balma en banlieue toulousaine, a-t-on appris auprès du groupement de gendarmerie de Haute-Garonne.
L’alerte a été donnée à la mi-journée lorsque des témoins ont vu un homme descendre d’une voiture et déposer un sac plastique devant le portail de la synagogue de cette commune résidentielle de l’est toulousain, a-t-on précisé de même source.
Un périmètre de protection a été installé autour du lieu de culte pour permettre au démineurs de faire sauter l’objet.
Le sac ne contenait aucun explosif mais des étoiles de David mêlées à des chiffons. Aucune inscription ou revendication permettant d’éclairer ce geste n’y figurait.
Une enquête a été ouverte, précisent les gendarmes, pour retrouver l’auteur de ce méfait, qui a mis la ville en alerte et attisé les craintes d’un attentatantisémite.
lire l’article du PARISIEN en cliquant sur le lien ci-après
happywheels
Ca devient de plus en plus grave ces menaces déguisées envers la communauté juive de France – ce sont des avertissements qui me font très peur – je souhaite qu’on rattrape rapidement le ou les individus responsable d’un tel acte.
Encore un déséquilibré ! Si il est appréhendé il y’a peu de chance pour qu’il y ai des sanctions ! Une petite tape sur la main et il ressortira. Certainement une chance pour la France, en d’autres termes l’électorat préféré de la gauche.
L’Europe veut interdire la fessée ce qui fait qu’il n’aura même pas une tape sur la main ce fils de chien.
Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié ! Elle nous gonfle l’Europe.
Et après on nous bassine en nous disant que la communauté juive à toute sa place en France, désolé mais j’en doute fortement !