Des documents confidentiels de l’Autorité Palestienne prouvent une fois de plus la corruption du gouvernement de Mahmoud Abbas…

By  |  5 Comments

Mahmoud Abbas et son gouvernement sont bien embarassés depuis que des documents confidentiels ont fuité dans la presse palestienne. Ceux-ci font état de deux tentatives de détournements de fonds publics par des responsables palestiniens. Cette affaire a déclenché l’indignation parmis les palestiniens, soulignant les corruptions endémiques et les mauvaises gestions dans le gouvernement de l’Autorité palestinienne…Détails…

Cette divulgation de documents intervient alors que l’économie est en stagnation et que les Palestiniens sont de plus en plus mécontent des services gouvernementaux.
Un haut fonctionnaire de l’Autorité Palestinienne parlant sous condition d’anonymat, n’étant pas autorisé à parler de ces fuites, a confirmé l’authenticité des documents à l’Associated Press.

Le premier document, signé par Majdi al-Khaldi, conseiller diplomatique du Président de l’AP Mahmoud Abbas, qui l’accompagne dans ses voyages dans le monde entier, a demandé au ministre des Affaires étrangères du Bahreïn de verser 4 millions de dollars pour financer la construction d’un nouveau complexe pour les hauts fonctionnaires palestiniens dans un quartier chic de Ramallah.
Il a insisté sur le fait que ce complexe a été  » conçu pour résister aux développement des colonies israéliennes », alors qu’il n’y a aucune colonies là où le complexe a été construit !
On ne sait pas si le Bahreïn a versé l’argent et Al-Khaldi a refusé de commenter cette information.

L’autre document, signé par Nazmi Muhanna, directeur général de l’Autorité en charge des frontières, a demandé que le gouvernement paie la scolarité de sa fille ainsi que le traitement médical pour sa famille en Jordanie, le tout pour un montant total de 15.000 dollars, une somme considérable pour de nombreux Palestiniens.

Muhanna a défendu sa demande en disant qu’elle avait été autorisée par le gouvernement de l’AP. Le gouvernement a nié cette affirmation par la suite, probablement afin d’éviter le scandale…
Ces documents se sont rapidement répandus sur les médias sociaux, où les Palestiniens ont contesté la gestion des finances de leur gouvernement et critiquant sa légitimité politique, en effet, les élections ayant été retardées à plusieurs reprises depuis 2005.
Mohammed Abu Allan, un blogger politique palestinien, a écrit sur Facebook :  » Muhanna demande que l’AP paye la scolarité de sa fille pour 6500 dinars jordaniens ( environ 9200 dollars ) mais qu’en est-il des étudiants pauvres dans nos écoles publiques ? Qui paiera pour eux ? « .
Certains observateurs avaient annoncé que la corruption avait diminué depuis la mort de Yasser Arafat, en 2004. Abbas avait promis des réformes mais il a été critiqué pour avoir ignoré la corruption parmi ses loyalistes, se sontentant de cibler ses rivaux politiques.
Azmi Shoabi, le chef d’Aman, un organisme de surveillance international de lutte contre la corruption, a déclaré :  » il y a de grands trous noirs dans le système financier et administratif palestinien, celui-ci doit être réformé. Divers ministères publics sont devenus des  » royaumes privés  » pour certains hauts fonctionnaires.
Le Parlement palestinien, qui avait des pouvoirs de surveillance limités, a été déstitué depuis 2007, lorsque le groupe terroriste islamique Hamas avait violemment pris le pouvoir dans la Bande de Gaza.

Rafeq Natsheh, qui dirige la commission anti-corruption palestinienne, a déclaré que sa comission se bat contre la corruption et a récupéré des millions de dollars volés mais pour les Palestiniens, les documents divulgués montre que le gouvernement palestinien est toujours aussi corrompu :  » Nous avons besoin de voir la réalité en face, cela dépasse de loin les frais de scolarité de la fille de Muhanna, le système palestinien doit être réformé afin de nettoyer la corruption endémique, la mauvaise gestion et le népotisme de ses fonctionnaires…. »

source :
http://koide9enisrael.blogspot.co.il/2015/08/des-documents-confidentiels-de.html#more

happywheels

5 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Personne n’a bougé pour l’argent detourné par ARAFAT, et personne ne bougera pour les détournement fait par ABOU MAZEN.

  2. Sandrine AARON dit :

    JE SOUHAITE LA DISPARITION DE L AUTORITE PALESTINIENNE SINON JE PIQUE MA COLERE ET L OLP. JE NE VEUX PAS QU ISRAEL DISPARAISSE

  3. daniel dit :

    ça y est, ils se réveillent ?
    c’est pas trop tôt, lollllll.

  4. jacqueline dit :

    les détournements de fonds d’ Abou Mazen n’est pas un scoop , parce que ce vieux terroriste est fourbe et hypocrite …

  5. roni dit :

    je rigole tout cela cest du vent
    ils vont rien faire

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *