DELIRE ISLAMISTE : «Allah»: après du papier toilette, des chaussures Nike ciblées par des musulmans

By  |  7 Comments

Des milliers de personnes ont signé une pétition en ligne accusant la société américaine Nike d’insulter les musulmans. Le logo rappelant le mot «Allah», présent sur les semelles d’un modèle de baskets, qui indigne de nombreux internautes. Cette nouvelle polémique survient une semaine après celle ayant touché du papier toilette vendu en France.
La pétition lancée sur change.org par l’utilisatrice Saiqa Noreen a déjà recueilli environ 6.000 signatures. Elle demande notamment l’arrêt de la fabrication des baskets Nike Air Max 270 dont les semelles présentent un logo qui s’apparenterait au mot «Allah», «Dieu» en arabe.
D’ailleurs, elle a qualifié ce logo d’«offensant pour les musulmans et l’islam».

Auparavant, une vidéo avait été postée sur YouTube par un internaute, qui affirmait voir le mot arabe «Allah» gaufré sur le papier hygiénique Marks&Spencer. L’homme a appelé ses «frères et sœurs» à s’abstenir d’acheter ce papier, voire à boycotter complètement la marque.
Ce n’est pas la première fois que Nike fait face à un tel scandale. En effet, en 1997, un logo situé au dos du modèle de baskets Nike Air Bakin, rappelait lui aussi à certains consommateurs le nom d’«Allah». Cette maladresse avait alors été interprétée par une partie de la communauté musulmane des États-Unis comme étant une offense à leur religion. La chaîne de vêtements et d’accessoires de sport avait fini par retirer 38.000 paires du marché. Elle avait également présenté ses excuses à ses clients musulmans.
Source :
https://fr.sputniknews.com/insolite/201901281039811881-allah-chaussures-nike-musulmans/

happywheels

7 Commentaires

  1. ChretienSioniste dit :

    Plus grave encore : des musulmans veulent interdire l’utilisation de l’ustensile de cuisine wok dans les bars, car ça fait WOK-BAR à la prononciation, trop proche de ALLAH WAKBAR ! 🙂 🙂

  2. Jacko lévi dit :

    l’ expression « fini allah pisse … » est desormais passible des tribunaux

  3. j’invite tous ces inquisiteurs à la petite semaine à aller se faire voir chez les grecs et, si il leur reste un peu de vaseline, à la partager avec mme Frederica mogherini jean

  4. Jacques dit :

    Même si c’était écrit « allah » en arabe,qu’est ce que ça peut bien faire? C’est devenu un gros mot,maintenant??
    Une demande de rétablissement du délit de blasphème au niveau mondial,en somme…Y a vraiment des dingos sur terre.

  5. ,danielka dit :

    C’est de la paranoia !

  6. Hubertazoulay dit :

    Et à la poubelle c’est interdit dorénavant

  7. Samuel dit :

    La connerie n’a pas de limites chez ces débris

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *