UN DE PLUS ! : Un scientifique juif reçoit le prix Nobel de médecine 2023 pour sa contribution au vaccin contre le COVID-19
Drew Weissman a reçu ce prix prestigieux avec sa partenaire Katalin Karikó pour leurs découvertes concernant les vaccins à ARNm.
Le scientifique juif Drew Weissman et la scientifique hongroise Katalin Karikó ont reçu lundi le prix Nobel 2023 de physiologie ou médecine pour leurs efforts dans le développement de vaccins à ARNm contre le COVID-19.
Le comité Nobel a expliqué que les découvertes de Weissman et Karikó « ont été essentielles au développement de vaccins à ARNm efficaces contre le COVID-19 pendant la pandémie qui a commencé début 2020 ».
Grâce à leurs découvertes révolutionnaires, qui ont fondamentalement modifié notre compréhension de la façon dont l’ARNm interagit avec notre système immunitaire, les lauréats ont contribué au rythme sans précédent de développement de vaccins lors de l’une des plus grandes menaces pour la santé humaine des temps modernes », a ajouté le comité.
Drew Weissman est un immunologiste qui étudie les vaccinations. Il a rencontré Karikó dans un magasin de photographie en 1997, et les deux ont partagé leur frustration face au manque de financement pour la recherche sur l’ARN pour les maladies neurologiques.
En 2005, les deux hommes ont publié une étude pionnière dans le domaine utilisant des nucléosides synthétiques qui prévenaient les dommages corporels comme ils le faisaient jusque-là.
Cette étude a jeté les bases du développement du vaccin contre la COVID-19.
SOURCE
https://www.israelnationalnews.com/
allons,on va encore prétendre qu il s agit d une « préférence juive ».
Les modèles à suivre diffèrent selon les monothéismes :
l érudit pour le judaïsme
le martyr pour le christianisme
le guerrier jihadiste pour l islam
ceci explique cela….
les statistiques que vous publiez deviennent beaucoup plus justes lorsqu on les rapproche aux populations mondiales:quelque quatorze millions de juifs ;plus de un milliard de chretiens et plus de un milliard et demi de musulmans !il parait pour certains connards neo nazis que nous sommes la race infèrieure …….ben voyons !!!qu ils se foutent leurs repugnantes caricatures dans leur cul! bien profond !!