De « Chamas Tacos » à « Hamas Tacos » : une enseigne fait polémique à Valence

By  |  6 Comments

L’enseigne lumineuse du restaurant affiche “Hamas” à cause d’une panne, l’établissement obligé de fermer
La police est intervenue dans l’un des fast-foods Chamas Tacos de Valence et a ordonné sa fermeture administrative. La raison : la lettre « C » de l’enseigne lumineuse de l’établissement était éteinte, affichant donc « Hamas ».
Un problème technique qui lui a coûté cher. L’un des fast-foods de la chaîne Chamas Tacos à Valence a fait l’objet d’une fermeture administrative, a appris CNews, jeudi 19 octobre. La police est, en effet, intervenue sur place, ordonnant la fermeture du restaurant. La raison : la lettre « C » de l’enseigne lumineuse de l’établissement était éteinte, affichant donc « hamas » à la place de « Chamas ».
Les forces de l’ordre sont intervenues mercredi 18 octobre dans la soirée, annonçant la fermeture administrative de l’établissement aux salariés. L’un des agents a expliqué que des habitants les avaient contactées pour signaler cette anomalie sur la devanture, qu’ils ont associée au conflit opposant Israël aux terroristes du Hamas. Cette affaire serait remontée à la mairie, a précisé un fonctionnaire.
Une vidéo massivement partagée sur les réseaux sociaux
Les forces de l’ordre ont tout de même laissé une chance au gérant de l’établissement, lui demandant d’éteindre l’enseigne lumineuse sur-le-champ et de ne plus la rallumer tant que cette lettre « C » ne serait pas réparée, sans quoi le restaurant devrait fermer.
La scène a été filmée par une jeune femme. La vidéo a été postée sur le réseau social TikTok et visionnée plus de 500 000 fois. « C’est un délire. Ça fait des mois qu’il est en panne, le truc, je le vois à chaque fois que je passe », peut-on l’entendre dire à la fin de la vidéo. La vidéo est devenue virale sur TikTok et a largement été partagée sur X (anciennement Twitter), où de nombreux internautes ont exprimé leur indignation.
SOURCE

L’enseigne lumineuse du restaurant affiche “Hamas” à cause d’une panne, l’établissement obligé de fermer

happywheels

6 Commentaires

  1. David dit :

     » Chamas Tacos  » a été créé comme par hasard en 2014…. année du conflit contre le Hamas .
    C’est un restaurant Halal.
    Il faut payer 250 000 euros pour obtenir la franchise .

  2. David dit :

    Hanouna a trouvé « injuste » ces accusations à l’encontre de cette franchise Hallal

    Bien sûr je ne partage pas son avis comme celui de ses chroniqueurs .
    Mais honnêtement il a bien géré les derniers événements
    Je trouve qu’il a été courageux et il n’a pas hésité à moucher Karim Zéridi qui a dévoilé son vrai visage……il a épousé à 100% la propagande du Hamas et de tous les antisémites de la planète .
    En passant je ne peux m’empêcher de penser à la vidéo où l’ont voit Bébert des Forbans ( Cassabi ) humilier Zéridi….j’étais mort de rire . ( Bébert VS Zéridi) .
    Bref…..je trouve qu’Hanouna cette fois était dans son rôle…..recevant même des menaces de mort . Rappeler le courage d’Arthur comme d’habitude et de Philippe Lellouche …..sûrement d’autres dont j’ignore leur intervention .

  3. Hérode dit :

    Toutes ces chances pour la france incapables de prononcer quatre vingt treize pour 93, et obligées de le dissocier en 9 neuf , puis 3 trois. NEUF TROIS
    Bétise, fénéantise, vulgarité, malveillance……les piliers cardinaux de nos nouveaux « invités »….

    Une prononciation à boycotter tant elle est caricaturale de cette gangrène des territoires perdus de la république.

  4. vrcngtrx dit :

    HS.
    « problème technique »
    Tout est dit et tout doit être entendu (de 3:54 à 19:37)
    .

  5. Hérode dit :

    Honte à ces sarazins !
    Boycot total de tout kebab

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *