“Dans les familles arabes, l’antisémitisme, on le tête avec le lait de sa mère” : victoire, la cour de cassation confirme la relaxe de l’historien Georges Bensoussan
La cour de cassation a définitivement rejeté mardi les pourvois des parties civiles dans le procès de l’historien Georges Bensoussan, indique la journaliste d’I24News Noémie Halioua.
33 personnes parlent à ce sujet
Relaxé de toute accusation d’incitation à la haine, l’historien de la Shoah était poursuivi en appel par le CCIF, la Ligue des droits de l’homme, le MRAP et le parquet.
L’historien était poursuivi pour provocation à la haine après avoir déclaré que “dans les familles arabes en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de sa mère”.
Georges Bensoussan est historien, spécialiste d’histoire culturelle de l’Europe des XIXe et XXe siècles, et en particulier des mondes juifs. Il a dirigé l’ouvrage Les Territoires perdus de la République (Mille et une nuits, 2002) rassemblant les témoignages d’enseignants et chefs d’établissements scolaires.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Bravo pour un des rares qui n’a pas la langue de bois !
YESSSS !!
que dire !, ce nest que la vérité, une large partie de la population arabes musulmanes est élevé dans la haine du juif, c’est culturel chez eux, comme la connerie d’ailleurs
Une pensée pour le Memorial qui avait abandonné le noble et avise6 combattant Bensoussan en rase campagne.