Dans le Val-de-Marne, une femme de confession juive menacée par un homme porteur d’un couteau

By  |  0 Comments

Par Guillaume Poingt
Un suspect a été interpellé dimanche 25 août dans la soirée à Charenton-le-Pont. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.
Que s’est-il exactement passé à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) dimanche 25 août dans la soirée ? Aux alentours de 19h30, une femme de confession juive indique aux policiers avoir été abordée rue Robert Schuman par un homme muni d’un couteau. Selon ses dires, cet homme lui a demandé de l’argent et sa religion. Puis il lui a précisé que son arme avait pour but de «tuer des Juifs». Cette femme a alors menti sur sa religion, ce qui a entraîné le départ de l’individu menaçant.
Vers 22h, les forces de l’ordre sont alertées par un agent de sécurité privé de la communauté israélite. Quelques instants plus tard, un homme qui transporte un couteau dans une sacoche est interpellé et placé en garde à vue, rue de Paris, à Charenton-le-Pont. Concomitamment, dans la même rue, un couteau est retrouvé planté dans un arbre.
L’individu interpellé est-il celui qui a proféré des menaces quelques heures plus tôt ? A-t-il un lien avec le couteau retrouvé planté dans un arbre ? Le parquet de Créteil indique au Figaro avoir une enquête en flagrance pour «menaces de mort à raison de la religion» et «porte d’arme de catégorie D». La police judiciaire, à qui l’enquête a été confiée, devra éclaircir ces zones d’ombre.
Source
Le Figaro

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *