Danemark: un attentat iranien déjoué grâce au Mossad
Les services secrets iraniens prévoyaient un attentat du même style que celui prévu à Villepinte
Crise diplomatique entre le Danemark et l’Iran après la mise en échec d’une tentative d’attentat préparée par les services secrets iraniens sur le sol danois. Le 21 octobre, un ressortissant norvégien d’origine iranienne avait été arrêté et se trouve actuellement en détention en Suède. Son arrestation avait été précédée par une grande opération policière à la fin du mois de septembre qui avait paralysé le trafic routier dans toute une région du pays. L’interrogatoire du suspect a permis de révéler qu’il avait mis sur pied une opération destinée à assassiner le dirigeant d’une section danoise du Mouvement de lutte arabe pour la libération d’Ahvaz (ASMLA), qui soutient la création d’un État arabe séparé dans la province iranienne du Khuzestan. Ce groupe est classé comme une organisation terroriste par Téhéran. Sur la base des informations qu’il a fournies, plusieurs autres personnes suspectées d’être impliquées ont été arrêtées également. Dans leur véhicule, la police a notamment trouvé des engins explosifs.
Suite à ces arrestations, l’ambassadeur d’Iran à Copenhague Morteza Moradian a été convoqué au ministère danois des Affaires étrangères. Parallèlement, le ministre danois des Affaires étrangères Anders Samuelsen a décidé de rappeler pour consultations l’ambassadeur du Danemark à Téhéran, Danny Annan. Lors d’une conférence de presse, le chef de la diplomatie danoise a déclaré: “Le Danemark ne peut en aucune façon tolérer que des individus liés aux services de renseignement iraniens fomentent des attaques contre des personnes sur son territoire”. Anders Samuelsen a également annoncé qu’il rencontrera ses homologues nordiques afin d’étudier d’éventuelles sanctions supplémentaires contre l’Iran. Il demande également à l’Union européenne de prendre des mesures plus fermes à l’encontre du régime des ayatollahs.
Bien qu’officiellement, les terroristes aient été arrêtés grâce à la collaboration entre les services de renseignements danois, norvégiens et sudéois, un haut responsable du renseignement israélien a révélé que c’est le Mossad qui est une nouvelle fois à l’origine des informations fournies au Danemark et à la Suède sur cet attentat qui se préparait et qui ont permis de le déjouer, comme cela avait été le cas il y a quelques mois à Villepinte dans la région parisienne. Ce responsable a expliqué qu’en raison des efforts redoublés israéliens de déjouer des attentats contre des cibles juives ou israéliennes à travers le monde, les agents israéliens prennent connaissance avec une grande quantité d’informations qui leur permettent aussi de découvrir des projets d’attentats contre d’autres cibles.
Source :
https://lphinfo.com/danemark-un-attentat-iranien-dejoue-grace-au-mossad/
Le Danemark a accusé, mardi 30 octobre, Téhéran d’avoir préparé un “attentat” contre trois Iraniens résidant sur le sol danois, en représailles à un attentat meurtrier perpétré en Iran fin septembre…….Détails……..
“J’ai décidé de rappeler immédiatement l’ambassadeur danois à Téhéran pour des consultations”, a déclaré, dans la foulée, le ministre danois des Affaires étrangères, Anders Samuelse.
Un peu plus tôt dans la journée, le chef du renseignement danois, Finn Borch Andersen, a fustigé “une opération du renseignement iranien qui, selon nous, préparait un attentat au Danemark”.
Un Norvégien d’origine iranienne a été arrêté le 21 octobre en Suède et placé en détention, selon les renseignement suédois.
Il est soupçonné à la fois d’avoir préparé l’attaque et d’espionner au profit de l’Iran.
D’après Copenhague, cette “attentat” ciblait trois Iraniens soupçonnés d’appartenir au Mouvement arabe de lutte pour la libération d’Ahvaz, que Téhéran accuse d’être responsable d’un attentat meurtrier survenu le 22 septembre.
Vingt-quatre personnes avaient été abattues par un commando lors d’un défilé militaire.
L’attentat a été revendiqué par le groupe Etat islamique et un groupe séparatiste arabe.
Source
http://koide9enisrael.blogspot.com/2018/10/le-danemark-accuse-liran-davoir-prepare.html#more
happywheels
Compte tenu du comportement admirable des Danois pendant la 2ème GM,les Juifs leur doivent bien ça !
Un attentat a été également évite en France mais la France n’a pas été très reconnaissante à l’état juif