Créteil : vive émotion pour l’inauguration du parc Alain Ghozland

By  |  5 Comments

L’ancien conseiller municipal (LR), pilier de la communauté juive de Créteil a été tué, chez lui, en janvier 2016.
Le nom d’Alain Ghozland complète depuis ce dimanche celui du parc de la Brèche, à Créteil. L’inauguration a eu lieu en présence de près de 150 amis, membres de la famille et de la communauté juive, ainsi que des conseillers municipaux ayant connu celui qui fut tué en janvier 2016 à son domicile. Deux hommes, interpellés quelques jours après le meurtre, attendent d’être jugés dans cette affaire.
Le voile recouvrant la plaque à son nom a été levé par le maire (PS), Laurent Cathala, aux côtés de son opposant LR Thierry Hebbrecht, de la sénatrice LR Catherine Procaccia et du représentant de la communauté juive de Créteil Albert Elharrar.
Le maire de Créteil a salué celui « qui toute sa vie s’est passionnément engagé au nom de sa ville et de sa communauté dont il était l’un des piliers, toujours présent et prêt à rendre service ». S’il a reconnu que « leurs échanges étaient parfois vifs mais toujours teintés d’humour », Cathala a rappelé toute l’estime qu’il avait pour le disparu. A sa suite, c’est avec une émotion non feinte que Thierry Hebbrecht, son collègue sur les bancs de l’opposition municipale, a évoqué celui qui « était toujours à l’écoute de chacun, avec un sens profond de l’engagement », terminant son discours, la voix brisée en avouant : « Il me manque beaucoup ».

De son côté, le représentant de la communauté juive de Créteil a tenu à remercier les élus de la ville qui ont accepté la proposition du maire de renommer l’espace vert du nom de leur ami : « Depuis plus de six ans, c’est dans ce parc que nous nous donnons rendez-vous pour la fête juive de Lag Ba’omer, rappelle-t-il. C’est un rendez-vous emblématique dans un lieu qui symbolise ce qui est vous est cher Monsieur le maire : le vivre ensemble ! »
Enfin, prenant la parole au nom de la famille du défunt, Jacques, le neveu, a rappelé « la gentillesse, la disponibilité, le dévouement et l’esprit ouvert et compréhensif » de son oncle. Avant de rappeler rappelant que celui-ci avait « été arrêté en plein vol […] par des délinquants qui le surveillaient, le suivaient, l’épiaient, le guettaient, le cherchaient et qui l’avaient finalement atteint dans le but de lui ôter crapuleusement la vie… »
Bravant la chaleur caniculaire de ce dimanche, forte de ses 104 ans, Charlotte, la mère d’Alain Ghozland, avait fait l’effort d’être présente. Assise un peu à l’écart des discours, elle a lancé d’un filet de voix : « J’aurais préféré que ce soit moi qui parte ».
Source :
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/creteil-vive-emotion-pour-l-inauguration-du-parc-alain-ghozland-01-07-2018-7802673.php


happywheels

5 Commentaires

  1. Ducky Smockton dit :

    ASSEZ de corâneries !
    LA RÉALITÉ : Notre rubrique PADAMALGAM (!) CÉPAÇALISLAM (!)
    – Paix à l’âme d’Alain Ghozland !
    Rappelons que Ramzi M., et Djibril F. – tous deux « bien connus de la Justice » (!) – sont les violentes crapules assassins présumés d’Alain Ghozland.

    Et Heil ! Lâche, haineux, barbare, malfaisant djihad islamique terroriste satanique maudit, qui s’éclate en massacrant. Rappelons que le djihad est la lâche haineuse guerre sainte musulmane mortifère, obscurantiste, moyenâgeuse, suprémaciste/suprématiste de traîtrise, de conquête, de colonisation, de soumission, d’asservissement, d’esclavagisme, de pillages [razzias], de vols, de viols, de conversions forcées, de tortures, de lapidations, d’égorgements, de décapitations, de bains de sang, de carnages, de massacres, de génocides [Hindi Kouch, Arménien… ], de lâcheté, de haine, d’ignorance crasse, de cupidité, de crapulerie, de brutalité, de perversité, de sadisme, de cruauté, de bestialité, de destruction, de violence, de mort !

    ASSEZ de corâneries

    ASSEZ !

    • Joker : les arméniens l’ont bien cherché. Auteurs de massacres répétés à l’encontre des juifs de Yerushalayim, déportant les rares survivants et les asservissant dans des conditions humiliantes, provoquant des exils de plus, prenant la place de l’habitant, y implantant des temples idolâtres et niant les faits contre l’évidence – sans parler de leur métissage avec les lignées royales gothes, ce qui les regarde, laissons-leur cela. Ils ont exactement ce qu’ils ont fait, ni plus ni moins. On ne saurait les compter parmi des « victimes », pas plus que les nazis teutons, ni les collabos (voire pire) suisses ou français, ukrainiens, slovaques, autrichiens, etc. Les victimes sont décidément yéhoudim, non goyim. Défendre ces engeances barbares serait comme épouser la fausse cause des royingas.

  2. Claude dit :

    Bien sûr que les noms nous disent tout de suite ce qu’ils sont !

    Encore des arabes ! (du Maghreb ou autres) et le crime cette fois, pas de tergiversations, est bel et bien ANTISEMITES.

    Bien sûr que la famille fera l’étonnée, « impossible voyons, il ne ferait pas de mal çà une mouche, alors , pensez, assassiner quelqu’un ».

    Les voisins peureux ou complices  » c’est une très gentil garçon, il dit toujours bonjour, très correct, il m’aide même à porter mes courses quand l’ascenseur est en panne, voyons, c’est impensable . »

    Bon on connait, ce sont toujours des charmants garçons les assassins de juifs .

    Je crois qu’en fait la communauté juive, depuis quelques années, a payé très cher , et bien plus que les autres (je ne parle pas des attentats ) le fait simplement d’être juif . et c’était TOUS des crimes ANTISEMITES (n’en déplaise à certains ) .

    Pourrais je ajouter le « fait d’être juif en France  » ?!

  3. Jeannine Zimner dit :

    BAROUH DAYAN AEMET.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *