COTES d’ARMOR :une stèle de Simone Veil recouverte d’inscriptions antisémites pour la troisième fois en une semaine

By  |  4 Comments

Un autre monument en hommage de l’ancienne femme politique avait déjà subi le même sort en mars 2019.
Une stèle érigée en l’honneur de Simone Veil a été recouverte de croix gammées à Perros-Guirec, dans les Côtes-d’Armor, a appris l’AFP mercredi 11 août auprès de la gendarmerie. «Ce matin, nous avons découvert que la stèle de Mme Simone Veil a été recouverte de tags avec des croix gammées», a indiqué la gendarmerie des Côtes-d’Armor, confirmant une information des médias locaux. «Nous avons procédé aux constatations et aux investigations d’usage», a-t-on ajouté de même source. Une enquête a été confiée à la brigade de recherches (BR) de Lannion (Côtes-d’Armor).
Simone Veil (1917-2017), qui fut déportée à Auschwitz, a notamment laissé en 1975 son nom à la loi légalisant l’interruption volontaire de grossesse (IVG) et a été ancienne présidente du Parlement européen (1979-1982). Également académicienne, elle a été présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah (2001-2007). Elle a fait son entrée au Panthéon en 2018.
Source
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/une-stele-de-simone-veil-recouverte-de-croix-gammees-en-bretagne-20210811

happywheels

4 Commentaires

  1. Lior dit :

    Que se passe t il dans ce pays ?

  2. joseparis dit :

    La bretagne n’a jamais été un eldorado pour les juifs. Je plains ceux qui y habitent entre les islamo-gauchiste et les bretons de souche catholiques biberonnés à l’antisémitisme, ils ne doivent pas se marrer tous les jours.

  3. roni dit :

    il n y a plus de securite meme les autorites ne font pas peur..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *