COTES d’ARMOR : Colère et émotion après la découverte d’inscriptions antisémites et néonazies sur un lieu de commémoration de la Résistance

By  |  7 Comments

Samedi 15 juillet, des inscriptions antisémites et néonazies ont été découvertes sur les monuments et stèles commémoratifs de La Butte Rouge, haut lieu de la Résistance, à Plœuc-L’Hermitage. Le maire exprime une colère et « une grande tristesse ». Le préfet des Côtes-d’Armor condamne « avec la plus grande fermeté ces actes intolérables de vandalisme ».

Selon Thibault Guignart, maire de la commune de Plœuc-L’Hermitage, la grande majorité des stèles, des panneaux indicatifs et des différents lieux d’hommage à ces « 55 jeunes patriotes exécutés après avoir été torturés » ont été tagués avec des croix gammées ou des signes « SS ». Selon lui, « les auteurs « ont procédé de manière systématique ».
Les 7 panneaux présentant les photos de la majorité des 55 martyrs ont été la cible d’inscriptions telles « Heil Hitler », « mort aux juifs » ou des sigles néonazis. Ces panneaux ont déjà été retirés pour être nettoyés.
Thibault Guignart exprime sa colère et « sa grande tristesse » à la vue de ces dégradations. Il exprime son dégout suite à de tels actes qui salissent la mémoire de ces 55 jeunes martyrs.

Le maire de Plœuc-L’Hermitage a déposé plainte auprès de la gendarmerie. Il précise que les inscriptions vont être effacées au plus vite et qu’un moment de recueillement, en lien avec la préfecture, va être organisé suite à cette profanation.
Source
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/saint-brieuc/profanation-des-inscriptions-antisemites-et-neonazies-sur-un-monument-commemoratif-de-la-resistance-dans-les-cotes-d-armor-2813039.html

happywheels

7 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    « Le préfet condamne avec la plus grande fermeté ces actes intolérables de vandalisme »
    Te fatigue pas camarade préf, on connaît la chanson ça fait 30 ans qu’on nous la rabâche.
    .
    Si on analyse bien cette déclaration de merde on pourrait même s’indigner que la prétendue condamnation porte sur le vandalisme mais pas sur la propagande nazie pas plus que sur le caractère raciste judéophobe (?!) … mais bon, on est plus à ça près n’est-ce pas.
    .
    .

  2. joseparis dit :

    La Bretagne c’est quand même un beau nid d’enculés ! Ces phénomènes néo-nazis sont réguliers.

    • liguedefensejuive dit :

      Il convient de ne pas généraliser à tous les bretons. L’auteur de ces tags risquent quand meme une peine d’un mois de prison avec sursis. C’est à dire rien

      • joseparis dit :

        @LDJ, oui pour la généralisation, par contre ces actes en Bretagne sont réguliers et on ne trouve jamais les coupables ! je suis d’accord avec l’analyse de vrcngtrx, sur la condamnation du vandalisme, mais pas du sens des graffitis !

  3. La Rouviere dit :

    Les anti juifs sont des ignares des imbeciles des envieux ! Les juifs sont hyper intelligents = savants, médecins, chercheurs/trouveurs ! En plus ils n’egorgent personne ! Alors……..

  4. vrcngtrx dit :

    Digression
    « inscriptions antisémites et néonazies »
    Du taf en perspective pour la JDL (usa), la fachosphère relaye les propos de cette fiente à niquer :
    https://twitter.com/VitoComedy/status/1680852059741106176
    https://twitter.com/VitoComedy/status/1680861546556305408
    .

  5. vrcngtrx dit :

    Digression
    « inscriptions antisémites et néonazies »
    Du taf en perspective pour la JDL (usa), la fachosphère relaye les propos de cette fiente à niquer :
    https://twitter. com/VitoComedy/status/1680852059741106176
    https://twitter. com/VitoComedy/status/1680861546556305408
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nick_Fuentes
    .
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *