CORSE :Après Sisco, la commune de Ghisonaccia interdit le port du burkini
Lors de sa séance de jeudi soir, le conseil municipal de Ghisonaccia, unanime, a pris une motion pour soutenir les personnes agressées, la population et le maire de Siscu. Mais aussi pour pointer du doigt les personnes » refusant l’intégration de manière ostentatoire. »
Même si le terme de burkini n’y est pas évoqué, il transpire entre les lignes. Au cours de cette réunion, le maire Francis Giudici a également informé ses collègues de la prise d’un arrêté « d’interdiction de porter des tenues non correctes, non respectueuses des bonnes moeurs et de la laïcité sur les plages et pour la baignade sur l’ensemble du territoire communal du 18 août au 18 octobre ».
L’intitulé est un peu long. Mais il est explicite. Et Francis Giudici l’a précisé à son équipe, l’arrêté qu’il a décidé de prendre n’est pas lié aux seuls événements de Siscu. Il n’est pas non plus une posture puisqu’il est devenu légitime localement. Indispensable même puisque ces dernières 48 heures, plusieurs baigneuses en burkini ont été signalées sur les plages de la commune.
Celle de Pinia d’abord et celle de Vignale pas plus tard qu’hier. « Le commandant de la compagnie de gendarmerie est venu m’informer de ces faits. Ceux-ci étant de nature à créer des troubles à l’ordre public et des débordements, nous sommes contraints de nous prémunir. » Si le mot de burkini ne figure pas dans l’arrêté, il est en revanche cité, tout comme celui de burka, dans l’exposé des motifs justifiant la prise d’une motion. « Ces marques ostentatoires sont des signes politiques qui expriment la volonté d’imposer un mode de vie contraire à notre histoire et à nos valeurs. Ils sont une étape de plus dans un processus de défi communautaire », peut-on notamment lire.
Source :
http://www.corsematin.com/article/ghisonaccia/la-commune-de-ghisonaccia-aussi-part-en-guerre-contre-le-burkini
Voici le texte de cette motion :
Considérant la situation actuelle marquée par des tensions fortes suite aux attentats commis partout dans le monde et qui touche des personnes de toutes les religions et de tous les pays.
Considérant que les marques ostentatoires d’appartenance tel que le Burkini et la burka sont des signes politiques qui expriment la volonté d’imposer un mode de vie contraire à notre histoire et à nos valeurs et qu’ils sont une étape de plus dans un processus de défi communautaire.
Considérant les risques de débordements possibles dans une période de tension où ces signes sont perçus comme une provocation.
Considérant que la Corse dans son histoire et dans sa culture a toujours été une terre d’hospitalité mais qu’elle ne peut accueillir que ceux qui veulent bien s’y intégrer et la respecter.
Le conseil municipal de Ghisonaccia :
• Apporte son soutien fraternel à toutes les personnes agressées à Siscu et aux habitants du village qui ont réagi de manière solidaire ainsi qu’à son maire.
• Considère que toute personne refusant l’intégration de manière ostentatoire n’est pas la bienvenue en Corse.
• Considère que ces personnes portent atteinte à notre mode de vie et font beaucoup de mal aux autres musulmans qui vivent avec nous à nos cotés. Elles n’ont pour seul objectif que la division de notre société.
• Demande aux représentants de l’Etat de prendre toutes les mesures nécessaires et urgentes pour lutter contre ces dérives par la force de la loi.
• Appelle à une prise de conscience à tous les élus de Corse sur la nécessité de s’opposer à l’islam radical et aux dérives communautaires.
• Appelle l’ensemble de la population Corse à la vigilance et à ne pas céder aux provocations.
La commune de Ghisonaccia a été créée en 1845 par démembrement de la commune de Lugo-di-Nazza.
Autrefois, Ghisonaccia n’était qu’un simple lieu de transhumance pour les bergers. Dans les années 1960, le boom de l’agriculture permet à la commune de devenir une petite cité prospère. À partir des années 1980, plusieurs agriculteurs se lancent le pari fou de créer une activité touristique avec la construction de différentes structures comme le Village de Vacances « Marina d’Oru » ou encore de nombreux campings.
Au fil des années, l’afflux de milliers de touristes a permis à la commune de Ghisonaccia un essor important afin de devenir le village que nous connaissons aujourd’hui.
PERSO CECI NE ME CONVIENT PAS DU TOUT ! (Mais aussi pour pointer du doigt les personnes » refusant l’intégration de manière ostentatoire. »)… C’EST BIEN DANS LA LIGNE DU FLNC , LEQUEL LORS DE SES JOURNÉES ANNUELLES INTERNATIONALES ÉMETTENT ANNÉE APRÈS ANNÉE QUE LE JOUR DE L’INDÉPENDANCE SERAIT CORSE CEUX POUVANT JUSTIFIER DE 10 ANS SUR LE SOL CORSE !. DÉSOLÉ CHERS COMPATRIOTES , EN CE CAS CHARLES ÉTANT POUR L’INDÉPENDANCE PAR RAPPORT À UNE LARGE AUTONOMIE ET AYANT SES RAISONS SPÉCIFIQUES CLAIRES ET PRÉCISE , EN TRÈS CLAIR DEVENIR UN MINIMUM COMME MONACO EN FRANCE ET UN MAXIMUM COMME LE LUXEMBOURG EN EUROPE ) ??EN CAS DE NEWS CORSES …COMME SUR LE CONTINENT ….CHARLES PRÉFÈRE RESTER FRANÇAIS !.
JE NE VEUX PAS PARTICIPER À UN FUTUR KOSOVO , DONT JE RAPPELLE TERRE PRISE PAR UN TRÈS FAIBLE POURCENTAGE DEVENU FORT POURCENTAGE D’ALBANAIS , LESQUELS AVAIENT ET ONT TOUJOURS l’ALBANIE CE JOUR COMME PAYS D’ORIGINE ….ET DONT LA FRANCE A ÉTÉ LE PREMIER PAYS À RECONNAÎTRE SON INDÉPENDANCE !.
NOTA ; UN OUBLI DANS LA LISTE ….. SAINT JEAN PIED DE PORT , LEQUEL NOM SERA CHANGÉ EN PIEDS DE PORC !
DÉFINITION D’UN IMMIGRÉ MUSULMAN :
SI SON PAYS EST EN GUERRE = C’EST UN TRAÎTRE À SA NATION , UN DÉSERTEUR !
SI SON PAYS N’EST PAS EN GUERRE = C’EST UN ENVAHISSEUR, CAR IL AURAIT PU SE RENDRE DANS UN DES 57 PAYS MUSULMANS !
NOS POLITIQUES ET CERTAINS FRANÇAIS NE L’ONT PAS COMPRIS ……
LES CORSES DOIVENT LE COMPRENDRE, CAR LE CONTINENT POURRA FAIRE FACE , PAS LA CORSE ….second après Mayotte !!!
En France, selon une étude de l’INED et de l’Insee publiée en octobre 2010, il y aurait de 70 000 à 110 000 convertis et 3500 personnes se convertiraient à l’islam par an.
Djelloul Seddiki, directeur de l’Institut de Théologie El Ghazali de la Grande Mosquée de Paris, avance le chiffre de 1 million de convertis en France en 201322.
Une Fondation des œuvres de l’islam de France (FOIF) est créée le 31 mai 2005 sous l’impulsion du Premier ministre Dominique de Villepin avec une dotation d’un million d’euros issue d’un don de l’industriel et sénateur de l’Essonne Serge Dassault92
Perso, cela me convient tout à fait. Bravo au conseil municipal de Ghisonaccia. Tenez bon. Ne lâchez rien.
Bien …
Mais maintenant il faut s attaquer a la burqua !!!
le voile à l’université et vite ! du reste je pense que l’on devrait interdire purement et simplement la politique dans l’enceinte d’établissements d’éducation , qu’ils se réunissent ailleurs et ne fassent pas perdre de temps à ceux qui veulent apprendre