
Considéré comme une icône chez les colons arabes dits « palestiniens », le terroriste Zakaria Zubeidi doit être libéré dans le cadre de l’accord
Ce samedi, quatre otages supplémentaires doivent être libérées dans le cadre de l’accord entré en vigueur dimanche dernier. En Israël, on s’attend à ce que Arbel Yehud et trois soldates soient les prochaines à rentrer.
Parallèlement, des dizaines de terroristes seront remis en liberté en échange et parmi eux se trouvent Zakaria Zubeidi, une icône chez les Palestiniens, originaire de Jénine.
Zubeidi a été arrêté en 2019 après avoir été impliqué dans un attentat à l’arme à feu à dans la région de Bet El, en Judée-Samarie. En septembre 2021, son nom était réapparu à la une des journaux après son évasion de la prison Guilboa avec cinq autres terroristes du Jihad islamique. Il avait été retrouvé cinq jours plus tard par les forces de sécurité israéliennes.
Zubeidi doit retourner à Jénine, une fois qu’il sera relâché, et au sein de Tsahal on indique se préparer à ce retour qui interviendra en pleine opération Mur de fer contre les terroristes à Jénine.
Les autorités israéliennes assurent que si Zubeidi reprend les armes, il sera immédiatement éliminé.
Source
LPHinfo
Réviser la politique concernant les criminels…..les abattre sans sommation.
C’est un déchirement pour les victimes lors des échanges comme ceux que l’on vit actuellement .
Bon… tefilot répressives contre Takya-rat Zoubbi. Qu’il se fasse buter devant chez lui par ses copains pendant sa pause clop. Que sa voiture implose en plein virage. Qu’il se régale d’un poisson contenant l’arête de trop. Qu’un chacal enragé lui saute dessus par surprise (avec les puces et tout le toutim). Qu’il glisse sur une peau de banane laissée au sol par les ‘hamasseurs de poubelles. Qu’il soit soupçonné de trahison jihadique par ses propres adeptes suite à un malentendu débile. Qu’un homme croyant frapper son voisin de rangée lui éclate la tronche par inadvertance. Qu’il soit confondu de loin par un sniper avec la cible initiale. Qu’une roue de camion se détache et le percute à grande vitesse. Que les piafs chantants se soulagent au-dessus de sa tête tout en perturbant la stabilité d’un pot de fleurs. Que sa fille lui balance un seau d’étrons par la fenêtre avant de s’y jeter de honte. Qu’il prenne de l’essence et non du diesel portant un pull de laine. Qu’il glisse sur une noix et se fracasse. Que son portable explose en pleine poire sans que le Mossad ait besoin de se fatiguer. Que des gamins se lançant des cailloux visent un autre gamin pile derrière lui. Que son couteau de cusine lui tombe des mains alors qu’il est en tongues. Qu’un coupable fuyant la police ventre à terre lui rentre dans les côtes au coin de la rue. Qu’une plaque de toiture décide de choir au moment où il passe par là. Qu’une bombonne de gaz décide de péter à moins d’un mètre du ver qui lui sert de corps. Que son ADN soit impacté par le facétieux UV. Que son maître queux se trompe et l’empoisonne. Que son lit se casse avec arêtes saillantes, lui dormant dessus. Que son chat échéant pète un plomb et le rende aveugle. Que le peuple des scorpions cotise pour envoyer son champion nocturne. Qu’une mygale affamée décide de faire les choses en grand. Qu’il soit contaminé accidentellement par des traces d’explosifs à métaux lourds. Qu’un impulsif croie reconnaître en le voyant, celui auquel il est violemment allergique. Que des dossiers compromettants le discréditent et même qu’un kompromat surgisse. Aidez-moi j’ai pas encore assez d’imagination pour cet énrgumène.
Ces occasions ne doivent plus se présenter.
A la limite leur rendre les corps et les comptabiliser dans les échanges comme ils font .
A quoi sert notre intelligence si on se fait baiser à chaque fois ?
israel a eu le tord d entrer dans ce jeu morbide d echanges :otages vivants ou meme morts !contre prisonniers palestiniens coupables et dument jugès !et en excellente santè!stupide politique !!a present l etat juif ne peut plus faire marche arrière!d ailleurs le hamas savait bien ce qu il faisait le sept octobre!!certes le hamas ne s ttendait pas du tout a cette brutale reaction de tsahal qui a reduit en cendres ET TANT MIEUX la moitiè de cette bande de gaza !ces pourris par leurs actes abjects on reveillè l inconscient collectif juif sur le drame de la shoa !!erreur fatale du hamas !!ils payent cher!et ce n est pas fini::
Quelle patience,quel grand coeur qu´Israel 😁!Cela devient vraiment pénible avec ces mahométans,jamais satisfait de rien,toujours la violence,la jalousie,victimisation….
Pour celles et ceux qui veulent se sortir de chez ces porteurs de « paix et d´amour » et il y en a pas mal,dont en Algérie,voilá se qui s´y passe:
-JDD
«Les églises protestantes ne sont plus tolérées» : le régime algérien franchit un nouveau pas dans l’intolérance religieuse
Les 47 églises protestantes chrétiennes évangéliques qui composent l’Algérie sont désormais « fermées ou sous scellés », a fait savoir l’association Portes ouvertes.
Marion Monforta
15/01/2025 à 09:30
n bilan accablant. Mardi 14 janvier, lors de la présentation du dernier « Index mondial de persécution des chrétiens », mis à jour chaque année depuis la première publication en 1993, l’association protestante Portes ouvertes a annoncé la fermeture de toutes les églises protestantes évangéliques en Algérie. « Les 47 églises protestantes chrétiennes évangéliques d’Algérie sont fermées ou sous scellés », a déclaré Guillaume Guennec, responsable de l’ONG, depuis Paris, dont les propos sont relayés par Le Figaro. Le pasteur Youssef Ourahmane, vice-président de l’Église protestante d’Algérie (EPA), a même été condamné à un an de prison en mai dernier pour avoir célébré un culte « non autorisé », a-t-il ajouté. À cette période, il ne restait déjà que quatre de ses édifices religieux ouverts au public.
😡Le pire c´est qu´aucunes manifs de soutien n´est organisé,pas de facs occupées,pas d´ »artistes » moblisés,discrétion absolu dans la presse!
Dans tout les cas paix á Israel que je n´oublie pas dans mes prieres,comme pour mes soeurs et frêres chrétien persécutés 🙏
-Paul Wilbur – Baruch Adonai
https://youtu.be/AlMdR6H_8VY
🙏✡✝💪👍
En attendant, le hamas continue ses ateliers de formation en toute impunité :
https://elderofziyon.blogspot.com/2025/01/hamas-is-publicly-executing-gaza.html
Patience ……d’ici peu ils vont fêter la « victoire sur les Juifs « .
Hier ils étaient victimes d’un » génocide ».
On a l’impression qu’ils sont encore plus nombreux qu’avant le 7 octobre .
Ils auraient dépassé les lapins pour la reproduction .
Je conseille aux Palestiniens de voir le film Munich.
Tous les condamnes a mort pour assassinats sont emprisonnes. Maintenant, la plupart sont liberes ou en voie de l’etre. Les services speciaux ont promis de les abattre au moindre mouvement hostile.
Lui organiser une fausse évasion et l’abattre .
Un classique .