Considéré comme une icône chez les colons arabes dits « palestiniens », le terroriste Zakaria Zubeidi doit être libéré dans le cadre de l’accord
Ce samedi, quatre otages supplémentaires doivent être libérées dans le cadre de l’accord entré en vigueur dimanche dernier. En Israël, on s’attend à ce que Arbel Yehud et trois soldates soient les prochaines à rentrer.
Parallèlement, des dizaines de terroristes seront remis en liberté en échange et parmi eux se trouvent Zakaria Zubeidi, une icône chez les Palestiniens, originaire de Jénine.
Zubeidi a été arrêté en 2019 après avoir été impliqué dans un attentat à l’arme à feu à dans la région de Bet El, en Judée-Samarie. En septembre 2021, son nom était réapparu à la une des journaux après son évasion de la prison Guilboa avec cinq autres terroristes du Jihad islamique. Il avait été retrouvé cinq jours plus tard par les forces de sécurité israéliennes.
Zubeidi doit retourner à Jénine, une fois qu’il sera relâché, et au sein de Tsahal on indique se préparer à ce retour qui interviendra en pleine opération Mur de fer contre les terroristes à Jénine.
Les autorités israéliennes assurent que si Zubeidi reprend les armes, il sera immédiatement éliminé.
Source
LPHinfo
Réviser la politique concernant les criminels…..les abattre sans sommation.
C’est un déchirement pour les victimes lors des échanges comme ceux que l’on vit actuellement .