Condamnée à un Travail d’intérêt général pour apologie du terrorisme
«Allez-y, on aime la mort mais ne pleurez pas quand on viendra avec nos ceintures». C’est par ces mots qu’une jeune fille de 23 ans s’est exprimée le 15 novembre 2015, sur Twitter, soit deux jours seulement après les attentats de Paris, dissimulée derrière son pseudo. Afin de répondre à un tweet prônant les frappes militaires en Syrie qu’elle a jugé déplacé, elle a «fait un copier/coller» d’un article trouvé sur internet, «n’y voyant aucun mal». «Quand on fait un copier/coller, on adhère aux idées», lui rétorque Dominique Piot, présidente du tribunal correctionnel de Toulouse. C’est grâce à une dénonciation d’un internaute que les policiers spécialisés de la plateforme Pharos ont pu remonter jusqu’à elle. «Apparemment, c’est de famille ?» s’interroge le procureur en déroulant le profil Facebook de son frère montrant une image intitulée «Je ne suis pas Charlie» en référence aux attaques contre le journal satirique Charlie Hebdo. Il requiert à son encontre 6 mois de prison avec sursis, eu égard à son casier vierge. La défense de Me Apollinaire Legros-Gimbert parle «de simple bêtise de quelqu’un de 22 ans» et réclame plutôt un travail d’intérêt général. Le tribunal l’a écouté et a condamné la jeune internaute à 120 heures de travaux d’intérêt général.
Source :
happywheels
si cétait un juif ou une juive, la condamnation ne serait surement pas la meme.
c est déplorable.
Le tribunal aurait pu aussi la condamner à des lignes d’écriture mais impossible car elle ne sait pas écrire !
Cette décision d’injustice est un encouragement envers celles et ceux qui viennent égorger nos femmes et nos compagnes !
Si nous sommes en état de guerre ( comme le dit le compagnon de Julie Gayet ) une justice implacable doit s’appliquer envers tous ces gens et leurs familles !
En même temps elle a tout a fait raison, utiliser les bombardements comme arme de dissuasion au terrorisme ca n’a pas de sens, la haine attise la haine, et malheureusement ce genre d acte criminel peuvent justifier d’autres actes criminels à certains yeux.
Alors mérite t elle une sanction grave pour avoir oser dire que bombarder ce n’est pas l’action d’un gouvernement qui cherche la paix et la fin de la violence (terroriste ou autre), personnellement je ne pense pas.
travaux d’intérêt général… façon moderne d’interprétation de travaux forcés !