Condamnations unanimes de l’attentat à la voiture bélier hier ….. Et la marmotte …

By  |  3 Comments

La presse arabe a quasi unanimement condamné cet odieux attentat dans les termes les plus durs. Les médias arabes ont appelé les partis à faire preuve de retenue.
Le président de l’autorité palestinienne, dans un message aux israéliens s’est excusé en disant qu’il regrettait que de tels terroristes étaient issus de son peuple.
Des manifestations sont organisées dans toutes les grandes villes de Palestine pour condamner ces actes.
Des artistes, des hommes de lettres, des célébrités palestiniennes des médias envoient des message de soutien à Israel.
Mahmoud Abbas s’est empressé de s’enquérir de la santé des victimes. Il s’est félicité de l’échec « relatif » de cet attentat.
Il s’est précipitamment rendu au chevet des blessés qu’il a chaleureusement réconfortés.
La ligue arabe prévoit de se réunir en urgence pour prendre des mesures en réaction à ce qu’elle a qualifié d’ « horrible attentat ».
La Jordanie a demandé la convocation du conseil de sécurité pour condamner cet attentat.
La commission des droits de l’homme de l’ONU s’est auto saisie du dossier et a demandé au juge Canadien William Schabas d’interrompre ses vacances pour présider cette nouvelle commission d’enquête dont on sait qu’elle aboutira a une enième (0) condamnation (du terroriste ?)
Le Procureur de la cour pénale internationale la Gambienne Fatou Bensouda a déjà interrompu ses vacances et s’est plongée dans le dossier afin de préparer l’acte d ‘accusation.
Le Haut-Représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Mme Federica Mogherini a présenté un plan de Boycott des produits en provenance de Palestine.
La France par la voix de son ministre des affaires étrangères a déposé une motion à l’ONU pour condamner Israel pour la présence de ses soldats dans des territoires palestiniens.
ET LA MARMOTTE ……
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Remy Taieb pour Defense Medias Israel
source :
http://defense-medias-israel.com/condamnations-unanimes-de-lattentat-a-la-voiture-belier-hier-et-la-marmotte

Mais bien sûr ! Voilà comment en 30 secondes, on permet à une expression publicitaire de perdurer en entrant dans le langage populaire au même titre que « pas de bras, pas de chocolat ».
Quand quelque chose vous semble tellement invraisemblable et/ou que vous avez la sensation que la personne en face de vous fabule, il vous suffit de prononcer la simple phrase « et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu » pour faire comprendre à votre interlocuteur que vous ne le croyez pas. Une manière plus plaisante que de lui dire qu’il ment.
« >

happywheels

3 Commentaires

  1. Yaacov dit :

    Et ca n est meme pas une caricature !!!

  2. capucine dit :

    j’ai du mal à croire qu’ Abou Mazen se soit déplacer pour aller voir les soldats à l’hôpital , et qu’il ai condamné l’attentat à la voiture bélier !!
    comme dit la publicité , et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu !! il nous prend pour des débiles ???

  3. ardechomerveillouspaïs dit :

    et oui, j’avais utilisé cette expression pour répondre à un de vos intervenants, qui pensait et c’est son droit, que pétain était le sauveur des juifs français.
    Je suis ravi de vous avoir inspiré, surtout que je ne fais pas partie de votre communauté : je suis un vrai français (motié italien et slovène…), peut-être un souchien pour reprendre l’expression de l’autre pétasse décérébrée des indigènes!!
    Concernant le conflit israëlo-palestinien, je crois que les occidentaux font la différence entre Israël et les colons. Perso, je ne sais pas quoi en penser…Il est facile de prendre position sur cette guerre sans fin, entre les zitouns et le pastaga, quand on habite à des milliers de KM et que l’on est pas feuj : j’entends par là quand on est pas stigmatisé dans son quotidien en raison de son nom, sa religion ou de ses origines.
    J’ai un ami qui hésite souvent à donner son nom de famille car il m’a dit qu’il avait souvent des regards appuyés ou qu’il apercevait un rictus chez son interlocuteur. On a d’autres amis, des Maroccos, qui rigolent doucement et ne se sentent absolument pas concerné par le conflit, il paraît qu’ils devraient l’être au nom de la solidarité arabe.
    Ce sont eux qui me firent remarquer que les juifs étaient présents au Maroc avant la conquête arabe, et qu’ils étaient bérbères et non pas arabes, identité quand tu nous tiens!!
    Je crois surtout que ce conflit à bon dos : les dictateurs arabes se servent de cela pour faire oublier à leurs peuples le manque de tout dont bénéficie certaines masses arabes (Liberté, Santé, Education…).
    Secouons l’épouvantail juif, c’est une vieille tambouille qui a toujours du succés…
    Amitiés

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *