COLONISATION DE LA MARTINIQUE : Un buste du général de Gaulle vandalisé
Nous ne sommes pas Français ». Voilà les inscriptions retrouvées ce samedi 29 août, sur un buste du général de Gaulle dans la ville du Robert en Martinique. Samedi matin, les services techniques de la ville du Robert dans l’est de l’île ont constaté les dégradations sur ce buste du général de Gaulle, qui trône depuis 1978 sur son piédestal devant le monument aux morts de la commune.
De la peinture rouge et noire a été appliquée sur son visage, avec des inscriptions en français et en créole. On peut y lire « Nous ne sommes pas Français », « Retirez-la ». Y figure aussi « 1944 : Massacre de Thiaroye », en référence aux tirailleurs sénégalais tués par l’armée française au camp militaire de Thiaroye près de Dakar en 1944.
Qu’ attend la France pour donner son indépendance à tous ces Martiniquais qui ne sentent pas français ?
Le massacre de Thiaroye ou Tiaroye1 (prononcer tiaroïe) est un massacre qui s’est déroulé dans un camp militaire de la périphérie de Dakar au Sénégal le 1er décembre 1944 quand des troupes coloniales et des gendarmes français ont tiré sur des tirailleurs sénégalais, anciens prisonniers de la Seconde Guerre mondiale récemment rapatriés, qui manifestaient pour le paiement de leurs indemnités et le versement du pécule qui leur était promis depuis des mois.
Deux bilans officiels sont dressés par l’armée française : un premier, rappelé par le président François Hollande lors d’un discours à Dakar le 12 octobre 2012, fait état de 35 morts, tandis que dans un rapport du 5 décembre 1944, le général Dagnan dénombre cependant 70 tirailleurs décédés. Cette diversité des bilans, associée à l’importance mémorielle de l’évènement, mène à des controverses entre les tenants du bilan de 35 tués, comme Julien Fargettas, et ceux de plusieurs centaines de tués, comme Armelle Mabon.
Indépendance immédiate pour les Antilles !
Bon les Antilles c´étaient les amérindiens,y en a plus,massacrés!Par contre il reste Wallis et futuna,la Nouvelle-Calédonie,la Guyane…il y en a surement d´autres qui sont colonisés par notre belle France.Puis n´oublions pas le merdier que nous foutons sur une bonne partie du continent africain pour quelques industriels francais qui n´hésitent pas á faire vivre les gens du coin dans la pire des miseres et qui pour eux nous faisons tuer nos soldats qui seraient plus utile dans l´hexagone.
Heureusement que nous avons Israel Terre juive pour lui faire porter tout les malheurs du monde,même lá les juifs sont essentiel.Mon Dieu comment est-ce possible,des juifs avec une terre ,ils l´ont volé!
Pendant que le Sage montre la lune du doigt,l´imbécile regarde le doigt.
que la France donne la liberté totale et l’indépendance à la Martinique
et s’il veule qu’il garde le président qui va avec !!
Que la France libère ses colonies, c’est une source d’emmerdement !!!, et la guyane en premier, la grosse Taubira se fera une joie de l’administrer
avec le pognon des français que ces petits amis socialopes lui transféreront
ce massacre est degueulasse ! ils ont parfaitement raison de faire en sorte que l on n oublie pas !!la France qui donne des leçons au monde entier….